AV Didgeridoo Fa eucalyptus Aboriginal Art
- DreadMetis
- La langue bien déliée
AV Didgeridoo Fa eucalyptus Aboriginal Art
L'an dernier au Rêve de l'aborigène, j'ai acheté un didgeridoo à Mallee d'Aboriginal Art NL. C'est un eucalyptus bloodwood termité avec des parois fines (fait assez rare pour un aboriginal Art NL).
Au moment où je l'ai essayé (et j'en ai essayé pas mal !), le son particulier de ce didge m'a énormément plu : c'est un super "buskin' didge", qui donne toute son ampleur en extérieur, aux toots faciles d'accès, aux harmoniques très puissantes et volumineuses dès que l'on pousse. Le problème, c'est que je ne savais pas encore choisir un bon instru "pour moi". Il était à 850 euros (Airvault 08), j'ai discuté 2 jours avec Mallee pour l'acheter à 700...
Malheureusement pour moi, l'embouchure est trop fine pour que je continue de progresser avec donc je passe la main. Entre temps, j'ai fait toutes les finitions indispensables (quand je l'ai acheté il était juste "coupé", pas fini d'être poncé, pas traité, embouchure et cloche à la scie...). L'embouchure est naturelle, je l'ai verni pour résister à l'eau en extérieur, j'ai repris la colonne pour gagner en harmoniques et en clarté, pour qu'il tienne deboutetc.
En bref un gros instrument avec un son claquant aux coups de diaphrame, pas trop fait pour le jeu d'intérieur mais une tuerie en plein-air...
Embouchure 2,7 à 3cm,
Cloche 11 à 12 cm
Poids 3,5kg
Taille 166cm
Note Fa (F)
Sous vibration en Ré ou mi (D-E)
Toot 1 E Mi ; Toot 2 C Do ; Toot 3 F Fa
Prix : 650 euros.
Un petit son tout en haut... Et des photos suivent !
- Pièces jointes
-
- Avec sa housse (un poil courte...)
- DSC01854.JPG (54.22 Kio) Consulté 1685 fois
-
- Embouchure
- DSC01843.JPG (77.32 Kio) Consulté 1685 fois
-
- embouchure autre angle
- DSC01850.JPG (110.91 Kio) Consulté 1685 fois
-
- La cloche
- DSC01844.JPG (150.59 Kio) Consulté 1685 fois
Dernière modification par DreadMetis le ven. 14 août 2009, 14:17, modifié 1 fois.
- DreadMetis
- La langue bien déliée
Re: AV Didgeridoo Fa eucalyptus Aboriginal Art
Je voulais juste rappeler que ce didgeridoo est toujours à vendre. Et je n'avais pas mis mes n° de téléphone...
Le mobile : 06 63 32 60 39
Le fixe : 09 51 71 76 46
Le paiement est possible en plusieurs fois, le prix ne descendra pas en dessous de 600 euros (Mallee le vendait à 850 ce didge, et il n'a qu'un an !). Je rappelle qu'il est très propre, état neuf, je peux refaire le vernis dans un autre ton (moins brillant)...
Bonnes choses @ tous

Le mobile : 06 63 32 60 39
Le fixe : 09 51 71 76 46
Le paiement est possible en plusieurs fois, le prix ne descendra pas en dessous de 600 euros (Mallee le vendait à 850 ce didge, et il n'a qu'un an !). Je rappelle qu'il est très propre, état neuf, je peux refaire le vernis dans un autre ton (moins brillant)...
Bonnes choses @ tous

- Fatbob
- La langue bien déliée
Pour ceux qui hésitent sur ce didg', j'ai eût l'occasion de le tester et j'peux dire qu'il bastone sévère ! Super backpressure, grosse intensité et le boulot qu'a fait Franck dessus est IMPEC !
En bref... Un pur didg'
En bref... Un pur didg'

- choukroute
- La pipelette infernale
Bien d'accord, il est particulièrement puissant ce didge ! 

Heure du
- Flyroots
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Je confirme, il tabasse dure dure, excellent didge pour l'extérieur, j'ai eut l'occasion de le tester dans les couloirs du métro, je me suis fait plaisir
les gens qui passaient en ont pris plein la tête 

un bon vieux F en version 1.66m, miam, ça doit envoyer du patatou...
Le bâton du Père Noel???
Le bâton du Père Noel???
- spiritual snake
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Un didge pour percussioniste....^^
J'en ai un à la maison, en sol#
J'en ai un à la maison, en sol#

:icon_hippy: :icon_indien: :icon_hippy:
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
- DreadMetis
- La langue bien déliée
Merci les gars, vous vous cotisez pour l'acheter ? 

- DreadMetis
- La langue bien déliée
Un UP pour ce super didge en Fa toujours en vente, qui ne craint pas les intempéries, solide, qui a du coffre pour jouer sans sonorisation... Je prends en charge l'expédition en France métropolitaine.
Il ne sert plus, faut pas laisser dormir un joujou comme ça... Faites une offre :-)
Il ne sert plus, faut pas laisser dormir un joujou comme ça... Faites une offre :-)
- DreadMetis
- La langue bien déliée
UP !!
Bon voilà, je baisse de 100 euros le prix de vente de mon Fa Mallee, je suis un peu à la ramasse côté sous
Ça fait un bâton de qualité à 550 euros, aucune fissure, embouchure naturelle en bois, etc...
J'ai un bon didge qui dort et prend la poussière, alors si vous connaissez quelqu'un qui contrairement à moi aurait des sous n'hésitez pas. Pour infos, ce n'est pas de la prétention, mais ce bloodwood est mieux que les Butler que j'aipu essayer à Airvault en terme de qualité sonore et même de puissance.
Si vous connaissez d'autres vecteurs de petites-annonces où je puisse proposer ce didge, je suis aussi preneur...
Bon voilà, je baisse de 100 euros le prix de vente de mon Fa Mallee, je suis un peu à la ramasse côté sous

J'ai un bon didge qui dort et prend la poussière, alors si vous connaissez quelqu'un qui contrairement à moi aurait des sous n'hésitez pas. Pour infos, ce n'est pas de la prétention, mais ce bloodwood est mieux que les Butler que j'aipu essayer à Airvault en terme de qualité sonore et même de puissance.
Si vous connaissez d'autres vecteurs de petites-annonces où je puisse proposer ce didge, je suis aussi preneur...