Tabac et cales...

Les sondages
Répondre

fumez vous

Je fume malgré le didje
128
64%
Je n'ai jamais fumé
56
28%
Je ne fume plus grâce au didje
16
8%
 
Nombre total de votes : 200

Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Tabac et cales...

Message par Biolodidje »

Alors voilà, perso j'ai arrêté de fumer (la totale...he oui...) début octobre...et ça va plutôt mieux...sûr que les jokos :icon_rastaman: me donnaient la frite :icon_violent: mais pas forcément longtemps, et pour les cris, j'en faisait de moins en moins :11: , alors que mon premier euca, j'lavait acheté grave exeprès pour ça (et les vocalises aussi, yo podosta).
A force d'avoir des glaires qui empêchent (ou diminuent les cris) :icon_beurk: , et une sinusite quasi chronique qui gêne la RC, je me suis arrêté (définitivement...hum...), après plusieurs arrêts infructueux de deux mois.
ça y est : lliberté, j'arrive ! :7:

que pensez vous du tabac, et des cales (vous pouvez masquer votre voix si vous voulez), au niveau du son produit...? Après, chacun son opinion sur les autres effets...

Après, quand on voit des pros se déchirer, ça fait réfléchir, mais quand on voit d'autres pros qui semblent très "sains", et qui assurent à fond (pas forcément dans le même style), ça fait réfléchir aussi !! hum, j'hésite: :-(: alors les drogues en général: cool ou pas cool? :icon_satanclope:

PS: voir "jesuismanipulé.com", ou qq ch comme ça
PSII: le prix!! un paquet (5 euro) tous les 2 jours et vous avez à la fin de l'année fumé vos deux didje de 450 euros chacun !!!!! Ca fait-y pas réfléchir, ça?? Avec les 12,5 euros qui restent, vous pouvez même vous acheter des "respire +" !!
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Mush

Re: Tabac et cales...

Message par Mush »

Perso je fume pas des masses de tabac, mais j fume de tou...
Quand je fais du didj je sui toujour clair, car j'apprécie
mieu et je ressent mieu les sensation qu'offre le jeu du
Didjeridoo. Et puis si on veut vraiment s'arracher la tête
et se mettre en transe autant souffler des heures durant,
au moins là on aura une bonne transe naturelle!!!!!!
Pièces jointes
Bonne transe à tous les amis
Bonne transe à tous les amis
didj.jpg (9.75 Kio) Consulté 6250 fois
Jean

Re: Tabac et cales...

Message par Jean »

Moi j'ai arrêté de fumer mais pas grâce au Didj, tout seul, mais y avait pas la proposition alors j'ai mis que c'était grâce à lui, on s'en fout !

Enfin tout ça pour dire que c'est bien de plus fumer, et que tous les fumeurs devraient arrêter, en plus c'est cher. C'est trop dur ? Pourquoi vous avez commencé ? Quand vous étiez gosse vous fumiez pas et vous aviez pas envie, non ? Le geste, l'habitude et toutes les excuses qu'on peut trouver c'est de la connerie, si on veut arrêter c'est quand on veut et c'est très facile. Moi j'ai arrêté du jour au lendemain au mois de juin, après avoir fumé 13 ans (la moitié de ma vie jusque-là). J'ai plus envie et je me sens bieeeennnnnnnn ! Mes Didj ils sont super contents parce qu'ils sentent plus cette odeur horrible d'après la cigarette.

Quand on fume on pue de la gueule, on pue des mains, on pue des vêtements, on n'a pas confiance en soi sans une tige, on se désèche de la peau de la tronche, on fait chier les autres, et on n'est vraiment pas bien du tout, et j'en passe et des meilleures !

ALORS !!!!!!!!??????? ARRETEZ C'EST PAS DUR !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Tabac et cales...

Message par babu »

Moi j'y crois !!!...... :8: Le didgeridoo patch anti tabac !! :icon_rocket:
La pratique du didg contribue au succès pour arrêter de fumer.

