Samedi 19 nov - Nuit de l'Australie au théâtre de Caen
Samedi 19 nov - Nuit de l'Australie au théâtre de Caen
Qu'on se le dise !
Moi, en tout cas, j'y serai :4:
Voici le programme :
samedi 19 novembre
20h00 théâtre de Caen tarif B 1re catégorie
durée : 2h15 (avec entracte)
Nuit de l'Australie
Musique et danse de la terre d’Arnhem
Darren Dululngura Wanambi, danseur
Paul Gurrumurruwuy Wunungmurra, ancien et chant
Jamie Malkararr Wanambi, danseur
Paul Nawanawayun Wunungmurra, danseur
Douglas Djurradi Wunungmurra, didgeridoo
Tom Murrnhaliny Wunungmurra, danseur
Hamish Murubula Wanambi, danseur
Joseph Wunungmurra, danseur
William Barton et ses musiciens
William Barton, didgeridoo
Gumaroy, didgeridoo
Dhinawan, didgeridoo
• • • • • Du désert australien et de la culture ancestrale de ses habitants aborigènes est né le didgeridoo, instrument de musique rituel et qui depuis plusieurs années s’est intégré aux paysages d’une nouvelle world music. Cette soirée propose d’explorer le didgeridoo, en premier lieu à travers le rite aborigène, puis dans son interprétation contemporaine par l’un de ses maîtres, William Barton.
Chants et danses rituels des Aborigènes (Terre d’Arnhem)
Pour les Aborigènes d’Australie, le didgeridoo raconte les légendes qui se transmettent oralement depuis des milliers d’années au cours des cérémonies rituelles. Cet instrument est le plus souvent fabriqué à partir d’un tronc d’eucaplyptus déjà creusé par les termites. Il est accompagné par des chanteurs et des danseurs, et par quelques instruments de percussions. Pour cette cérémonie aborigène de la Terre d’Arnhem, des motifs symbolisant l’héritage du clan sont peints sur le corps. Parmi les objets allégoriques, à travers chants et danses, peuvent surgir des esprits-ancêtres, tels Barnumbirr (l’Etoile du matin), au milieu des sonorités des clapsticks, des boomerangs entrechoqués ou, bien sûr, du didgeridoo.
William Barton
A la fois joueur de didgeridoo et compositeur, William Barton parcourt le monde pour mieux faire connaître son instrument : collaborant avec des orchestres symphoniques, participant à des projets innovants associant musiques traditionnelle, contemporaine et vidéo, William Barton, à travers la multitude de ses projets, a à cœur de faire valoir la virtuosité de son instrument, et la richesse de la culture musicale australienne, vivante, dynamique et exigeante.
Une production Cité de la musique - Paris.
Moi, en tout cas, j'y serai :4:
Voici le programme :
samedi 19 novembre
20h00 théâtre de Caen tarif B 1re catégorie
durée : 2h15 (avec entracte)
Nuit de l'Australie
Musique et danse de la terre d’Arnhem
Darren Dululngura Wanambi, danseur
Paul Gurrumurruwuy Wunungmurra, ancien et chant
Jamie Malkararr Wanambi, danseur
Paul Nawanawayun Wunungmurra, danseur
Douglas Djurradi Wunungmurra, didgeridoo
Tom Murrnhaliny Wunungmurra, danseur
Hamish Murubula Wanambi, danseur
Joseph Wunungmurra, danseur
William Barton et ses musiciens
William Barton, didgeridoo
Gumaroy, didgeridoo
Dhinawan, didgeridoo
• • • • • Du désert australien et de la culture ancestrale de ses habitants aborigènes est né le didgeridoo, instrument de musique rituel et qui depuis plusieurs années s’est intégré aux paysages d’une nouvelle world music. Cette soirée propose d’explorer le didgeridoo, en premier lieu à travers le rite aborigène, puis dans son interprétation contemporaine par l’un de ses maîtres, William Barton.
Chants et danses rituels des Aborigènes (Terre d’Arnhem)
Pour les Aborigènes d’Australie, le didgeridoo raconte les légendes qui se transmettent oralement depuis des milliers d’années au cours des cérémonies rituelles. Cet instrument est le plus souvent fabriqué à partir d’un tronc d’eucaplyptus déjà creusé par les termites. Il est accompagné par des chanteurs et des danseurs, et par quelques instruments de percussions. Pour cette cérémonie aborigène de la Terre d’Arnhem, des motifs symbolisant l’héritage du clan sont peints sur le corps. Parmi les objets allégoriques, à travers chants et danses, peuvent surgir des esprits-ancêtres, tels Barnumbirr (l’Etoile du matin), au milieu des sonorités des clapsticks, des boomerangs entrechoqués ou, bien sûr, du didgeridoo.
William Barton
A la fois joueur de didgeridoo et compositeur, William Barton parcourt le monde pour mieux faire connaître son instrument : collaborant avec des orchestres symphoniques, participant à des projets innovants associant musiques traditionnelle, contemporaine et vidéo, William Barton, à travers la multitude de ses projets, a à cœur de faire valoir la virtuosité de son instrument, et la richesse de la culture musicale australienne, vivante, dynamique et exigeante.
Une production Cité de la musique - Paris.
Re: Samedi 19 nov - Nuit de l'Australie au théâtre de Caen
moi moi moi j'y serai
enfin j'espere ça depend de mes parents!!
c'est combien le tarifB? parce ke ça depend aussi du prix (pa bcp de sous ) lol
et les autres de caen?
ce serai chouette d'y aller tous les 4 hein niaouli et iom!
enfin j'espere ça depend de mes parents!!
c'est combien le tarifB? parce ke ça depend aussi du prix (pa bcp de sous ) lol
et les autres de caen?
ce serai chouette d'y aller tous les 4 hein niaouli et iom!
- francedidgeridoo
- Site Admin
Belle soirée en perspective :1:
Merci de l'info danielb :6:
Merci de l'info danielb :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Alors, les tarifs, c'est 17 € pour les étudiants et les scolaires (sur présentation pièce d'identité) et 19 € pour les autres.
Sinon, si on prend un abonnement (voir conditions sur le site du théâtre de caen : www.theatre.caen.fr) c'est 11 € pour les étudiants et 15 € pour les autres.
Sinon, si on prend un abonnement (voir conditions sur le site du théâtre de caen : www.theatre.caen.fr) c'est 11 € pour les étudiants et 15 € pour les autres.
oulala oulala
ç'est pas trop ds mes tarifs ça!!!
bon je vais voir essayer d'economiser jusque la!!!
ça serai dommage de rater ça mais bon
ç'est pas trop ds mes tarifs ça!!!
bon je vais voir essayer d'economiser jusque la!!!
ça serai dommage de rater ça mais bon
Hello les Caennais !!!
Je n'avais pas vu qu'il y avait cette soirée et pourtant j'ai le programme chez moi...
Daniel merci pour l'info, je vais tout faire pour y aller moi aussi.
Je n'avais pas vu qu'il y avait cette soirée et pourtant j'ai le programme chez moi...
Daniel merci pour l'info, je vais tout faire pour y aller moi aussi.
Ben tiens, un programme, ça se lit , Niaouli :4:
Pour moi, c'est fait, j'ai pris un abonnement ! On se verra peut-être là-bas !
Pour moi, c'est fait, j'ai pris un abonnement ! On se verra peut-être là-bas !