comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Avatar de l’utilisateur
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 285
Inscription : mer. 08 déc. 2004, 14:13
Localisation : Valoreille, Haut-Doubs (25)

comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Message par eric »

Salut, c'est encore moi, pour une autre question.
Je pense que certains d'entre vous connaissent David Hudson, joueur de didge absolument exceptionnel (de mon point de vue : le meilleur... mais ce n'est que mon point de vue et on a le droit de pas être d'accord :6: ).

Bref, sur un disque, nommé Didgeralia, le premier morceau s'appelle Trekking. C'est un morceau excellent, qui dégage une énerge fabuleuse.
C'est un duo avec un djembé qui déménage vraiment.
Voilà : dans ce morceau, au début, disons dans les 10 premières mesures, il y a un cri que je cherche à imiter depuis pas mal de temps, sans succès. C'est un espèce de " ou " très bref, à la limite de la surpression, sans en être une.
J'arrive vraiment pas à faire ce truc et si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait génial.
Je sais, c'est un peu con comme question quand on a pas le son, mais bon...

C'est au cas où...

Eric
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: David Hudson

Message par babu »

Cyril a ce cd mais je ne l'ai pas assez écouté pour t'aider...
Il faudra qu'on se rencontre pour pour échanger des cd..
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Message par BenoîtZinho »

jvais ecouter ça et voir si jpeu taider ...

mais jsui pas dacord pour HUDSON = meilleur joueurs ... lol mais les gout les couleurs ....
Avatar de l’utilisateur
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 285
Inscription : mer. 08 déc. 2004, 14:13
Localisation : Valoreille, Haut-Doubs (25)

Re: comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Message par eric »

Merci pour les conseils à propos de la fissure. Super...

Maintenant, le meilleur, c'est qui, pour toi ? Dis-moi tout...

eric_k'aime_bien_Hudson
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Message par BenoîtZinho »

euh .. je dirais SI (le groupe) ou encore Resonnance
ou ptet Iban Nikolai ou ash dargan ou alors SLYVESTRES .... je sais pas trop ...

mais jsuis vraiment pas fan de Hudson .. niveau technik jtrouve que c'est tres basique ...
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Message par zalem »

je suis comme toi béni, je suis pas fan, mais si tu dit que niveau technique, c'est pas top, c'est que ta surement pas du entendre les bons cd.

Car j'ai un cd, ben je peux te dir que c 'est un monstre niveau technique :!:
Avatar de l’utilisateur
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 285
Inscription : mer. 08 déc. 2004, 14:13
Localisation : Valoreille, Haut-Doubs (25)

Re: comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Message par eric »

Salut,

Beni, je ne connais pas tous les gens que tu cites...
je manque de culture de ce côté-là :1:

Maintenant, musicalement, j'avoue que je n'apprécie pas toujours les gens trop techniques.
L'exemple type, de mon point de vue, c'est Jimmy hendrix. y'a pas à dire : d'un point de vue technique, à son époque, y'en a pas un qui lui arrivait à la cheville. Tous les grands guitaristes le reconnaissaient. Les uns et les autres avaient leur spécificité mais Hendrix, lui, sa spécificité, c'était de savoir faire tout ce que les autres faisaient mais en utilisant qu'une main :1:
bref, techniquement, un monstre.
par contre, musicalement, j'ai jamais accroché parce que justement, sa musique est trop complexe.

Si, à l'opposé, tu prends un Eric Clapton, c'est incomparable : c'est fluide, pas vraiment complexe, mais beau à pleurer sur certains morceaux.
Autre exemple : Charly Parker, le saxophoniste.
Ce type était capable de prendre n'importe quel solo de Lester Young en doublant le tempo :2:
Mais comme pour Hendrix, j'ai jamais accroché. Par contre, si tu écoutes un Ben Webster au ténor, c'est cool, c'est fluide, ça va pas vite, mais tu pleures tellement c'est beau, avec le son qui coule du saxo, les respirations magiques qui donnent à la musique tout ce qu'elle est.

Ce que j'aime chez Hudson, c'est le fait qu'il ait su adapter une musique " brute de décoffrage", issue d'une culture qui n'a rien à voir avec la nôtre, pour en faire quelques chose de vraiment musical, qui donne envie de bouger, qui soit plein d'énergie...

Mais une fois de plus, tout ça n'est que mon avis et il y aura autant d'avis différents que de joueur de didge et c'est ça qu'est super : c'est de pouvoir échanger avec les autres, et de ne pas être tous d'accord, sinon, qu'est-ce qu'on se ferait chier :1:
Je suis vraiment un anti-pensée-unique !!!