Perso j'ai arrêter de fumer il y a 7 mois.
J'ai choisi le 1er jour de mes congés pour commencer, ...pour m'occuper l'esprit j'ai refait ma tapisserie de l'appart (il y avait besoin aussi) pendant 2 jours et à chaque fois que l'envie me prennait de fumer.....bouteille d'eau et didg pendant 2 minutes..et hop l'envie passe...et ca marche ! :1:
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Tabac et cales...

Message par oboreal »

l'eau c ultra efficace je confirme
et une ptite tisane pour remplacer la dernière clope
ou d'autres plantes mais là chut...
Moi j'ai arrêter 2 mois avant le bac, car je voulais pas me dire j'arrête pendant les vacs sinon c trop dur, j'en ai chié un peu surtout que je fumais un paquet par jour depuis 4 ans mais bon j'y suis arrivé et le didj n'y est pas totalement étranger c certain ( d'ailleur avoir un bone tt le temps sur soi peut aussi être un bon moyen je pense ) :8:
Guim's

Re: Tabac et cales...

Message par Guim's »

pas de tabac pour moi
enfin plus de tabac. je sais pas si c'est grace au didj ou pas.

plus que des pets... quand il y a du matos :6:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Tabac et cales...

Message par lich »

Jean a écrit :ALORS !!!!!!!!??????? ARRETEZ C'EST PAS DUR !!!!!!!!!
je veux pas proner la cigarette loin de la !
mais faut pas dire que c facile d'arreter
ca depend de tt un tas de parametres qui varient d'une personne a l'autre
et pour toi ca a peut etre ete facile
pour d'autres ca l'est moins

et puis bon on aura beau dire ce qu'on veut
meme si on a arrete, il suffit d'une femme qui arrive dans votre vie pour recommcencer...
Jean

Re: Tabac et cales...

Message par Jean »

Ca peut effectivement ne pas être si facile que je l'ai dit d'une personne à l'autre, mais quand on est réellement motivé pour s'en sortir, on a un gros atout de son côté. J'ai fumé pendant treize ans de ma courte vie après avoir commencé comme un con pour impressionner les gonzesses, et je le redis, j'ai arrêté du jour au lendemain. Je passe pourtant pas pour une personne très volontaire en général, alors c'est pour ça que je pense que si moi j'ai réussi, pouquoi pas les autres. Avec la motivation... on est bon.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Tabac et cales...

Message par lich »

ouais je suis d'accord que si y a de la motivation c'est plus facile
mais y a aussi plein d'autre facteurs qui entrent en jeu et qui complexifient la tache
Mush

Re: Tabac et cales...

Message par Mush »

Ouais, comme fumer des oinjs...
C'est à cause des cigarett ki rendent bete que certains fument
des clopinett...
Alors soit faut tou arreter en mem tps soit ben...fau continuer
de se ronger les poumons...
Mai c'est sur que c'est pas facil d'arreter, fau de la rigueur,
et fau pas se mentir.
Courage à tous ceu ki von arreter!! :icon_starwars: Que la force soit avec vous!!... Moi j m en grille ine à vot' santé :icon_clope:
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: Tabac et cales...

Message par daude »

Alors j'ai décidé de vous conterdir!!!lol!!
bah heu moi el didge m'empéche pas de fumer, genre ma clope a la main pendant que je joue, pui c'est bcp plus impressionnan "pt1 elle fume comment elle fait rp avoir autant de respiration lol", bon c'est vrai, c'est pas bine la cigarette mais tout se qui est agréable c'est aps bien, alros bon, hein, j'aime bien alors j'arréte pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par Biolodidje »

Hello ! Non, je ne lis jamais de Proust, mais c'est vrai que là, cé un peu long...quand même :2: mais si ça peut en aider certains, car -pour moi en tous les cas-, continuer de fumer à l'insu de mo plein gré :no: était devenu un calvaire...toute la journée, tous le temps...!

