Novice aidez moi a choisir. URGENT

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Répondre
alex-the-crazy

Novice aidez moi a choisir. URGENT

Message par alex-the-crazy »

Bonjours à toute et as tous
Je pensse que cette question vous a déja étaient poser des milliers de fois mais je n'est pas réussie a avoir une réponse clair.
Voila depuis un bout de temp je souhaite faire l'acquisition d'un didgeridoo mais la seul chose c'est que j'aimerais sortir un bon son (pas que grave) qui puisse aussi partir sur du aigu sans avoir un didgeribone car c'est pas dans mon budget.
J'ai un budget de 30 euro ,car je commence donc normal. J'ai vue des didgeridoo en PVC et en BAMBOU mais la chose que j'ai regarder sur plusieur forum c'est que le BAMBOU n'est pas top . J'ai vue aussi que le teck n'est pas bon non plus mais ont parle pas beaucoup de celui en PVC .
J'aimerais avoir votre avis sur la question car aujourd'huit je compte aller en chercher un donc si c'est possible de venir me tenir au courant dans la matinée cela me ferait énormement plaisir.
Bonne fin de journée as vous
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Novice aidez moi a choisir. URGENT

Message par doudou »

Yepa !!

Pas facile comme problème.
En toute honnêteté, c'est extrêmement difficile d'avoir un très bon instrument a moins de 30 €.

Le meilleures rapports qualité prix (a mon sens) serait soit :
- un travel didg, moins chére qu'un didgeribone et avec une qualité sonore plus que respectable !ICI 63€
- ou un Bambou de Kan ar c'hoad, je les ai essayés à airvault l'année dernière conclusions ce sont des un super didg pour débuter. 40€

Pour conclure, si c'était pour moi je prendrais un bambou en Ré de David, malgré le fait que celui ci à qu'une seul note de bourdon contre 5 pour le travel didg

Bon souffle

:) :)
Dernière modification par doudou le sam. 08 mai 2010, 10:03, modifié 1 fois.
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Aernox
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Aernox »

Ou tu peux te bidouiller un didge avec un tuyau en PVC ^^ et le résultat est meilleur que ce que tu peux penser, et pour un premier didge ça peut être pas mal ^^
Aprés c'est vrai que pour 30 euro...t'auras pas vraiment de trucs cool à part peut être un Teck ou un Bambou dans un Curios...

Bon souffle ^^
fanchinthegrass
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par fanchinthegrass »

- ou un Bambou de Kan ar c'hoad, je les ai essayés à airvault l'année dernière conclusions ce sont des un super didg pour débuter. 40€

Pour conclure, si c'était pour moi je prendrais un bambou en Ré de David, malgré le fait que celui ci à qu'une seul note de bourdon contre 5 pour le travel didg

Bon souffle

:) :)
je plussoie ce sont d'excellents bambous, solides, faciles à jouer, pour 40 roros ça vaut le coup tu te feras vraiment plaisir!http://www.kanarchoad.com/francais/kana ... %E7ais.htm
DSCN0169 [800x600].jpg
DSCN0169 [800x600].jpg (43.24 Kio) Consulté 1188 fois
Dernière modification par fanchinthegrass le sam. 08 mai 2010, 12:06, modifié 1 fois.
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didjahridoo »

Perso jai un euca un bambou et plusieur pvc branché sur plot de chantier, et je les joue tous. Jai commencé sur un pvc simple le son était trop plastique alors près dune rivière jai coupé un morceau déjà sec d'1m30 de 4.5cm extérieur de diamètre a lembouchure et un peut plus a la pseudo cloche et le son est mieux qu'un pvc à mon gout. Avec tes 30e t'achètes 2 bout de pvc d'1metre de 30mm et 40mm de diamètre, un racord et tu fait toi meme une configue qui tintéresse. Tu chope un peut de cire tu trouve un bout dbambou et hop pour 30e ta 2 didj pour débuté! Puis avc les chute du pvc de 30mm tpeut interchangé la premiere partie du didj pour obtenir une autre note et jouabilitée :mrgreen:
courjetor
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par courjetor »

J'suis assez d'accord avec l'option pvc.
Je connais pas les bambous kan'ar'choad donc je ne peux rien dire sur ce choix à part que j'ai joué assez longtemps au début sur un bambou qui donnait un son sympa ;)

Le pvc c'est l'pied pour commencer (surtout l'histoire des embouts interchangeables pour avoir plusieurs notes) et j'vais sans doute m'en refaire un dans ce genre la pour voyager tranquille avec un instru :)
@ crj
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

Pour débuter, du bambou ou du pvc fera l'affaire de toute façon.

Par contre, je ne sais pas où tu es dans la Vienne, mais à Poitiers, tous les mardi soir, il y a des rassemblements de joueurs dans la résidence Descartes (A côté du parcobus Champlain), avec l'asso Sur un air de didge, de 20h à 22h, ca te permettra de rencontrer du monde et d'avoir des conseils pour débuter.

Au plaisir de t'y croiser un jour ;)
bastou

Message par bastou »

En fouillant sur la toile tu a des bambou a 15 euro ou tu te bidouille un pvc moins onéreux qu'un didgeribone c'est kler et tout aussi bien
charkal
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par charkal »

cela fait bientot dix ans que je débute avec du pvc... (je sais je me contente de peux !)
mais avec trente euro tu peux aussi te payé une gouge et une scie :malin1:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Si t'as l'occasion d'apprendre sur un bon bambou comme ceux de David, c'est 100 fois mieux que du PVC. Le PVC c'est rigolo quand tu sais déjà jouer mais ça a un son de chiotte, alors qu'un bon bambou ça a un beau bourdon et pour se motiver au début y a pas mieux !

Sinon ouais pour 30€ tu peux trouver une plane et une gouge :)
Heure du
Répondre

Revenir à « Petites annonces »