Recherche participation bénévole pour création en ligne

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
fabdidge

Recherche participation bénévole pour création en ligne

Message par fabdidge »

Bonjour à tous!
l'association teraanga souhaite enrichir son site. Un grand merci d'ailleurs pour vos nombreuses visites sur celui-ci.
Nous souhaitons créer un espace de création musicale en ligne. Explication: chacun peut envoyer ces impros à un ou deux instrus. celles -ci sont alors misent en ligne. Il est alors possible de se servir de ces enregistrements pour les compléter. Ce, jusqu'à l'obtention de morceaux complets.
Pour pouvoir lancer ce projet, il nous faut bien sûr des enregistrements de vos propres impros. En 44100 hz (24 beat) et en mp3 de préférence. Alors n'hésitez pas à faire un tour sur le site et passez par les contacts si vous souhaitez participer à l'opération. Qui sait, à la fin nous pourrons peut-être faire un petit album (gratuit bien sûr).
Merci d'avance à tous ceux qui viendront ainsi faire vivre les pages de l'asso. :super:

PS: le lien est en signature.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Recherche participation bénévole pour création en ligne

Message par Ahaw »

Salut,

Pourrais-tu s'il te plaît nous expliquer cette page ? http://teraanga.jimdo.com/créations/ludo-et-fab/

Je doute que ce sont de vraies peintures faites par des Aborigènes, si ?
Si oui, sont-elles livrées avec le certificat d'authenticité ? De quelle(s) communautés proviennent-elles ? (je fais le naïf)
Si non... aie aie aie... imitations d'oeuvres sacrées, fraude et vente ... ça peut aller loin, et les Australiens sont assez rapides à porter ce genre d'affaires devant les tribunaux.

Ce type de pages-web a besoin soit d'explications plus claires soit de disparaitre rapidement. :triste1:
Dernière modification par Ahaw le lun. 08 mars 2010, 9:09, modifié 2 fois.
Image
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Au nom de notre assos et entant que président de Franche Comté Didgeridoo, je suis prêt a porter plainte pour contrefaçon....s'il s'avere etre des contrefaçons ....
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par spiritual snake »

Qui sait ce que tu va faire des musiques après....... déja faire passer tes toiles et peintures sur bois pour des peintures aborigènes !!
Tu prend les gens pour des C......
fabdidge

Message par fabdidge »

Holà! Vite vite je m'explique!
Ne jugeons pas trop vite, il ne sagit nullement de passer pour un excroc. Et tout d'abord une précision: ce site est le site d'une association à but non lucratif!
Ensuite pour les explications, cela nécessite de s'organiser en plusieurs points:

Premièrement: Les toiles possèdent-elles un certificat? Il s'agit d'imitations?
Ces toiles sont contemporaines et pas aborigènes pour un sous . Par contre j'ai rédigé moi-même les commentaires et c'est là que j'ai fait une erreur en voulant faire un résumé de "toile d'inspiration aborigène". J'en assume toutes les conséquences et je me vois bien atristé des réactions que cela a pu provoquer. L'erreur est réparée: chaque toile s'appelle désormais "Peinture type pointillisme". Pour ce qui est de l'imitation, là je m'insurge à mon tour. Chaque toile est UNIQUE, aucun modèle quel qu'il soit n'est utilisé. Et puis elles sont belles quand même. Aucune d'elles ne sera peut-etre jamais vendue, mais là n'est pas l'important. Elles sont présentées sur ce site parce qu'à mon sens elles méritent d'être exposées.
Personnellement et avec l'aide d'autres membres de l'association, j'interviens auprès de publics jeunes et adultes qui s'initient à ce type de peinture. Doivent-ils passer en justice? En est-il de même pour les indonésiens qui peignent des points sur des didges en teck bas de gamme?
Une dernière chose: "peinture aborigène" est utilisé à outrance pour de nombreux objets de décoration. Cela n'est jamais remis en cause. Je n'ai jamais indiqué que les tableaux provenaient d'australie.

