Véfoun 3 parties, ou Noël avant l'heure

Photos de didgeridoos
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Véfoun 3 parties, ou Noël avant l'heure

Message par septantecinq »

Salut à toutes et à tous...

Ce post pour remercier Véfoun pour son beau boulot, ses connaissances, sa gentillesse et surtout, chose à laquelle je suis très sensible lorsqu’il s’agit de travailler à 11000 bornes de distance, sa fiabilité. :super: :amen: :super:

On rembobine au début de l’histoire. Il y a à peu près 3 mois, Greg/Kurungai avait eu la bonne idée de poster un sujet sur un Véfoun démontable en 2 parties…

A la recherche d’un travel didge de qualité et en bois, j’ai écarquillé les mirettes, sauté sur l’occasion et contacté Hervé…

Une tite réflexion, une discute mail/phone avec Hervé, décision mi-juillet et voilà ce que je reçois aujourd’hui… :ghee: :coeur: :ghee:

Sandidge en Agave, démontable en 3 parties, Fondamentale en Do, (Ré# quand il n’y a que les 2 premiers morceaux)
1,85m
12cms à la cloche

Confirmation par Hervé, c'est le premier didj' en 3 parties qu'il fabrique. L'énorme avantage, c'est qu'il rentre dans un sac de voyage classique, chaque morceau faisant entre 60 et 65 cms.

Malheureusement, je n'ai pour l'instant pas de son. En effet, je n’ai aucun moyen d’enregistrement et avant envoi le H2 d'Hervé a fait des siennes…

Je poste plus d'infos (notes survib's, photos de détail et de construction, taille morceaux, etc...) dès que possible...
IMGP7414.jpg
IMGP7414.jpg (169.15 Kio) Consulté 3973 fois
IMGP7409.jpg
IMGP7409.jpg (198.68 Kio) Consulté 3970 fois
Edit 1 : Ajout de la "fiche technique" faite par Véfoun himself... ;)
N°185 Do-Ré#-1.jpg
N°185 Do-Ré#-1.jpg (70.01 Kio) Consulté 3939 fois
Dernière modification par septantecinq le sam. 29 sept. 2012, 13:39, modifié 3 fois.
J'connais même une Polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner...
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Véfoun 3 parties, ou Noël avant l'heure

Message par Utnapishtim »

Hier, 2 parties ; maintenant, 3 ! Où cela s'arrêtera-t-il ? :happy1:

Plus sérieusement, je suppose qu'il est techniquement possible de faire un sandidge en agave très long (genre, un sol ou sol#) qui puisse se démonter en 4 ou 5 parties, non ? Le seul facteur limitant serait la taille de la hampe d'agave de base, à moins qu'on puisse faire un sandidge composé de plusieurs hampes de diamètre à peu près similaire ?...
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Makowh

Message par Makowh »

Belle acquisition, et bravo à Véfoun pour la qualité de son travail!
L'agave vissable en version voyage il fallait y penser, c'est tout léger et démontable, avec la qualité de fabrication, de jouabilité et d'acoustique d'un Véfoun. Braval! :super:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Makowh a écrit : bravo à Véfoun pour la qualité de son travail!
Ah oui, vraiment c'est bien fait, la finition est impeccable, les ajustages de bagues sont parfaits, tant en terme d'esthétique que d'étanchéité.
Makowh a écrit :c'est tout léger et démontable,
Oui, et Hervé m'avait prévenu que çà risquait d'être plus lourd que d'habitude, on tablait sur 2,5 kg mini, entre la longueur nécessaire pour avoir un Do et le poids des bagues, et je ne sais par quel miracle il a fait moins d'1,9 kg. Et le morceau le plus long fait à peine 62,5 cms, un sac de voyage tout à fait classique suffit largement à le transporter... En attendant une housse spécifique que j'aimerai bien trouver.
Goudu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Goudu »

Sérieux, j'ai passé 10 ans en bureau d'études, eh ben c'est un bien beau montage métal/matière naturelle, démontable, et pour faire de la musique !
Et comme disait Gabin de Maurice Biraud dans "Le cave se rebiffe", "Une main raphaëlienne! et j'aime mieux vous dire que l'affaire s'annonce grandiose !". Encore un peu de patience et Vefoun nous en fait un à cran d'arrêt ! :happy1:

Goudu
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Goudu a écrit :Sérieux, j'ai passé 10 ans en bureau d'études, eh ben c'est un bien beau montage métal/matière naturelle, démontable, et pour faire de la musique !
Sur cette photo, on voit mieux les bagues... En plus Hervé rajoute des anneaux d'essences différentes pour faire les ajustages et çà rend l'ensemble d'autant plus chouette.
IMGP7413.jpg
IMGP7413.jpg (180.37 Kio) Consulté 3703 fois

Goudu a écrit :Encore un peu de patience et Vefoun nous en fait un à cran d'arrêt !
Ah ouais, çà peut être une idée !!! :mrgreen: :mdr3: :mrgreen:
Dernière modification par septantecinq le dim. 30 sept. 2012, 22:49, modifié 1 fois.
véfoun

Message par véfoun »

Goudu a écrit :Encore un peu de patience et Vefoun nous en fait un à cran d'arrêt ! :happy1: Goudu
attention faut pas me tenter :diable:
Utnapishtim a écrit :Hier, 2 parties ; maintenant, 3 ! Où cela s'arrêtera-t-il ? :happy1:

Plus sérieusement, je suppose qu'il est techniquement possible de faire un sandidge en agave très long (genre, un sol ou sol#) qui puisse se démonter en 4 ou 5 parties, non ? Le seul facteur limitant serait la taille de la hampe d'agave de base, à moins qu'on puisse faire un sandidge composé de plusieurs hampes de diamètre à peu près similaire ?...
je peux te trouver tous les jours des agaves de 8m avec des cloches de 40cm y'a pas de souci :malin1:
mais c'est aussi possible d'assembler plusieurs branches ensembles
y'a de quoi assouvir les désirs les plus fou de certain ;)
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée

véfoun a écrit : je peux te trouver tous les jours des agaves de 8m avec des cloches de 40cm y'a pas de souci :malin1:
mais c'est aussi possible d'assembler plusieurs branches ensembles
y'a de quoi assouvir les désirs les plus fou de certain ;)

Chiche !!! T'as pô envie d'essayer, pour le sport ??? :malin1:

Plus sérieusement, çà fait 2 personnes qui ont pu l'essayer aujourd'hui et confirmation, c'est vraiment un beau toyo. Il descend en sous-vib' facilement, on l'a mesuré en Fa grave, tout de même, et je suis sûr qu'un pro bien entraîné doit sortir un paquet de hoots tant ce didj' semble en avoir sous l'capot.

J'ai de quoi bosser pour longtemps !!! :ghee:
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »