mon wandoo didgeridoo

Photos de didgeridoos
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par babu »

Ce didg est à vendre...
200 €
contactez-moi par mp si vous êtes intéréssés !
merci :!:
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 870
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Contact :

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par Biolodidje »

euh ben, pourquoi pas... :mrgreen:
Image

La biologie du didgeridoo
http://www.biolodidje.com
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par ernest »

cyril a écrit :Houra :!: houra :!: Babu a craqué :!: Belle piece tu nous la montre ce weekend?
Tu vois bien il n'y a pas que Kurungai qui vend des Didges .
A chaucun sa manière et à chacun son droit.
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par cyril »

ernest a écrit :
cyril a écrit :Houra :!: houra :!: Babu a craqué :!: Belle piece tu nous la montre ce weekend?
Tu vois bien il n'y a pas que Kurungai qui vend des Didges .
A chaucun sa manière et à chacun son droit.
et apres on dis que c'est moi qui remet de l'eau dans le gaz.... ciao!
:3:
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par babu »

Bouddidje a écrit :euh ben, pourquoi pas... :mrgreen:
tu m'achètes celui -là aussi !
T'as gané au loto ?
merci !
:5:
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par babu »

cyril a écrit :
ernest a écrit :
cyril a écrit :Houra :!: houra :!: Babu a craqué :!: Belle piece tu nous la montre ce weekend?
Tu vois bien il n'y a pas que Kurungai qui vend des Didges .
A chaucun sa manière et à chacun son droit.
et apres on dis que c'est moi qui remet de l'eau dans le gaz.... ciao!
:3:
Bon je ne veux pas remettre de l'eau dans la gaz mais juste expliquer un point de vu..

Je ne vends pas "des didgs", je vends quelque didgs persos...

Je comprend le problème évoqué par Cyril, il se résume à un mot : AUTHENTICITE.
Il nous viendrait plus à l'esprit d'acheter des didgs sur didgshop, ou didgsfaitspardesblancs.com

Seul avantage, ils conviennent pour le jeu contemporain...

Les shops qu'on consulte : ididj, serioussticks,earthtube,buku center,etc

Vous allez dire que c'est du buisness aussi ! BIEN SUR ! les distributeurs se font même de bonnes marges parfois, il suffit d'être attentifs et avertis et négocier mais au moins les batons sont traditionnels et authentiques faits par des didgmakers reconnus dans les clans aborigènes.
Après je ne connais pas le prix de vente de l'aborigène au shop mais au moins il est inclu dans la chaîne...et quand on joue dessus on sais que certains ont ou auraient pu servir en cérémonie..

Vous allez aussi dire que je me sépare de didgs qui ne sont pas authentiques alors...mais ils ont tout de même une valeur et je ne peux pas me payer le luxe de le garder...mais je n'en rachèterai pas ce type de baton...ni n'en ferai le commerce dans le futur...

voilou

:1:
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 870
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Contact :

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par Biolodidje »

j'ai déjà un wandoo...
après qq heures de jeu, j'ai trouvé que je pouvais en tirer qq chose il y a qq jours...je pense le garder
je le redécouvrirai sans doute une deuxième fois dans qq années :14:
Image

La biologie du didgeridoo
http://www.biolodidje.com
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 386
Inscription : mer. 24 nov. 2004, 11:22

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par Tooope »

salut a tous
Bien je viens de lire ce post en entier et j'y ai vu un conglomerat de conner***!!! excusez moi du peu...
pour etre allé en australie j'ai beaucoup discuté avec olivier qui travail en collaboration avec 2 communauté: une à 600-700km a l'est de perth chez laquelle il va couper les eucas (variété Malle que l'on ne trouve pas dans le territoire du Nord mais dans les contrées desertiques et qui effectivement met beaucoup plus de temps à pousser que les eucas du Nord: ceci donne un bois beaucoup plus dense avec une sonorité bien particulière), l'autre communauté se trouve à proximité de geraldton (500 km au nord de perth) où il envoit le didg une fois travaillé pour etre sculpté et peint.
Olivier ne cherche nullement à faire du pure business comme le font certaines autres personnes: ceci est un commerce casi equitable...
voila...
tcho pop
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par GGW »

Hi there

Tout a fait exact Tooope ,nicely said . En plus c,est un baton a avoir sur son stand, ca as une belle couleur differente dans le son .Pas des bombe puissante pour faire trembler les fenetres mais des petit plaisir a se faire en jouant ca a l'occasion.Ca me fait penser au son Adam Plack .

GGW
Avatar de l’utilisateur
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 743
Inscription : jeu. 09 oct. 2003, 16:45
Localisation : Alaska

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par Leto »

Dommage que Didgshop soit aussi souvent dénigré et Ididj encensé c'est pas aussi facile et je trouve cela un peu extremiste.

