Ma première création en Epicéa

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
Aumoana
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Ma première création en Epicéa

Message par Aumoana »

Aloha

Foutu virus .... 2 voyages en australie , 3 didj en ma possession 3 eucas termités, joueur intermédiaire, j'ai pris le temps de tous vous lire et j'avais le souhait de réaliser mon propre didj....comme beaucoup d'entres vous...
Un promenade en fôret, un déclic, une belle branche et plein d'idée....
Je kiffe ce son.... :super:
Ma première réalisation , un tube en épicéa de 1.80m, avec de belles nervures , je recherchais un son grave.

L'écorçage pas trop de soucis le bois était sec , le plus compliqué la coupe , mixte entre scie égoine aux dents fines , et scie sabre avec une lame bien usé....

J'ai contrairement à ce qui est préconisé, suivi la ligne de bois , et comme le tube est courbé, ça été galère, le bois a malgré tout un peu bougé, j'ai pu minimiser les écarts avec les serres joints au moment du collage.
Creusage à la gouge de 20 mm , colonne d'air de 3cm sur 1 tiers puis progressif sur le reste du tube pour atteindre 8 cm en sortie

Résultat convaincant, les deux hémididges ont été collé à la colle sader Bleu pendant plus de 24h00 , j'ai comblé les petites fissures par un produit" Liberon" du tonnerre, mastic epoxy à mélanger teinte + durcisseur , le top du top , peut être poncé , vernis ..... et épouse parfaitement le bois sans aucun retrait à conseiller vivement.

Ponçage avec disque fibre de 80 pour dégrossir et quelques heures à la main assez long et progressif dans le grain...pour un résultat en finesse

L'embouche du didj fait 3 cm, , la cloche 8 cm , intérieur vernis en 3 couches de vernis bateau , extérieur 5 couches de vernis polyuréthane , la dernière ayant été faite ce soir, je mettrais le tube fini en photos dés demain....

Pour ce qui est du son, grave de chez grave comme j'aime :coeur: , pour ce qui est du son à mettre en ligne suis nul , hyper nul comment fais t'on sinon???sinon j'ai une petite caméra HD , je mettrais une vidéo yt....

A demain pour le final photo... Je commence déjà le deuxiéme..... Ah didj quant tu nous tiens ..... :P

Tchusss
Pièces jointes
Embouchure
Embouchure
DSC_4152_opt (2).jpg (82.74 Kio) Consulté 2358 fois
Mise à nu
Mise à nu
DSC_4153_opt.jpg (82.66 Kio) Consulté 2358 fois
Vernis intérieur après creusage à la gouge 20mm
Vernis intérieur après creusage à la gouge 20mm
DSC_4160_opt.jpg (95.51 Kio) Consulté 2358 fois
Collage
Collage
DSC_4169_opt.jpg (89.12 Kio) Consulté 2358 fois
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Ma première création en Epicéa

Message par Schouz »

Beau taf!
Sauf erreur de ma part , pour ajouter un son, c'est pareil que pour coller une photo, tu joints ton fichier, sans plus! Faut pas qu'il soit trop gros, auquel cas, tu compresses un peu. Y'a des sites en ligne qui font ça très bien.
Aumoana

Message par Aumoana »

Merci

Pour mettre en ligne pas trop compliqué mais créer le mp3 je dois pas être équipé , pas de micro.... tuner.......je vais voir cela....
KiD

Message par KiD »

Joli bébé :) Sympathique virus => SORTEZ OUVERTS!!!

C'est quoi comme note?
"each act of listening to music may be thought of as both recapitulating the past and predicting the future" R.J. Zatorre
Aumoana

Message par Aumoana »

Merci, Je ne pourrais te dire je ne suis pas équipé pour connaître la note ,je me laisse surprendre , un son bien fat, aux harmonies bien claires et aux vocalises assez précises, embouche de 3 cm cloche à 8 cm, colonne aire 3cm sur 1 tiers et progressif sur le reste....le tube fait 1.80 m , Jeux rapides correcte , facilite bien les woobles .... je vais mettre les fotos
Aumoana

Message par Aumoana »

Voili voilou zamis souffleurs, i did it !!! Voici le tube final..... Le son c pour aprés .....
Pièces jointes
DSC_4208_opt.jpg
DSC_4208_opt.jpg (77.61 Kio) Consulté 2278 fois
DSC_4213_opt.jpg
DSC_4213_opt.jpg (82.72 Kio) Consulté 2278 fois
DSC_4209_opt.jpg
DSC_4209_opt.jpg (63.72 Kio) Consulté 2278 fois
DSC_4211_opt.jpg
DSC_4211_opt.jpg (54.62 Kio) Consulté 2278 fois
Aumoana

Message par Aumoana »

Le son se rapproche d'un La # à confirmer
Aumoana

Message par Aumoana »

Bijour

Je viens de découvrir que j'avais un tuner intégré à ma tablette , quelle joie :mdr3:

Donc Verdict, et c ce qu'il me semblait un La # bien confirmé......Youpiiii :langue2:
Aumoana

Message par Aumoana »

Et le hoot un "ré" ::d
tatankas24

Message par tatankas24 »

:super: joli baton,un la#,je suis curieux de l entendre chanter :malin1:
Aumoana

Message par Aumoana »

Bien sûr dés que je trouve le moyen de mettre en ligne un son , ma tablette regorge surement de petites astuces pour un pti enregistrement son ...
Aumoana

Message par Aumoana »

Voici le la# qui chantonne , et ben le coquin il la besoin d'air , plus facile avec mon ré Burton N, jeu rapide correcte, j'ai une bonne backpression du moins c ce que je ressens pas autant que sur mon ré Burton surement du à une colonne d'aire plus large ds le 1/3, j'ai l'mpression qu'au moindre dérapage du bourdon , et bien il se fait entendre, le volume étant assez élevé sans effort.....

Je sais si ça vous la fait mais la première fois que je m'enregistre :aille: ,et ben ça me stresse et ça s'entend :gene2: le son est pas tip top dsl pour les puristes , pris avec mon astucieuse tablette, son pris dans le fond de ma baignoire :mdr3: sans eau et sans bain moussant....

Sur ce les souffleurs , au plaisir de vous lire, lachez vos coms, même les plus débiles , critiques bien venue , encouragement bien venue aussi, et puis fé chier ya persoone de la région annecienne :modo:

Hast luego
Pièces jointes
recording-20050101-045514.mp3
(741.63 Kio) Téléchargé 359 fois
Répondre

Revenir à « Brico-didge »