Page 1 sur 2

Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : jeu. 15 avr. 2010, 10:14
par zolia
Alors je fais se topic, pour demander si vous prouriez m'aidé à trouver quel bois est cette branche.
Que certain on déjà vu.

Image
Donc elle fait 2m, environ 6cm de diamètre à l'embouchure.

Image
Désoler c'est pas de bonne qualité, mais on peu distingué c'est petit noeud/point qui doit etre prope à une espèce d'arbre je pense? (je pense au buis)
Image

Image
et voila un restant d'écorce.

Faut quand meme prendre en compte que sa devait faire des années qu'il était mort, au niveau de la cloche il est pas mal ver moulu, et j'ai déjà trouver quelque ver, après la cloche le bois est super sec, donc je pense pas qu'il y a des vers.
Je me demande encore se qui va resté de la cloche une fois enlevé tout le bois pourri :/.

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : jeu. 15 avr. 2010, 13:45
par NePh
Difficile à dire sans voir la branche mais je peu t'affirmer que ce n'est pas du buis. Le buis est une essences de teinte jaune et ta branche me semble plsu etre dans des teintes marron clair, de plus la photo présentant l'écorce ne correspond pas non plus et fait plus penser à un érable ou un frene.

good vibes

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : jeu. 15 avr. 2010, 14:26
par didgeman25
Salut
je pencherai pour du frène vu l'écorce et la vermoulure de cette couleur, mais, pas facile à dire sans voir la branche réellement!

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : sam. 17 avr. 2010, 21:43
par zolia
voila, d'autre photo de meilleur qualiter, comme sa vous pourez peut-etre me dire se que sait.
http://picasaweb.google.fr/zoliaaz/Didge3Inconnu#

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : dim. 18 avr. 2010, 0:16
par clement74
+1 pour le frene

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : ven. 23 avr. 2010, 19:13
par zolia
voici d'autre photo ^^ (suite à l'achat d'une meleuse, sa va beaucoup mieux now ^^)
Son ami à coté est un ormeau, qui était plané depuis au moins 3semaine, que j'avais laissé de coté, mais il ma servit pour m'habitué à la machine. Mais je vais surement le faire now :P. Pour ceux qui veulent voir les photos en plus gros, c'est par la http://picasaweb.google.fr/zoliaaz/Didge3Inconnu#.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le soit disant frêne, même en m'approchant de la partie du cœur, je trouve plein de sillon d'insecte, C'est agaçant :/.

Hors-Sujet
Si un modo passe par la, il pourrait déplacer le post dans la partie, de sandidge? désoler.

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : ven. 07 mai 2010, 13:43
par zolia
Je l'ai fait coupé se matin, et apparemment sa serait de ormeau blanc. Mais le menuisier a pas fait une coupe superbe :/, mais gratis. y aura des photo que quand il sera finis je pense, car j'ai pas trop la tête au didge...

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : dim. 09 mai 2010, 17:48
par zolia
il est juste collé, j'ai soufflé dedans quand même... Alors c'est un La et j'ai trouvé des hoots en la et do et peut-etre do#, mais bon j'ai que 5-10min vu que la colle est meme pas sec... l'humidité c'est pas fait pour l'arranger (l'araldite) sa mettra plus longtemps.. un son asser fort et très grave.
Pour la colonne d'air j'ai fait au feeling, sans tracer, sa donne un truc trés fin tout le long, sa s'élargir assé rapidement au niveau de la cloche.

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : lun. 17 mai 2010, 19:36
par zolia
Update photos!
Image
Image
La coupe se voie pas partout pareil, mais bon le menuisier à pas été trés pro sur la coupe :/, mais une fois epoxysé, sa se véras peut-etre un peu moins lol.
Image
Image
Image
Rebouché à l'araldite, la prochaine fois j'éssairé avec de l'epoxy r123, en fessant des couche successives.
Image

Pour le moment j'ai finis de boucher tout les trous (yen avais beaucoup, dont pas mal qui était en contact avec la colonne d'air. fichus insecte... pour sa j'aime pas l'ormeau..), finis de passer la meuleuse, finis mon embouchure (que j'ai pas montrer, elle direct sur le didge, c'est pas du rajouter, environ 3.2mm peut-etre un peu plus) et j'ai commencé à poncer avec du papier de 120 pour le moment. j'ai encore beaucoup de boulot, enfin c'est plus du temps que sa demande, il reste plein de rayures, après je passerais surement 180 > 240 > 400 > 600 et peut-etre 1000 sur l'embouchure :).
Et pour finir je pense à 3-4 couche d'epoxy, je sais pas si je vais prendre pinceau ou chiffon pour le faire.