he bien en fait, je crois que c'est surtout une démarche psychologique et/ou méditative qu'il faut entamer, et là encore, le didje peut nous y aider. Pour ma part, j'ai du fumer pendant à peu près 6 ou 7 ans, le plus souvent des roulé et des ki font rire (jusqu'à 6-7 par jour...ça commence à faire). Mais je suis toujours resté un minimum sportif :icon_banane: , et n'ai donc jamais fumé mes 2 paquets par jours...
Comme le disait l'auteur du livre " arrêter de fumer, en fait, c'est facile" dipo pas cher à la fnac par ex., arrêter de fumer, c'est physiquement pas dur, comme par exemple de courir un 100 m en 9 s....il suffit juste de...ne pas fumer!! Donc physiquement, cé pas si compliqué, tout le monde peut y arriver.
Mentalement, ça peut se compliquer un peu, car il y a le manque de nicotine et des autres saloperies dont ils sont en train de parler aux médias, contenues dans le papier, et qui pouraient être à l'origine d'un certains nombre d'échec dans les patchs (qui ne contiennent que de la nicotine). Il faut donc absolument changer son point de vue par rapport à la clop. Si vous avez déjà pensé à arrêter de fumer, vous êtes dans la position "fumeur malheureux" :cris: du CYCLE DU TABAC. :icon_fou: .Votre propre fumée vous gène ? Vous ne finissez pas tjrs votre clop ? Votre sinusite omniprésente vous gène (difficulté de RC), de même que les glaires le matin (qui gênent aux cris), vous remarquez de plus en plus souvent vos doigts jaunes et l'odeur de vos vêtements...Vous videz plus souvent vos cendars...Alors la cigarette vous gêne!!! pas la peine de se voiler les yeux et de faire semblant de rien voir :5:
Les autres positions (hum...) du cycle, sont (voir oc word):
-vous pensez à arrêter...éventuellement vous diminuez votre consommation
-vous franchissez le pas et vous arrêtez
Là, vous avez DEUX SOLUTIONS:
-soit (pour une raison ou une autre), vous craquez et vous recommencer la position un du cycle: ah...ça fait du bien: vous êtes redevenu le "fumeur heureux" :icon_clope: :mrgreen: (mais ermarquez au passage que la ou les premières lattes vous paraissent néanmoins dégueu).
- soit vous sortez du Cycle et là: victoire!!! Vous êtes devenus un Non Fumeur !! Peu importe le passé tumultueu, seul le présent compte: vous êtes redevenu le non fumeur de votre jeunesse!! Mais le risque vous guette de retomber dans le cycle...et une seule et unique condition peut vous éviter cela: ne pas fumer! Pas même une suele cigarette! pas une taf!

CHOISIR VOTRE MOMENT POUR ARRETER
- une date précise
- une période sans stress (vacances, pas trop de teufs en prévision, puisque l'acool atire la fumée...)
- Etc...au lieu d'acheter un paquet de clop, achetez un paquet de clops ET le petit livre de poche dont j'ai parlé plus haut, puisqu'il est quasiment conseillé de le lire en fumant encore...!!

COMMENT NE PAS REPLONGER
-Bien chosir son moment (voir ci dessus)
- l'envie de fumer dure seulement qq minutes (même si elle peut être assez forte). Il faut donc pendant ce temps s'occuper et se changer l'esprit: boire un coup :icon_verredeau: , faire du didje :didge: se dépenser (c'est le moment de vous remettre -doucement- au sport!) :icon_syne: .Une fois cette envie passée, he bien elle est passée et vous n'y pensez plus! ....
- évitez, au moins un temps, les situations à risque: un peu moins de teufs, d'apéros (Rhô, merde alors), parfois prenez plutôt du thé que du caf (he oui, le fameux café clop)...évitez le contact avec les fumeurs!
- débarrassez vous de tous les ustensils du fumeur: briquet, allumettes, voir cendrier si votre foyer peut s'en passer! :11:
- arrêtez à plusieurs, non pas pour vous stimulez, mais surtout pour un couple! Sinon, attention si vos potes replongent!!
- parlez en à votre entourage, qu'il ne vous fument pas sous le nez, ou qu'ils se retiennent un peu chez vous... :icon_tresfache:
- lisez ou relisez le livre de poche...mais il faut déjà être prêt! (cf la considérartion ou préconsidération dans le cycle du doc word ci joint).