J'ai des Djalu, Datjirri mais aussi des didg de "sales blancs :4: " et le plaisir est différent, pourquoi se priver de telle ou telle sonorité si on l'apprécie, en ce qui me concerne je me priverai pas de ca pour des raisons éthiques qui sont plus complexes qu'elles n'y paraissent. (le commerce de yidaki étant un véritable business pas forcement trés transparent comme il a déjà été dit, y a qu'à voir la différence de prix sur place à Yrrkala et sur les sites...)
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par babu »

Tooope a écrit :salut a tous
Bien je viens de lire ce post en entier et j'y ai vu un conglomerat de conner***!!! excusez moi du peu...
où çà ? les infos données viennent du site de wandoo...
Tooope a écrit :pour etre allé en australie j'ai beaucoup discuté avec olivier qui travail en collaboration avec 2 communauté: une à 600-700km a l'est de perth chez laquelle il va couper les eucas (variété Malle que l'on ne trouve pas dans le territoire du Nord mais dans les contrées desertiques et qui effectivement met beaucoup plus de temps à pousser que les eucas du Nord: ceci donne un bois beaucoup plus dense avec une sonorité bien particulière), l'autre communauté se trouve à proximité de geraldton (500 km au nord de perth) où il envoit le didg une fois travaillé pour etre sculpté et peint.

Juste une question : est ce que le didgeridoo fait partie de la culture des communautés que tu cites ?
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par francedidgeridoo »

Leto a écrit :Dommage que Didgshop soit aussi souvent dénigré et Ididj encensé c'est pas aussi facile et je trouve cela un peu extremiste.

J'ai des Djalu, Datjirri mais aussi des didg de "sales blancs :4: " et le plaisir est différent, pourquoi se priver de telle ou telle sonorité si on l'apprécie, en ce qui me concerne je me priverai pas de ca pour des raisons éthiques qui sont plus complexes qu'elles n'y paraissent. (le commerce de yidaki étant un véritable business pas forcement trés transparent comme il a déjà été dit, y a qu'à voir la différence de prix sur place à Yrrkala et sur les sites...)
Je crois qu'à l'heure actuelle il faut distinguer 2 choses :

- soit un business fait par des Blancs avec des critères de Blancs (mais parfois avec de la main d'oeuvre locale)
- soit un business fait par des Aborigènes avec des critères d'Aborigènes.

Avant c'était simple, les blancs vendaient des didgeridoos fait par des Aborigènes mais avec une finition et des critères de sons occidentalisés; mais aussi des prix touristes ou export
Les Aborigènes vendaient des Yidakis/Mago fabriqué selon les traditions Aborigènes Australiennes mais avec les moyens du bord, c'est à dire sans trop de productivité, mais de belles pièces à un prix vraiment correct.

Maintenant tout est boulversé et tout le monde fait du business. Les blancs ont compris qu'ils faut qu'ils fabriquent du didgeridoo de qualité pour des clients exigeant en terme d'aspect et de son, et les Aborigènes ont compris que pour faire du fric, il faut fabriquer à la chaine et plus forcement de manière traditionnelle : vite fait, bois moins selectionné, colmatage, etc....

Chez Didjshop vous trouverez facilement un didgeridoo qui vous arrivera dasn les plus brefs délai, sans surprise, tel qu'il est presenté et pour un prix trés souvent abordable. En revanche pour ceux qui souhaitent de l'authentique, il faudra chercher, payer cher et parfois avoir une mauvaise surprise.

Tout n'est pas si simple :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 386
Inscription : mer. 24 nov. 2004, 11:22

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par Tooope »

babu a écrit : où çà ? les infos données viennent du site de wandoo...
Voila le genre de stupidités:
- ce type d'euca a une mauvais réputation
- A mon avis c'est une histoire à la fois de tradition et de bizness; un peu comme si ici on voulait faire du Roquefort en Corse.
- ca donne des didge pas terribles
babu a écrit :Juste une question : est ce que le didgeridoo fait partie de la culture des communautés que tu cites ?
Effectivement le didg fait partie de la communauté de Geraldton: le fils de kerry Dickerson est un joueur exceptionnel...mais inconnu dans "notre milieu".
Quant à la communauté où il va chercher les didg non mais c'est grâce à lui que cette communauté a su que des con**** de blancs venaient chercher en douce des eucas sur leur territoire pour en faire des didg et en tirer un maximum de benefices. olivier leur a permis de controler tout ca et a chaque didg coupé il leur reverse un certain % du prix de vente. En soit on peut dire que Olivier n'est pas un business man en soit et le benefice qu'il retire de chaque didg reste tres faible.

tcho pop
Avatar de l’utilisateur
samC='
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 422
Inscription : mar. 05 oct. 2004, 15:16
Localisation : OSSE - 25
Contact :

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par samC=' »

Concernant les activités de Wandoo, Tooope, tu es mieux placé que moi, c'est évident, et il est utile de faire une mise au point sur leur maniere de travailler.

Concernant les "stupidités" et autres "conneries" dont je serai à l'origine voici les termes utilisés :
Cette essence n'a pas toujours tres bonne réputation, et certains disent que ca donne des didge pas terribles
Ca ne signifie pas que ces instru sont merdiques, mais qu'ils sont parfois perçu comme tels... C'est le cas en tous cas chez les Yolgnu avec lesquels j'en ai parlé, que ca plaise ou non.
Les commentaires à propos du son de ces didges dans le post sont clairs, pourtant. Aucun des possesseurs de wandoo ne dit que c'est de la merde et que ce sonne pas... :mrgreen:

Pour le roquefort, jamais en jouant... sauf avec les instruments des autres :12:
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 386
Inscription : mer. 24 nov. 2004, 11:22

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par Tooope »

Rien à ajouter ( j'ai dit ce que j'avais à dire) si ce n'est que concernant les yolgnu:
- ce n'est pas une signature qui fait un didg...
- la mafia n'est pas que italienne...
- le didg reste somme toute un instrument de musique avec énormément de caractéristiques différentes

Tcho pop
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »