Je vends mon didjeribone, fidèle compagnon de voyage depuis presque un an.
Je pense qu'il y a pas besoin de le présenter, c'est le didgeridoo en PVC de Charlie McMahon, idéal pour emmener dans des endroits qui craignent
Il pèse moins de 500 grammes, mesure 95 centimètres une fois replié, ce qui permet de le trimballer partout et tout le temps.
Bien sûr le PVC ne craint ni la pluie, ni la chaleur, pas de risque de fissure, donc (pour l'emmener à un festoche c'est l'idéal)
Bien qu'il soit en PVC assez fin, il est étonnament solide : je lui en ai mis littéralement plein la gueule (notament dans le train

Que dire de plus, sinon...
L'embouche est un cylindre de caoutchouc vraiment très confortable et mesure 30 mm de diamètre (le diamètre de base, quoi).
La coulisse permet de s'accorder sur plusieurs notes (du Fa# au Do si l'on en croit les graduations, mais comme on peut des dépasser largement la plage est plutot du genre Sol-Si ou Si bémol, mais j'ai pas mesuré)
Les deux parties ne sont pas bloquées donc on peut jouer et coulisser en même temps (genre trombonne) et éventuellement le démonter, pratique pour le nettoyer
Le son est bon (McMahon s'en servirait pas sinon :7: ) et devient vraiment super quand on joue dans les graves, les overtones passent bien, il est facile à jouer, bref que du bon
Son seul défaut c'est qu'il est pas évident à jouer au niveau des aigus, quand le replie jusqu'à Fa, Fa#, Sol, la backpressure retombe et il faut de l'entrainement pour bien le faire sonner et ressortir de belles harmoniques (Charlie c'est pas non plus un débutant :7:)
La petite cloche répercute bien le son, donc il a un bon volume, sans pour autant faire trembler les murs comme certains eucas (à titre d'exemple on l'entend derière une percu, ce qui n'est pas souvent le cas des bambous et autre tecks)
Je le vends 45€ frais de port compris, sachant que neuf et avec le port je l'avais acheté 80€, et que maintenant il a augmenté et est passé à 95€.
Si vous cherchez un didge de voyage, ou encore un didge pour progresser, c'est l'idéal (je l'ai acheté au bout de trois moins de didge, et j'ai appris vraiment BEAUCOUP, la coulisse aidant beaucoup car au début on n'a pas trop idée des notes d'un didge)
Voilou :1:
Petite photo du site de Charlie (c'est pas lui sur la photo)