IDEES FAUSSES
- la clop me déstresse: Faux! La clop vous enlève le anque de nicotine (et autres goudrons :icon_satanclope: ) que vous avez absorbé avec votre clop précédente...cercle vicieux...Comment font les non fumeurs?Vous croyez qu'ils ne subissent pas, eux aussi des stress? Pourtant ils ne fument pas !!
- De toute façon, j'arrête quand j'veux...Ah bon? Vous avez déjà essayé? Allez, une semaine?
De toute façon, je fume pas beaucoup. Oui mais c'est les paquets années qui comptent ! Fumer 2 fois plus longtemps augmente vraiment beaucoup plus le risque (de cancer et autre) que de fumer 2 fois plus...Ah, la chronicité!
- je vais perdre qq chose, en arrêtant ! Faux!!! Archi faux!! :icon_intellect: .Vous allez au contraire gagner qq chose!!

N'OUBLIER PAS: vous serez mûrs pour arrêter quand:
- Vous pourrez vous imaginer de ne plus jamais fumer. plus rien et plus jamais. Aussi, je conseille de tout arrêter!! :icon_rastaman: :icon_pleurer:
- vous aurez compris que vous allez gagner plein de choses, et surtout ne rien perdre! Donnez moi un seul point positif de fumer...!!! et je me :icon_grenade: :-jaja-:
- vous aurez compris "pourquoi vous continuez", et pas "pourquoi vous n'arrêtez pas"...la réponse en fin de message...Mais réfléchissez-y un instant, avant de vous jeter sur la réponse!!*

LE DIDJE MEDITATIF
Bon alors voilà, le tout étant d'entrer dans une sorte de méditation (qui a dit bouddhisme ?), et si vous pouvez le faire avec la RC, bien sur, cé mieux! Je ne vous demande pas là de sortir des surpressions et autres cris (quoique, voir ci après), mais juste la fondamentale et des harmoniques. Craquez vous le coup, posez vous (éventuellement en lotus) et c'est parie pour une session cool. Essayer de ne penser à rien, au vide, puis petit à petit imaginez vous de très près une de vos cigarette que vous allumez: le tabac brule comme un petit feu, et fait de la fumée, que vous allez suivre: elle est aspirée à travers tout le reste de la cigarette, traverse le filtre (si filtre) et arrive dans votre bouche, où elle se répand et lui donnera une sale odeur de chacal-qui-vient-de-manger une-tumeur-de-poumon. Cette fumée vous sèche la bouche avant de passer par votre gorge qu'elle sèche également, et sera à l'origine des glaires le matin (et pas seulement le matin). Imaginez toujours, que cette fumée continue son trajet dans votre trachée (en déclenchant ainsi parfois la toux, phénomène de défense naturelle de notre organisme), puis passent par les bronches, et se dépose alors sur le mucus (s'il en reste encore), et désactive les micro-cils qui s'activent à remonter le mucus chargé -normalement- de poussières avant qu'il ne soit dégluti. Les cils ne marchent plus, et le mucus noirci stagne et sèche. Finalement, cette fumée arrive dans vos alvéoles, au plein coeur des poumons, et se pose là, diminuant ainsi les échanges gazeux et le captage de l'oxygène. Vous avalez parfois tellement de fumée qu'une partie fait le retour inverse et ressort après avoir bien pourri vos chèrs poumons...
Une publicité anti tabac disait: "si ce qui est à l'intérieur se voyait à l'extérieur"...en montrant la tête d'une fille (plutôt joli...avant) recouverte de goudron style marée noire...Mais c'est malheureusement vrai ! Les poumons noirs des fumeurs, c'est pas du bleuf !!
Bref, Y'a pas d'quoi être ravi...et si vous vous imaginez bien cette mini marée noire voulu par vous seul, alors vous éviterez peut-être à l'avenir d'infliger ça à votre corps. Petit à petit, vous y penserez en écrasant votre clop, puis en la fumant, puis avant de la fumer, et là, je crois qu'on peut dire que le tour est joué! Quand vous serez dégouté de votre clop avant même de la fumer, et qu'une seule raison et UNE SEULE*, vous poussera à l'allumer quand même, vous surpasserez cette "raison" et vous ne l'allumerez pas.
Cette méthode de méditation yidakeste est à renouveler de nombreuses fois, un certain temps, et en poussant votre imagination en vous mettant à la place de la fumée et voir le trajet intérieur qu'elle fait, et l'état des noirs tuyaux...Décidemment, je préférais quand c'était tout rose, et humide que noir et gluant, sans vie...Vous pouvez d'ailleurs vous imaginer cela, quand vous ne fumiez pas (toujours en jouant), et éventuellement pousser des cris contre le responsable de votre état: vous! :3: Mais dites moi -bordel de :icon_beurk: -, vous allez vous laisser longtemps manipuler par le tabac ?? Ou bien êtes vous assez fort pour riposter ? :icon_rocket:

