Les cris !

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Les cris !

Message par Boris »

Après avoir mis de coté les cris et favoriser le jeux avec harmonique et sous vibration, je m'aperçois que je n'arrive vraiment pas a sortir de bon cri...

Les "toudouteu" de Batman me sont impossible sous peine de cassage de drone, et quand j'ai regarder la video de Adèle ( http://www.dailymotion.com/yiee52/video ... idoo_music )
J'ai halluciné !! Surtout sont toudoudididi toudoudididi

Donc en même temps j'ai une voix assez grave serais-ce liée ?
Avez vous des conseils? des exo ou juste geulé geulé geulé pour sortir un truc? et comment sortir un toudou sans casser le drone avec le T ?



[ot]C'est quoi le truc qui lui sert de métronome a Adèle? sa claque j'en veux 1 !! [/ot]
D6zion

Re: Les cris !

Message par D6zion »

Si tu fumes saches que la fumée et le goudron casse la voix....alors pour utiliser la voix de tête (super aigü) t'es coincé au niveau des vocalises....sans parler des techniques avec la respi....
Pour ça essaye une à deux cuillères de miel avec un verre de lait et fais les arpèges sans le didje progressivement pour t'échauffer jusqu'à monter le plus haut possible (fais gaffe aux voisins qd même, ils sont rare à supporter les cris de crécelles.:suspect:). Essaye ensuite avec le didje...

Après tu peux toujours jouer avec le bourdon de gorge (super grave) mais c plus pour le jeu trad....


c juste un tuyau car je suis dans le même cas que toi avec une voix super grave

Bon courage :mrgreen:
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Les cris !

Message par Boris »

Le son de buffle aucun problème sa sort tout seul, mais bon apart les tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu qui monte bien haut avant de faire partir le paté je ne sais pas sortir autre chose ^^

Après je fume mais très peu car je ne fume pas de cigaretes ^^
Donc sa peu aller de 1 a 2 clopes par J et 5 a 10 les week end
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Les cris !

Message par Dr didge »

Ben c'est une gousse de graine de flamboyant excellent pour fair une rythmique héhé
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Les cris !

Message par Boris »

Et je chope sa ou?
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Les cris !

Message par Dr didge »

Ben sur panam y a un magasin " la baguetterie " a pigalle
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Les cris !

Message par Boris »

Euh je vais plutot chercher sur le net ^^ je vais pas aller au moulin rouge juste pour un aricot sec !!
D6zion

Re: Les cris !

Message par D6zion »

Boris a écrit :Après je fume mais très peu car je ne fume pas de cigaretes
:suspect:

:buzz: :icon_non:

:-jaja-:
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Les cris !

Message par Dr didge »

Ben tu doit pouvoir te le faire livré ton haricot ^^
ZpArrOt

Re: Les cris !

Message par ZpArrOt »

Salut tout l'monde (oulah ça fait longtemps! :1: ).
J'ai le même problème, je ne sors jamais de cri vraiment aigu, les seuls que je fais sont un peu foireux, ou alors trop graves.
Pourtant je suis très jeune et je n'ai aucun problème de voix.

Après, ça vient peut-être de mon didge avec lequel je ne fais pas comme il faut, mais si vous avez des astuces ce serait bien sympa. :)
Avatar de l’utilisateur
rapho
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 221
Inscription : mer. 20 juin 2007, 16:22
Localisation : montauban, clermont ferrand

Re: Les cris !

Message par rapho »

Yo

Plus on chante aigu, plus on contracte les muscles (autour des cordes vocales, je sais pas lequels c'est ) et donc on envoie moins d'air et on perd le bourdon.

Faut juste s'entrainer a garder un debit d'air suffisant.
Avec un coup de diaphragme, il n'y a plus de pb. Mais on a pas toujours envie de faire une grosse attaque en meme temps qu'un cri, donc faut aussi arriver a crier sans coup de diaph.

Le cri doit venir du bas du ventre.
Toujours penser à garder le dos droit aussi.

J'espère que ça vous aide :7:

ps : je fume pas mal et ça ne pose pas de pb :4:
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Les cris !

Message par doudou »

Yep boris !

Sinon et ben pour tes cris essaie de bien les faire partir du ventre en "ouvrant" bien grand ta gorge (pas facile a expliquer, comme quand le medecin te faire dire AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA tu voit ?) mais si tu veut sortir des cris puissant sans te casser la voie, il faut absolument que tu pousse du ventre et pas de la gorge, tu voit ce que je veut dire ?

J ai fait de cris de la gorge jusqu q ce que je fasse le workshop de lies et la j ai vraiment compris comment elle faisait pour faire claquer des cris comme sa ! essaie deja de les caler sur des coup de diaph ( a la place de tes respi, tu respir bien sur des coup de diaph ? ) et ensuite tu pourra respirer tous en criant ce qui est tres sympa. cela produit des plein de pti cris rapide type video d adel...

voili voiloo j esper avoir pu t aider un peu :6:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Les cris !

Message par Gecko »

Il faut savoir aussi que cela peut venir du didge (qui les sort pas super terrible)

Combien de joueur débutant m'ont dis : "Quand je fait les cris : c'est tout pourri" je leur demande de me faire écouter...et en général, ils ne sont pas si pourri que ça !

Donc: un autre truc aussi a savoir : Lorsque l'on joue, on entend pas vraiment ce qui sort du didge (c'est bien connu) mais plutôt le son que l'on entend a l'intérieur de soit. (un peu comme quand on écoute un enregistrement de sa voix: on ne se reconnaît pas !)

Donc : Enregistrez vous ou bien jouer dans la baignoire,douche, WC, mur qui reverbe bien le son,....

Aller...un troisième truc a savoir : Les cris, c'est de la voix...et la voix : Ça s'échauffe et se travaille !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Les cris !

Message par Boris »

J'ai un micro une table et un casque ^^ au moins je suis sur de m'entendre :p

Tu aurais des exercice d'échauffement de la voix exprès pour le didg? J'ai essayer de faire sortir les cri du ventre comme le dit doudou sa donne d'autres truc, je vais continuer a tenter et tenter encore !!
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Les cris !

Message par doudou »

Yep gecko ta raison pour le didg.

En faite, cela s explique par de la physique lol en effet plus le didg est aigue plsu il est diffici;e de sortir de joli cri (aigu) car pour que ton cris claque il faut que tu "chante" deux ton (me semble t il, c est des reste du workshop qui date d octobre alors bon ... ) au dessus de la note de base du didg.... c est pour cela que les filles sont avantagees...

Pour m aider, je pousse non seulement avec le ventre mais aussi avec des coup de langue (ceci permet apres de remplacer les cris par des surpress .....)Sinon pour illustre ca voici un rythem qus j aime bien faire

1-------2---------3-------4------5
tou ta ton ta ton tiki tou ta ton (normal sans cris)
0-------0--------0-------0-------0 (ligne de respi... tu peu respirer sur tous les "0" ou alors sur quelqu un, perso j utilise 1 sur deux quand le rythme est normal et tous quans je cris )

Apres je vari entre cris et non cris sur chaque voyelle ... mais tu peut le faire avec des cris sur chaque attaque !

Voili Voiloo
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »