Un meuble pour ranger ses didgeridoos

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
hasard

Un meuble pour ranger ses didgeridoos

Message par hasard »

Bonjour à tous!

Voilà, je viens pour vous demander des conseils. C'est bientôt Noël et je pensais offrir à mon ami un meuble pour ranger ses didgeridoo. Enfin n'ayant rien trouvé sur le net je me suis décidée à essayer de lui en fabriquer un. Pourriez-vous me donner des conseils ou si l'un ou l'une d'entre vous en a fabriqué et a des photos ce serait chouette de me donner une idée de comment faire au mieux ! Il y aurait six didg à ranger dont le "gros pépère" qui a une embouchure énorme (environ 50cm). J'espère que vous pourrez m'aider,
Merci!
Stéphanie
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Un meuble pour ranger ses didgeridoos

Message par Gecko »

Salut Stéphanie ! Bienvenue sur FD !

Alors je connais 2 technique de rangement, mais pas dans un meuble, il faut que ça respire :6:

-Soit tu fait un meuble un peut comme les fusils de chasse dans certain salon (une espèce d'étagère sans planche) pour les ranger horizontalement

-Ou bien alors, un socle avec des manche fixés dessus pour y poser les didge verticalement (manche a adapter suivant les didges : court pour didge fin et tordu, et manche long pour didge large et droit
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

une embouchure de 50 cm !!!!!! :!: :!: :!: :!:

ca joue pas ce truc, t a mis 20 kg de cire pour faire ton embouchure ? ou tu confond cm et mm ??

sinon, t as qu a prendre exemple sur style : une bibliotheque, dans laquelle tu met un rack a didge. et voila, rapido le zoo...
hasard

Message par hasard »

Oulala comme quoi mieux vaut que j'arrête de poster le soir!! Merci d'avoir souligné ma connerie, je voulais parler du pavillon... !!
Merci pour ta réponse, je vais voir ça aujourd'hui en essayant d'aller dans une trocante voir si une biblio peut faire l'affaire!
hasard

Message par hasard »

Merci Gecko, mais pour rangement à l'horizontal je viens d'y réfléchir et ça va me prendre un place énorme, j'ai vu les "meubles" pour fusils de chasse mais pour les didgeridoos je ne vois pas vraiment comment les maintenir dans cette position. A dire vrai, pour du basique je pourrais peut-être m'en sortir mais il me reste peu de temps et je ne suis pas super bricoleuse..
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

:bvn:

Est-ce que tu as de la place pour l'autre solution de Gecko? 1 ou 2 m de "plateau" de bois avec des manches à balai plantés dedans? Ca serait le plus pratique et le plus simple.
hasard

Message par hasard »

Merci de l'accueil !Hum oui c'est vrai que ça pourrait aussi le faire, alors il faut que je trouve un bois bien lourd pour contrecarrer les poids des didg. Que me conseillez-vous ?
Sinon en partant du meuble à fusil j'ai trouvé ça sur internet, que pensez-vous que ça donne pour les didg et à votre avis est-ce trop dur à réaliser?

http://photos.jannonce.be/5597749_1.jpg
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Boris »

Je pense que sa ne doit pas être très compliquer.

Une base, 2 bon morceau de bois tailler de façon a donner l'angle (pour que la partie montante sois pencher en arrière) , sur ces 2 morceau de bois fixer les 2 planches montante, en haut de ces planches en rajouter une et fixer des morceau de manche a balais sur les 2 planches montantes.

Si le bois est de la même couleur c'est cool sinon un coup ou 2 de peinture et sa seras bon ;-)
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Je pense que tu voulait parler de la cloche de 50cm !!!
Pour ton meuble pour 6 didge compter une mesure de planche environ longueur 900x300 de largeur sur une hauteur de 700 ça suffit largement .
Planche de sapin de 20mm épaisseur,donc 2 planche suffiront pour les coter,ensuite des tassot pour renforcer sur la longueur et tu sépare entre de petit tassot pour une séparation de 100 par 100 ou a ta convenance.
Pour le fond renforce par un tassot en diagonal avec des tenons mortaise et voila c'est nikel costaud et pas chère en sapin .Tes didge seront aéré et ventilé
pierre

Message par pierre »

Perso j'ai utilisé une penderie que j'ai trouvé pour une 10aine d'euros.
Avec un minimum d'adaptation, j'ai un meuble pour didge à roulettes et réglable...
Pièces jointes
24676.fpcarre.jpg
24676.fpcarre.jpg (42.96 Kio) Consulté 2195 fois
Image
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Pour l'installation horizontale tu peux t'inspirer du magasin Aboriginal Arts and Intruments.
Va voir là : http://www.aboriginalart.nl/php/tour.php?menu=home
Et rentre à l'intérieur :6:

Maintenant pour uns installation verticale, faut faire gaffe à la forme des instruments. S'il y en a des courbes, ca va être galère et risquer de déséquilibrer l'installation.
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
hasard

Message par hasard »

Merci à tous ! et merci pour les liens ça m'aide beaucoup!
Je pense que je vais peut-être opté pour mettre les didg à l'horizontale, au pire je ferai un peu de place mais c'est vrai que je trouve ça sympa et ça n'a pas l'air trop dur à réaliser, enfin je vais tenter. Je vais aller voir aujourd'hui pour le bois, et j'essayerai de vous mettre des photos de l'installation, voir ce que vous en pensez!
Si d'ici là vous avez d'autres idées, je suis preneuse!
kurungai

Message par kurungai »

Bonjour,

Voilà pour d'autres idées: :7:
Pièces jointes
repose 4 didjs.JPG
repose 4 didjs.JPG (33.56 Kio) Consulté 2167 fois
Croix
Croix
socle 5 didjs.JPG (20.99 Kio) Consulté 2167 fois
Image Image
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Voila au dessus une photos tu reprend les mesure que je t'ai donner et tu t'en sort a moindre frais avec des planches en sapin .
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

J'ai pas spécifié mes mesures sont en mm !!
Si tu suis le schéma tu aura un meuble bien costaud et non pas un truc branlant comme dans le commerce .
De plus je te conseil de vissé et de coller ce qui renforcera la solidité !
Répondre

Revenir à « Brico-didge »