Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....) ?

Les sondages

Combien je suis prêt à mettre pour acheter un didgeridoo, yidaki, mago...

- de 100€
15
8%
De 100€ à 200€
30
15%
De 201€ à 300€
62
31%
De 301€ à 400€
28
14%
De 401€ à 600€
30
15%
De 601 à 800€
7
4%
+ de 800€
26
13%
 
Nombre total de votes : 198

Avatar de l’utilisateur
Talibé
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 49
Inscription : dim. 19 nov. 2006, 12:56
Localisation : Caen

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par Talibé »

didjaman n est pas serieux je me suis fais avoir c ca ?
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par Vince »

Talibé a écrit :didjaman n est pas serieux je me suis fais avoir c ca ?
la réponse vient de Guillaume (Rahan) et je ne pense pas qu'il voulait dire celà, il précisera.

a mon avis soit tu es un passionné avec pas mal d'années de pratique, soit tu as vraiment les moyens, car peu de personnes peuvent se payer un tel instrument ! pour exemple je pratique depuis 10 ans et je n'ai jamais mis plus de 300 euros... donc pour ce prix là j'en aurais pris 3 ou 4, histoire de varier les sensations.

en même temps tu as surement de bonnes raisons de l'avoir pris et j'espère qu'il te procure du plaisir (ou sinon c'est à n'y rien comprendre...) :13:
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par rahan »

Vince a écrit : la réponse vient de Guillaume (Rahan) et je ne pense pas qu'il voulait dire celà, il précisera.
Exact ! Ce n'était pas exactement ce que je voulais dire Vincent.
La précision a été apportée par mp :1:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Talibé
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 49
Inscription : dim. 19 nov. 2006, 12:56
Localisation : Caen

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par Talibé »

vous me foutez les boules :1:
Meme si pae rapport a l ancien c le jour et la nuit j ai l impression de redécouvrir le didje!!!
Et puis la vente en ligne ce n est pas pour moi car je ne peux pas concevoir acheter 1 didge sans l essayer sa photo est dans la galerie j ai enfin reussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par Candy »

bon désolé je met les pieds dans le plat

personnelement ca ne me choque pas que l'on puisse mettre 1200€ dans un didge. j'ai eu la chance d'essayer des stix et des bob druett en oz dont certains sont encore beaucoup plus cher et je pense qu'ils valent largement leur prix pour beaucoup de raisons (sonorité, jouabilité, finition,etc)
par contre en ce qui concerne les didjaman, je suis désolé mais leur prix est completement injustifié. les premier prix sont carrement injouable, les didge qui commence a etre sympa sont vers les 1000€ et pour moi il valent a peine la moitié, et encore je suis sympa. je suis encore désolé mais je pense vraiment que c'est abusé et ca me fait chier d'entendre qq qui a craqué et va surement le regretter plus tard quand il s'apercevra qu'il y a des didge beaucoup mieux a beaucoup moins cher. on ne peut pas jusifier le prix en disant que ca coute cher d'aller couper des tronc en oz, de les ramener (alors que d'autre le font a bcp moins cher). effectivement ca a un cout mais pas a ce point. on vend d'abord un didge sur ses qualité acoustique meme si on y a passé beaucoup de temps dessus(et je suis pas sur qu'il y passe des 100aine d'heure vu la finition).
pour finir, j'ai deja eu le temoignage d'une personne qui 3mois apres avoir acheté un didjaman s'est retrouvé avec une 20aine de fissures sur le didge(surement que le bois n'etait pas assez sec) mais apparement c'etait pas de sa faute. plutot rageant quand on sait qu'un bob est garantit a vie...
encore désolé pour ce message mais pour moi didjaman n'est qu'un business man trop fier de sa personne pour se remettre en question et fait beaucoup de mal au monde du didge (et encore ici je ne parle que de la fabrication/vente de didges)
je m'arrete la car c'est vraiment un sujet qui me met hors de moi. désolé Talibé, je ne veux vraiment pas gaché ton achat et j'espere franchement que tu te fera plaisir avec ce didge car tu ne le revendra jamais a ce prix. ceci n'est qu'une petite partie de ce que je pense en tant que joueur et je ne met en cause personne d'autre mais si vous trouver que je suis aller trop loin bah supprimez ce msg car je ne peux pas me moderer moi meme sur ce sujet. tcho pop
Dernière modification par Candy le lun. 20 nov. 2006, 15:58, modifié 2 fois.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par lich »

Talibé a écrit :Et puis la vente en ligne ce n est pas pour moi car je ne peux pas concevoir acheter 1 didge sans l essayer sa photo est dans la galerie j ai enfin reussi mrgreen
bah comme je disais hein pour le même prix t'avais largement l'A/R à Amsterdam où là y a un très grand choix de bons voir très bons didges :1:
mais bon éclate toi bien avec ton didg
le prix finalement c'est pas forcement très important une fois qu'il est acheté :8:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par lich »

je vois pas pourquoi je te modèrerais Nico,
t'as le droit de penser que les didg à Didjaman sont bien trop cher et que ce prix n'est justifié par rien.
après chacun pensera ce qu'il veut, mais moi personnellement je suis entièrement d'accord avec toi...