Deuxièmement: les réactions sur le forum ont engendrés des commentaires sur le site.
Si je défend ce site et les produits présentés, c'est que j'y ai donné beaucoup de mon temps dans un cadre bénévole et qu'il présente des créations de gens qui me sont chers. Il ne me permet absolument pas de m'enrichir sur le dos des visiteurs . Il a pour vocation de valoriser les musiques ethniques et promouvoir les instruments du monde. Lors de sa création je pensais pouvoir échanger des sons de toutes provenances, des photos, des infos d'instrus, pour que chacun puisse y trouver un panel d'informations. Lorsque je trouve des commentaires de ce genre: "en tout point ce site est une honte,et une insulte!!
" , il va sans dire que j'ai sérré les dents.
La volonté d'échanger, de partager, de valoriser...Est-ce une honte?
Parceque j'ai fait une erreur maleureuse dans le titre des peintures, tout le site mérite un tel relent d'agressivité?

Troisièmement:
En m'inscrivant sur ce forum, je m'attendait à pouvoir m'entretenir avec des passionés. A partager des connaissances et des compétences avec tout l'esprit de tolérence qui me semble de mise. Aujourd'hui je découvre des accusations et même de l'agressivité. J'ouvre mon site et me vois obligé d'effacer des commentaires limite injurieux. Il va sans dire que ma déception est grande. Si j'ai blessé qui que se soit alors croyez en ma sincérité: j'en suis profondément désolé et atristé. Mais s'il vous plaît donnez moi une raison de continuer! Dites moi que je peux encore trouver des gens qui souhaitent partager encore bien des choses sans préjugés.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

fabdidge a écrit :Holà! Vite vite je m'explique!
Ne jugeons pas trop vite, il ne sagit nullement de passer pour un excroc. Et tout d'abord une précision: ce site est le site d'une association à but non lucratif!
Ensuite pour les explications, cela nécessite de s'organiser en plusieurs points:

Premièrement: Les toiles possèdent-elles un certificat? Il s'agit d'imitations?
Ces toiles sont contemporaines et pas aborigènes pour un sous . Par contre j'ai rédigé moi-même les commentaires et c'est là que j'ai fait une erreur en voulant faire un résumé de "toile d'inspiration aborigène". J'en assume toutes les conséquences et je me vois bien atristé des réactions que cela a pu provoquer. L'erreur est réparée: chaque toile s'appelle désormais "Peinture type pointillisme". Pour ce qui est de l'imitation, là je m'insurge à mon tour. Chaque toile est UNIQUE, aucun modèle quel qu'il soit n'est utilisé. Et puis elles sont belles quand même. Aucune d'elles ne sera peut-etre jamais vendue, mais là n'est pas l'important. Elles sont présentées sur ce site parce qu'à mon sens elles méritent d'être exposées.
Personnellement et avec l'aide d'autres membres de l'association, j'interviens auprès de publics jeunes et adultes qui s'initient à ce type de peinture. Doivent-ils passer en justice? En est-il de même pour les indonésiens qui peignent des points sur des didges en teck bas de gamme?
Une dernière chose: "peinture aborigène" est utilisé à outrance pour de nombreux objets de décoration. Cela n'est jamais remis en cause. Je n'ai jamais indiqué que les tableaux provenaient d'australie.

Deuxièmement: les réactions sur le forum ont engendrés des commentaires sur le site.
Si je défend ce site et les produits présentés, c'est que j'y ai donné beaucoup de mon temps dans un cadre bénévole et qu'il présente des créations de gens qui me sont chers. Il ne me permet absolument pas de m'enrichir sur le dos des visiteurs . Il a pour vocation de valoriser les musiques ethniques et promouvoir les instruments du monde. Lors de sa création je pensais pouvoir échanger des sons de toutes provenances, des photos, des infos d'instrus, pour que chacun puisse y trouver un panel d'informations. Lorsque je trouve des commentaires de ce genre: "en tout point ce site est une honte,et une insulte!!
" , il va sans dire que j'ai sérré les dents.
La volonté d'échanger, de partager, de valoriser...Est-ce une honte?
Parceque j'ai fait une erreur maleureuse dans le titre des peintures, tout le site mérite un tel relent d'agressivité?

