Foutu virus .... 2 voyages en australie , 3 didj en ma possession 3 eucas termités, joueur intermédiaire, j'ai pris le temps de tous vous lire et j'avais le souhait de réaliser mon propre didj....comme beaucoup d'entres vous...
Un promenade en fôret, un déclic, une belle branche et plein d'idée....
Je kiffe ce son....

Ma première réalisation , un tube en épicéa de 1.80m, avec de belles nervures , je recherchais un son grave.
L'écorçage pas trop de soucis le bois était sec , le plus compliqué la coupe , mixte entre scie égoine aux dents fines , et scie sabre avec une lame bien usé....
J'ai contrairement à ce qui est préconisé, suivi la ligne de bois , et comme le tube est courbé, ça été galère, le bois a malgré tout un peu bougé, j'ai pu minimiser les écarts avec les serres joints au moment du collage.
Creusage à la gouge de 20 mm , colonne d'air de 3cm sur 1 tiers puis progressif sur le reste du tube pour atteindre 8 cm en sortie
Résultat convaincant, les deux hémididges ont été collé à la colle sader Bleu pendant plus de 24h00 , j'ai comblé les petites fissures par un produit" Liberon" du tonnerre, mastic epoxy à mélanger teinte + durcisseur , le top du top , peut être poncé , vernis ..... et épouse parfaitement le bois sans aucun retrait à conseiller vivement.
Ponçage avec disque fibre de 80 pour dégrossir et quelques heures à la main assez long et progressif dans le grain...pour un résultat en finesse
L'embouche du didj fait 3 cm, , la cloche 8 cm , intérieur vernis en 3 couches de vernis bateau , extérieur 5 couches de vernis polyuréthane , la dernière ayant été faite ce soir, je mettrais le tube fini en photos dés demain....
Pour ce qui est du son, grave de chez grave comme j'aime

A demain pour le final photo... Je commence déjà le deuxiéme..... Ah didj quant tu nous tiens .....

Tchusss