:langue3: ::d

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : lun. 17 mai 2010, 20:17
par choukroute
Ouaaah vraiment classe la bête, bravo :) Elle doit avoir un beau gros son !

Pour le ponçage tu devrais peut-être commencer plus gros genre 80, enfin ça dépend du bois bien sûr mais à 120 tu enlèves déjà plus grand chose niveau reliefs... par contre monter à 1000 euuhhhhh :aille: Déjà à 400 c'est hyper fin

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : lun. 17 mai 2010, 20:47
par Flyroots
Rhoooo la belle bête !! Joli travail !!

Choukroute a raison pour le ponçage. S'il reste des rayures tu devrais commencer avec un grain plus gros, sinon ça va te prendre 3 plombes. Tu veux en faire un cul de bébé avec du 1000 ? Ce qui est dommage c'est que si tu passe tout ce temps à poncer pour que ça soit ultra lisse tu vas perdre le rendu avec un pinceau ou un chiffon, l'idéal serait au pistolet.

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : lun. 17 mai 2010, 21:52
par zolia
bah la meuleuse avait un disque avec du grain de 60 je crois, une fois qu'il a servit un peu sa fait un truc pas trop profond et avec le 120 sa enlève bien la plupart des rayures, mais bon j'ai pas passé beaucoup de temps à poncer encore, faut je continue à 120 encore, il va pas trop mal je trouve.
Vous avez peut-etre pas pensé que j'utilisé la meuleuse avec un disque de ponçage.
Sinon pour le pistolé, j'ai pas sous la main :/, sur une video de William thoren il exposy avec une sorte de gant, mais c'est la première couche (donc le bois absorbe et sa reste lisse) et puis il passe peut-etre du vernis aprés à la fin.


PS: pour le mille, c'est que pour l'embouchure lol, qui serat ciré :), donc resteras lisse après ^^. mais j'ai dit peut-etre, je vérais après le 400-600 déjà.

Et j'avais oublié de mettre le lien vers l'album picassa, si vous voulais voir les photos en zoomant. ici.

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : lun. 17 mai 2010, 22:03
par bernardo
RRrrhhhhhooooooo 8| épox-scié :happy1:

Un pti son??? :mrgreen:

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : lun. 17 mai 2010, 22:15
par Flyroots
8| rhoooo ces bouzins !! Je connaissais pas cette vidéo, merci pour le lien. Je ne connais pas du tout l'époxy. Pour ma part je mets quelques couches de vernis acquaretane au pinceau, puis du vernis brillant (toujours a pinceau) et je fini à la bombe. L'acquarétane scelle bien le didge, le vernis brillant au pinceau c'est pour faire des économies et la bombe c'est pour le rendu. Mais l'idéal c'est le pistolet, c'est ce qui donne le meilleur rendu. Sauf qu'avec le compresseur ça revient cher le pistolet. C'est mon prochain investissement.

Je trouve que le vernis c'est le plus difficile pour avoir le rendu souhaité. Au pinceau c'est moyen !!

Ah tiens une astuce pour ton ponçage. Tu humidifie légèrement une éponge et tu la passe entre chaque couche, ça fait ressortir toutes les imperfections du bois (je ne sais pas trop comment expliquer) et donc pas besoin de passer 500 fois au papier de verre. Tu prends un papier de plus en plus fin à chaque passage.

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Publié : lun. 17 mai 2010, 22:26
par zolia
Merci pour l'astuce, je l'avais déjà sur un autre topic peut-etre que c'est toi qui l'avait déjà dit, j'ai éssayé un peu, sa va pas trop mal. ^^
Pour l'epoxy, chad butler l'utilise aussi pour ces didge, après je sais pas si il passe un vernis pour la dernière couche ou si il fait juste un coup de poliche. Faut demandé a bernardo, c'est lui le spécialiste du Chad Butler.