*Passeque vous êtes victime d'une drogue: vous êtes drogué(e s).Alors, au fait, qui est le (la) plus fort(e): vous, ou cette salope?

Voilà, un jour viendra où vous aussi, serez libre ! :icon_ange: , où vous puerez moins de la gueule :icon_bisou: et vous ne vous direz plus jamais "bordel, on est samedi et il est 19h moins une, et il me reste plus qu'une clop !!!!!Merrrrrrdeeeee!!!!!!"
Plus jamais ça :-(: :blueDD:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par francedidgeridoo »

Je n'ai qu'un mot à dire. Bravo Bouddidje.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
danielb

Re: Tabac et cales...

Message par danielb »

Bravo Bouddidge,
Moi j'ai arrêté à 32 ans (j'en ai bientôt 52) après avoir fumé un paquet de gauloises par jour pendant 16 ans. J'ai arrêté tout seul en prenant conscience que je me détruisais au profit de salauds qui se remplissaient les poches sur le dos de ma santé. Le soir, après la télé, j'avais du mal à décoller de mon fauteuil et le matin je crachais mes poumons.
Petite Daude, ce serait bien si tu prenais conscience de cela maintenant ! Ne dis pas "bof, j'ai le temps, je suis jeune !" Pense que chacune des clopes que tu fumes te détruit à petit feu alors que dans le même temps retentit le "gling" du tiroir caisse des marchands de mort.
Ne te laisse pas endormir par le discours lénifiant des autres fumeurs. C'est l'effet de masse qui joue et tu te sens moins coupable parmi d'autres fumeurs qui sont autant d'aliénés du tabac.
Pour en revenir au didgeridoo, et par extension à l'Australie, ceux qui y sont allés pourront témoigner que là-bas, on respecte les non fumeurs. Il est interdit de fumer dans tous les lieux publics. Il n'y a pas de coin "non fumeurs" dans les bars et restos, parce qu'il n'y a pas de fumeurs du tout ! En France, alors qu'il y a une loi pour ça, il est pratiquement impossible de trouver une place non enfumée dans un resto. Alors merde ! Faudra t-il des patrouilles de flics dans les bars et restos pour faire respecter la loi et la santé des autres ?
La fumée n'est pas un besoin naturel du corps humain ! Alors que les fumeurs s'isolent s'ils le veulent dans leur poison mais ne viennent pas pourrir la vie des non fumeurs pour qui l'air pur est le seul gaz respirable indispensable. (et je ne parlerai pas des gaz d'échappement - c'est une autre histoire ...)
Arrêtez de fumer, vous asphixerez ainsi ceux qui vous empoisonnent en coupant leur source de revenus !
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par francedidgeridoo »

Moi, je fume mes 2 clopes par jour. Pas plus.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Sondages »