Je vais me procurer des CD des gens que tu cites et te dirai ce que j'en pense quand j'aurai écouter tout ça...

Amicalement,

Eric
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Message par lich »

eric a écrit :L'exemple type, de mon point de vue, c'est Jimmy hendrix. y'a pas à dire : d'un point de vue technique, à son époque, y'en a pas un qui lui arrivait à la cheville. Tous les grands guitaristes le reconnaissaient. Les uns et les autres avaient leur spécificité mais Hendrix, lui, sa spécificité, c'était de savoir faire tout ce que les autres faisaient mais en utilisant qu'une main :1:
bref, techniquement, un monstre.
par contre, musicalement, j'ai jamais accroché parce que justement, sa musique est trop complexe.
I want to kill myself....
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Message par BenoîtZinho »

jsuis bien daccord .. trop de technik tue la technik ...
le mieu niveau Music pour moi (surtt en live) c'est UMKULU ... car c'est la musik qui est belle et pas la technik(meme si elle est belle aussi)
Avatar de l’utilisateur
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 285
Inscription : mer. 08 déc. 2004, 14:13
Localisation : Valoreille, Haut-Doubs (25)

Re: comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Message par eric »

Tout à fait d'accord !

Eric_ka_réparé_sa_fissure_gràce_à_vos_conseils.... Merci !
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 783
Inscription : ven. 25 juil. 2003, 10:49
Localisation : Kreiz Breizh (22)
Contact :

Re: comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Message par David »

Salut Eric

Ce fameux cri est réalisé en faisant un [ t'o ]
Le [t'] est très appuyé, ce qui fait que le bourdon est coupé avant et après le cri.

Moi aussi j'aime David Hudson, de là à savoir qui est le meilleur, je crois qu'il y a assez de compétion sur terre pour que l'on évite ce genre de discours entre joueurs de didjeridoos!!! Merci !!
Mais on a le droit de préférer, c'est différent.

David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Avatar de l’utilisateur
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 285
Inscription : mer. 08 déc. 2004, 14:13
Localisation : Valoreille, Haut-Doubs (25)

Re: comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Message par eric »

Salut,

merci pour le TO...
J'avais jamais essayé ça.

Mais faut vraiment mettre la pêche pour que ça sonne comme lui le fait sonner !

Eric_ki_va_s'entraîner !
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Message par GGW »

salut Eric
Si tu veus ajouter de l'effet a cet accent que David ta montrer,tu peut y mettre un peut de vocal .Hudson sur cette track joue avec un Do ,flat a 17% pour etre precis ,si jamais y as des puriste dans la gellerie!Si tu peut faire un son grave en harmonie avec cette note alors tu peut descendre en dessous de cette note en fesant ce meme son tout en fesant ton TO .Ca peut etre TooT , TooT, TooT, aussi...C'est comme tu veut. Avec le didge que tu veut y juste la hauteur de la note qui change.

Sans etre un grand fan de Hudson j,avoue qu'il as un bon vocal,et sa thecnique pour apprendre a respirer sur les accent plutot que entre les accent est une des plus facile pour un debutant et ca peut vous servir toute votre vie.Et je veut rien savoir qui est le meilleur,juste pour atteindre ce niveau faut avoir mis beaucoup d'heure de pratique et de sacrifice,je prefere prendre ce que j,aime de chacun et créé mon propre style ,et je leur suis tres reconnaisant .

Tooth tooth
GW :icon_satanclope:
Kapilaaya

Re: comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Message par Kapilaaya »

gonewalkabout a écrit :salut Eric
Si tu veus ajouter de l'effet a cet accent que David ta montrer,tu peut y mettre un peut de vocal .Hudson sur cette track joue avec un Do ,flat a 17% p
qu'est ce un didgeridoo flat a 17 % ou +- ?
:?:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: comment faire le cris de David Hudson sur Trekking?

Message par GGW »

Salut Kapiilaya

En lisan la hauteur de la note(pitch) sur un tuner chromatic, on peut lire que le didj de David hudson est plus bas que la note parfaite un do ici.Il est flat a 17% ,mais c'est un peut variable tout ca ca depend combien fort tu joue,mais le fondamental as a peut pres cette hauteur de note (pitch).A peut pres tous mes didj on un pitch plus flat que la note parfaite ,c,est juste par choix.Pour moi il sonne un peut plus heavy! S,il le pitch etais plus haut (sharper) que la note parfaite on lirai + quelque chose ex: +17% et plus on monte dans ce cas plus on s'approche d,un do #.

blow hard blow
GW :icon_satanclope:
beleive in yirdaki power.
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »