Dr didg
- erwann
- La pipelette infernale
Re: Dr didg
bloodwood ouais ca me dit qch, genre ca a pas un rapport avec alan dargin ou ash dargan (pareil grosse dificulté à les différenecier ss y penser). L'autre nan...

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
de nom jsut ..par des pub dans didg and co magzin
parle zen nou ciril
parle zen nou ciril
j connais bloodwood de Alan Dargin
Out of the wood de dr didg
tu peut pas nous mettre la pochette pour voir ? a savoir si c un album que j connais pas ou si y a une erreur dans les noms d artistes..
tout les cas les 2 sont sympas, perso j prefere alan, parcque dr didg c est tres sympa, mais j trouve que c est "toujours" la meme technique
Out of the wood de dr didg
tu peut pas nous mettre la pochette pour voir ? a savoir si c un album que j connais pas ou si y a une erreur dans les noms d artistes..
tout les cas les 2 sont sympas, perso j prefere alan, parcque dr didg c est tres sympa, mais j trouve que c est "toujours" la meme technique
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Dr Didg : http://www.drdidg.com/Discography/discography.html
Serotonality
Out of the woods
Et Alan Dargin :
Bloodwood
Redonnons à César ce qui est à César.......... (j'suis plus trop sûr de ma citation
)
Serotonality

Out of the woods

Et Alan Dargin :
Bloodwood

Redonnons à César ce qui est à César.......... (j'suis plus trop sûr de ma citation

- francedidgeridoo
- Site Admin
c'est "rendons à César..."
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
c'est bien out of wood j'avais preter le CD et ai confondu le titre avec celui d'alan ( la belle histoire de l'autostoppeur et le super morceau en surpression que du bonheur) . Atherton c'est lui qui joue aussi avec Atkins dans les 2 Ankala ( rythms from the outer core et Didje blows the games!
Janawirry Yiparrka est -ce que c'est lui qui était avec Mark a Airvault comme technicien?
Janawirry Yiparrka est -ce que c'est lui qui était avec Mark a Airvault comme technicien?
- rahan
Je n'ai pas entendu dire que Janawirri Yiparka était à Airvault ! Cela se serait dit si c'était le cas !
En fait, ce mec se déplace peu... j'ai vu qu'il avait fait un workshop il y a plusieurs années avec Atkins aux USA mais depuis..... :icon_chepa:
Janawirri c'est un cousin à Mark, il est un peu typé pareil (sans la moustache :9: ) donc si c'est un blanc que tu as vu, c'était pas lui !
En fait, ce mec se déplace peu... j'ai vu qu'il avait fait un workshop il y a plusieurs années avec Atkins aux USA mais depuis..... :icon_chepa:
Janawirri c'est un cousin à Mark, il est un peu typé pareil (sans la moustache :9: ) donc si c'est un blanc que tu as vu, c'était pas lui !

out of the woods je reconnais mon chat à bouffé la pochette :13:
je suis d accord que alan dargin devient assez monotone dans un style unique , ça peut plaire :8:
je suis d accord que alan dargin devient assez monotone dans un style unique , ça peut plaire :8:
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
"Serotonality"......trop jazz pour moi, l'instru est juste utilisé pour les cris..c'est dommage .... :4:
- Vince
- La pipelette infernale
en fait Dr Didg c'est Graham Wiggins, mais je préfère ce qu'il faisait avec Outback (albums : "Baka" que g jamais pu trouver et surtout "Dance the devil away" très bon dans le délire acoustique avec guitare, violon et percus)
Bon souffle à tous !
- Jay
- Le polyglotte||La polyglotte
J'ai vu un fly à Amsterdam, apparament il fera un live là haut en juin, j'ai oublié de prendre ce P***** de fly de M****, donc j'en sais pas plus.rahan a écrit :Je n'ai pas entendu dire que Janawirri Yiparka était à Airvault ! Cela se serait dit si c'était le cas !
Good Vibes
-Jay-
-Jay-
- Jay
J'ai trouvé ça sur le net :
Amsterdam, workshop
13 Juni 2004 Janawirri Yiparrka (bekend van o.a. Ankala) geeft een didgeridoo workshop in de Aboriginal Art and Instruments.
Meer info: Aboriginal Art & Instruments: 020 - 423 13 33
Amsterdam, workshop
13 Juni 2004 Janawirri Yiparrka (bekend van o.a. Ankala) geeft een didgeridoo workshop in de Aboriginal Art and Instruments.
Meer info: Aboriginal Art & Instruments: 020 - 423 13 33
Good Vibes
-Jay-
-Jay-
- rahan
Moi je l'ai..... :5:Vince a écrit :en fait Dr Didg c'est Graham Wiggins, mais je préfère ce qu'il faisait avec Outback (albums : "Baka" que g jamais pu trouver)

- David
Je préfere aussi les deux albums sous la formule "out Back" ( Baka et Dance the devil away) au deux sous la formule "Dr Didg".
Avec Out back le part "acoustique" est plus importante. Avec Dr Didg l'électro et les samples sont beaucoup plus utilisés. Mais cela dit c'est réalisé avec beaucoup de finesse et c'est extrement riche. Il faut une écoute attentive pour remarquer toutes les suptilités. Et le didj est loin d'être limité aux cris. Les arrangements sont suffisament bien fait pour que l'univers sonore intégre completement le didj. Graham Wiggins est, je pense, plus un très bon compositeur-arrangeur qu'un bon soliste.
Je crois aussi que c'est un des rares joueurs de didj de la scène internationnalle (avec Stephen Kent ou Ansgar Stein) à avoir pousser aussi loin une vision très moderne du didgéridou en le sortant de son contexte soliste et en le considérant comme un instrument de musique à part entière. Le fait qu'il soit issu du Jazz n'est pas non plus anondin dans son utilisation de l'instrument.
Il me semble qu'Out back à aussi sorti un autre album avant avant "Baka". Je ne l'ai jamais vu ni entendu.
David
Avec Out back le part "acoustique" est plus importante. Avec Dr Didg l'électro et les samples sont beaucoup plus utilisés. Mais cela dit c'est réalisé avec beaucoup de finesse et c'est extrement riche. Il faut une écoute attentive pour remarquer toutes les suptilités. Et le didj est loin d'être limité aux cris. Les arrangements sont suffisament bien fait pour que l'univers sonore intégre completement le didj. Graham Wiggins est, je pense, plus un très bon compositeur-arrangeur qu'un bon soliste.
Je crois aussi que c'est un des rares joueurs de didj de la scène internationnalle (avec Stephen Kent ou Ansgar Stein) à avoir pousser aussi loin une vision très moderne du didgéridou en le sortant de son contexte soliste et en le considérant comme un instrument de musique à part entière. Le fait qu'il soit issu du Jazz n'est pas non plus anondin dans son utilisation de l'instrument.
Il me semble qu'Out back à aussi sorti un autre album avant avant "Baka". Je ne l'ai jamais vu ni entendu.
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com