le problème c'est que quel que soit le prix auquel il va vendre ses didges, y aura toujours quelques personnes pour en acheter.
et à ce prix là, "quelques" ça suffit largement visiblement...
c'est malheureux mais c'est comme ça tant qu'il y a des acheteurs ça changera pas...

bien sûr tout ça n'engage que moi :2:
Avatar de l’utilisateur
Girou_
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 172
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 22:08
Localisation : Grosmagny ( territoire de Belfort 90 )

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par Girou_ »

Ben on en apprend des choses, comme quoi vaut mieux prendre le temps de consulter les différents avis sur tel ou tel vendeur de didg bref par contre je vais rechercher dans les anciens post " Bob Duret " je voit souvent passer ce nom et comme moi je suis curieux :p
En tout cas le jour ou je veut faire les frais pour un super didg j'emmene un de vous avec moi mdr comme ça pas de soucis :)
Avatar de l’utilisateur
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2003, 17:21
Localisation : La Défense
Contact :

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par pat »

Merci à toi Lich de modérer dans le bon sens, il est bon que l'information circule dans mais aussi en dehors de la communauté du didge concernant le rapport qualité / prix des instruments du marché :1: .
Avatar de l’utilisateur
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 823
Inscription : mar. 03 juin 2003, 18:35
Localisation : Ramingining
Contact :

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par Stade »

Girou_ a écrit :je vais rechercher dans les anciens post " Bob Duret " je voit souvent passer ce nom et comme moi je suis curieux :p
Le didjmaker dont tu parles s'appelle Bob Druett, il habite Darwin en Australie.
son site : http://www.didji.com.au
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Avatar de l’utilisateur
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 620
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 11:47
Localisation : Bouzillé (49)

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par micalyptus »

Je suis d'accord avec les gens qui pensent que le didj de Didjaman sont trop chers par rapport à leur qualité... Il est possible de se faire plaisir au même prix en prenant son billet pour l'australie et en acheter un sur place!

La question que je me pose est celle-ci est, doit-on continuer à cautionner sa venue avec un stand sur le festival? Si oui c'est dommage peut être pour ceux qui vont dépenser leur roros, si non, il faudra sûrement en avertir l'organisation :icon_allo: . Je pense que l'on est capable de se positionner par rapport à ça.
Avatar de l’utilisateur
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 874
Inscription : ven. 24 juin 2005, 11:52
Localisation : Bordeaux

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par RickDeckarD »

Moi j'ai mis plus de 400 roros dans un agave signé Tyler Spencer...
Certes un peu chère vu mon niveau de didge, mais comme je n'avais que 2 didges un peu banal.

Je suis assez d'accord pour dire que le prix des didges Didjaman est prohibitif, même pour de bons instruments. Après, l'intelligence de l'acheteur fait la différence. Pour le même prix on passe un bon weekend à Dam où on peut choisir un didge parmi un grand nombre d'instruments de qualité.
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par rahan »

micalyptus, l'organisation n'est pas aveugle et Didjaman ne fait rien d'illégal. Il n'y a donc pas lieu de l'interdire du festival.
En revanche il revient à chacun de comparer les qualités et les prix. Il n'y a pas de meilleur endroit que le festival pour ca. Tu as le choix. Le plus grand choix de l'année en France.... et si tu n'y connais pas grand chose, il y a plein de monde pour te conseiller :1:
D'ailleurs il y a aussi beaucoup de stands qui vendent des bambous, des tecks, des didges en plastoc, etc...
Et si on commence à interdire des gens parce qu'on pense qu'ils ne correspondent pas à un certain "esprit" ou éthique, il faudrait virer tout le monde....car il y a toujours quelqu'un pour trouver à re-dire sur chacun des stands du festival.
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par lich »

ouais je suis d'accord avec ça
les gens achètent en connaissance de cause (d'autant plus à Airvault) et donc c'est leur problème après...
Avatar de l’utilisateur
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 620
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 11:47
Localisation : Bouzillé (49)

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par micalyptus »

OK OK, je suis d'accord avec vous, chacun est libre de faire son choix, et est assez grand pour savoir ce qu'il fait. C'est juste que je n'aime pas savoir que des gens se sentent arnaqués, ou qu'ils utilisent des mots comme 'business man'... C'est mon côté social qui ressort, j'ai tendance parfois à m'emporter un peu vite... mea culpa.

Je n'ai pas mal pris ce que tu as dit Rahan et suis bien d'accord qu'il est difficile d'interdire tel ou tel commerce.

J'écrit la suite juste pour me présenter un peu plus (car Il est parfois difficile de savoir qui se cache derrière un nom virtuel), et non pas pour te dire non mais pour qui il se prend ce Rahan, vous avez vu qui je suis.

Pour info, Je suis sensible aux problèmes des stands du festival puisque je m'en suis occupé pendant deux ans. Je connais bien également l'asso l'aborigène étant bénévole sur le festival depuis la première édition...



Voici une petite réflexion à propos du nombre de stands sur le festival:

http://www.francedidgeridoo.com/topic7343.html

A bientôt et merci de m'avoir éclairer, le forum à aussi le mérite de permettre à tous de se faire remettre en :6: place.
Répondre

Revenir à « Sondages »