Troisièmement:
En m'inscrivant sur ce forum, je m'attendait à pouvoir m'entretenir avec des passionés. A partager des connaissances et des compétences avec tout l'esprit de tolérence qui me semble de mise. Aujourd'hui je découvre des accusations et même de l'agressivité. J'ouvre mon site et me vois obligé d'effacer des commentaires limite injurieux. Il va sans dire que ma déception est grande. Si j'ai blessé qui que se soit alors croyez en ma sincérité: j'en suis profondément désolé et atristé. Mais s'il vous plaît donnez moi une raison de continuer! Dites moi que je peux encore trouver des gens qui souhaitent partager encore bien des choses sans préjugés.

Mwef, pas convaincant du tout, tout ça... :triste1: Au contraire, tu t'enfonces...

"Ne jugeons pas trop vite" > c'est un sujet tellement vu et revu que le jugement tombe comme un couperet...

"ce site est le site d'une association à but non lucratif!" > pourtant les toiles ont un prix qui dépasse largement le prix des matériaux.

"Ces toiles sont contemporaines et pas aborigènes pour un sous" > ??!!?? Parce que les Aborigènes ne sont pas contemporains, eux ?!

"Par contre j'ai rédigé moi-même les commentaires et c'est là que j'ai fait une erreur en voulant faire un résumé de "toile d'inspiration aborigène"" > Donc tu avoues que c'est bien "aborigène pour un sou" ?!

"J'en assume toutes les conséquences" > C'est bien...

"L'erreur est réparée: chaque toile s'appelle désormais "Peinture type pointillisme"" > Non l'erreur n'est pas réparée ! Il ne suffit pas de changer le titre pour réparer ça.

"Pour ce qui est de l'imitation, là je m'insurge à mon tour. Chaque toile est UNIQUE, aucun modèle quel qu'il soit n'est utilisé"
>>> Petit comparatif alors pour voir qui devrait réellement s'insurger :
Ludo et Fab -vs - couverture du livre "Pistes de Rêves" de B.Glowczewski & J.Healy
Image Image

Ludo et Fab -vs - le cratère de PalmValley
Image Image

Ludo et Fab -vs - Lily Kelly Napangardi
Image Image

Ludo et Fab -vs - Judy Watson Napangardi
Image Image

Ludo et Fab -vs - Judy Watson Napangardi
Image Image

Verdict ?! Et encore, je n'ai fait qu'une rapide recherche comparative sur le web ! En fouillant mieux je pourrais te retrouver les originaux quasi-exacts pour sûrement toutes.

"Et puis elles sont belles quand même." > Oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont si souvent imitées !

"Aucune d'elles ne sera peut-etre jamais vendue" > Jamais achetées tu veux dire ? Car elles sont bien à la vente !!!

"Personnellement et avec l'aide d'autres membres de l'association, j'interviens auprès de publics jeunes et adultes qui s'initient à ce type de peinture. Doivent-ils passer en justice?" > Eux non, mais toi tu pourrais, c'est toi qui es responsable des ateliers et "tu en assumes toutes les conséquences"

"En est-il de même pour les indonésiens qui peignent des points sur des didges en teck bas de gamme?" > Donc selon le même raisonnement, les industries polluent et gaspillent donc on peut se permettre de jetter ses poubelles par la fenêtre et gaspiller ?

""peinture aborigène" est utilisé à outrance pour de nombreux objets de décoration" > oui et c'était encore le cas sur ton site jusqu'à ce que tu changes le titre pour "régler le problème")
EDIT > Et c'est pas utilisé à outrance ici : http://www.priceminister.com/s/peinture+aborigene (bravo Cyril pour ce débuscage incroyable)

"Il a pour vocation de valoriser les musiques ethniques et promouvoir les instruments du monde" > Qu'ont-elles en retour, les musiques ethniques et les instruments du monde ? Tu vends TES PROPRES CREATIONS ! Tu n'es pas une assos à caractère humanitaire ou caritatif que je sache ? Réfléchis : quel bien fais-tu aux Aborigènes en copiant maladroitement leurs toiles et en les vendant à 100€ contre les plusieurs milliers des originaux ? Et ne répond pas que tu les fais connaitre au grand public !!!

"Parceque j'ai fait une erreur maleureuse dans le titre des peintures, tout le site mérite un tel relent d'agressivité?" > non absolument pas... j'espère juste que tu ne vas pas te braquer contre ces commentaires et au contraire te rendre compte à quel point tes toiles peuvent blesser les Aborigènes détenteurs des Rêves que tu as copié. Il te suffit juste de réagir intelligement, de virer ces images de ton site public et de stopper tes ateliers d'imitation.

"En m'inscrivant sur ce forum, je m'attendait à pouvoir m'entretenir avec des passionés." > C'est le cas... et les passionnés réagissent avec passion :)

"A partager des connaissances et des compétences avec tout l'esprit de tolérence qui me semble de mise." > Bin voila, des passionnés partagent avec toi leurs connaissances du monde et de l'Art des Aborigènes... par contre tu aurais pu rajouter le mot "respect" car tes oeuvres ne respectent aucunement les peuples Aborigènes malgré ce que tu peux en penser.

Je pense d'ailleurs qu'un post en post-it sur ce sujet des imitations serait bienvenue sur FD, histoire de ne pas avoir à se répeter 10000 fois !
Dernière modification par Ahaw le mar. 09 mars 2010, 11:57, modifié 8 fois.
Image
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Je ne peux que t'appuyer Ahaw.. tout est dit..
je conçois bien qu'en voulant recopier des toiles on a l'impression de promouvoir la culture aborigene mais c'est tout l'inverse ca dé-crédibilise totalement leur art ..mais surtout ca les offense , les insulte on vole leur identité car la peinture est leur carte d'identité avec beaucoup de codes....fait des recherches la dessus sur fd en autre on en a déjà beaucoup parler ..

Le plus simple c'est d'enlever les toiles du suite et de cesser ces ateliers de peinture si tu veux respecter et aider les aborigenes et de plutôt de te mettre en relation avec l'association aboriginal way et de faire venir l'expo de Benji qui sont de veritables toiles aborigines.....surtout si tu dis vouloir promouvoir le respect de ces peuples ...
http://aboriginalway.fr/
Si ne constates pas de changement ( suppression des ateliers et des toiles ) sur le site je serai dans l'obligation de lancer les demarches necessaires aupres des autorités aborigenes et australiennes ....il n'y a aucune agressivité dans mes propos juste que voila tu as fait une grosse bourde ( je l'espere que c'est par meconnaissances du sujet c'est dommage surtout quand tu veux promouvoir leur culture sans savoir ce que tu fais ) nous t'en informons tu as les cartes en mains
Dernière modification par cyril le mar. 09 mars 2010, 12:30, modifié 1 fois.
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

cela s'appelle etre malhonnête je suis desolé de chercher un peu mais voila ce que tu vend ....
http://www.priceminister.com/s/peinture+aborigene
serieux si tu ne fais pas le necessaire pour enlever ces toiles , j'engage des demarches ....
Dernière modification par cyril le mar. 09 mars 2010, 11:20, modifié 2 fois.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

8| 8/ :aille:
Image
Fils_de_poot

Message par Fils_de_poot »

Ouah, ça ça fait mal! :nonon:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Ayé, la page des oeuvres aborigènes de Ludo & Fab a disparu :)

Mais Fab, j'espère que tu ne prendras pas mal toute cette histoire, l'imitation d'oeuvres Aborigènes (et leur revente) est illégale, c'est un fait.
Du coup, tu auras appris quelque chose.
Image
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

mais pas encore sur price minister
fabdidge

Message par fabdidge »

si si aussi. L'explication plus tard dans la soirée
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Grumly »

Yop !

Après avoir lu tout ça, je ne peux qu'être d'accord avec Ahaw et Cyril.

Par contre je tiens à préciser qu'il n'y a pas là d'animosité personnelle envers toi fab. L'erreur est humaine. C'est juste qu'il faut comprendre les défenseurs fervents d'une culture en danger.

@++
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Par contre je tiens à préciser qu'il n'y a pas là d'animosité personnelle envers toi fab. L'erreur est humaine. C'est juste qu'il faut comprendre les défenseurs fervents d'une culture en danger.
Et j'espère que chacun saura faire évoluer le dialogue de manière constructive :)
Répondre

Revenir à « Petites annonces »