2ème week-end de Yidaki à Paris avec SVEN MOLDER
Re: 2ème week-end de Yidaki à Paris avec SVEN MOLDER
Je pense etre present aux cours et au concert , ca depend de mes astreintes mais je pense pouvoir m'arranger!!! :4:
Quelqu'un a pris les cours la derniere fois? juste pr des p'tites infos? :6: !
Quelqu'un a pris les cours la derniere fois? juste pr des p'tites infos? :6: !
Salut,
Voici une vidéo officielle du week-end australien organisé annuellement en Forêt Noire par Eddy Halat, "maître du Bricodidg". Durant ce week-end Sven a présenté le didgeridoo "classique" (yidaki) tel qu'il avait fait dans la tournée de David HUDSON en 1999:
http://www.a-s-t-a.de/awe/awe2005.rm
ou WMV-Format (Windows Media):
http://www.a-s-t-a.de/awe/awe2005.wmv
Sven joue ici un yidaki qui a été fabriqué par la personne qui a fabriqué 60% des yidakis utilisés en cérémonie dans tout Arnhemland (un instrument de ce fabriquant est montré sur la couverture du premier CD de Djalu).
Le grand mouvement visible de la gorge vient du jeu traditionnel avec lequel on chante sur l'inspir.
On peut aussi y voir la vie de Bruce ROGERS.
Bon film!
DB
Voici une vidéo officielle du week-end australien organisé annuellement en Forêt Noire par Eddy Halat, "maître du Bricodidg". Durant ce week-end Sven a présenté le didgeridoo "classique" (yidaki) tel qu'il avait fait dans la tournée de David HUDSON en 1999:
http://www.a-s-t-a.de/awe/awe2005.rm
ou WMV-Format (Windows Media):
http://www.a-s-t-a.de/awe/awe2005.wmv
Sven joue ici un yidaki qui a été fabriqué par la personne qui a fabriqué 60% des yidakis utilisés en cérémonie dans tout Arnhemland (un instrument de ce fabriquant est montré sur la couverture du premier CD de Djalu).
Le grand mouvement visible de la gorge vient du jeu traditionnel avec lequel on chante sur l'inspir.
On peut aussi y voir la vie de Bruce ROGERS.
Bon film!
DB
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Au fait, on peut acheter les places sur place ?
Ou faut-il les réserver ? Auprès de qui ?
Ou faut-il les réserver ? Auprès de qui ?
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Salut rahan
Pour le stage:
Inscription par téléphone ou email. Confirmation d´inscription après réception d´un chèque d'arrhes de 45/80€. Le remboursement des arrhes ne se fera que si l´annulation a lieu au moins 7 jours avant la date du stage, ou si une autre personne fournie par vos soins confirme sa participation effective (elle envoie un chèque d´arrhes de 45/80€).
Pour le concert:
Possibilité de payer les entrées sur place avant le concert. Réservation conseillée par téléphone.
Pour le stage:
Inscription par téléphone ou email. Confirmation d´inscription après réception d´un chèque d'arrhes de 45/80€. Le remboursement des arrhes ne se fera que si l´annulation a lieu au moins 7 jours avant la date du stage, ou si une autre personne fournie par vos soins confirme sa participation effective (elle envoie un chèque d´arrhes de 45/80€).
Pour le concert:
Possibilité de payer les entrées sur place avant le concert. Réservation conseillée par téléphone.
- samC='
- Le polyglotte||La polyglotte
Salut tout le monde,
j'y serais, avec les autres didjeri_Doubs
Si jamais y'a des gens intéressés, sachez que j'amène une poignée guimbardes avec moi.
Au plaisir !!
C='
j'y serais, avec les autres didjeri_Doubs
Si jamais y'a des gens intéressés, sachez que j'amène une poignée guimbardes avec moi.
Au plaisir !!
C='
-
vous serez là dimanche ?
moi je ne viendrai que dimanche après le stage
pour voir/essayer les didg... et pkoi pas tes guimardes :1:
moi je ne viendrai que dimanche après le stage
pour voir/essayer les didg... et pkoi pas tes guimardes :1:
- samC='
- Le polyglotte||La polyglotte
YO !
On sera la dimanche aussi, on repart pepere lundi...
A plus !
C='
On sera la dimanche aussi, on repart pepere lundi...
A plus !
C='
hi there
DaBuddh San all the best to you and your master during this upcoming weekend. :6:
Big hug
Ghost Sama :14:
DaBuddh San all the best to you and your master during this upcoming weekend. :6:
Big hug
Hi Ghost sensei
thanks a lot (merci beaucoup)! Mr. Molder is primed and ready :5:
.
Wish you were here
Da Buddh
thanks a lot (merci beaucoup)! Mr. Molder is primed and ready :5:

Wish you were here
Da Buddh
hi there
Oh no worry bro ,ill be there anyway, jut beleive in yirdaki power :5:
Oh no worry bro ,ill be there anyway, jut beleive in yirdaki power :5:
- rahan
Bon bah voilà le concert de Sven Molder est passé.
C'était très sympa et super intéressant.
Très intimiste aussi.
Je pensais qu'il y aurait pas mal de monde et qu'on serait debout. En fait pas du tout, il y avait une petite trentaine de personnes à peine et on était assis dans une crypte super belle. Petit lumière et accoustique très cosy.
Et puis Sven nous raconte comment il est arrivé au didge, des petites anecdotes, des histoires. Et surtout nous joue des morceaux trad des différents clans chez lesquels il a étudié. Son jeu est vraiment impressionnant !!
Jusque-là, je n'avais entendu le trad que sur des CDs et là de l'entendre en vrai, je comprends pourquoi tant de monde est attiré par ce style. C'est vraiment magnifique ce qu'il peut "tirer" de son didge. Je dis "tirer" car c'est l'expression que les abos utilisent pour dire comment ils utilisent le didge dixit Sven.
De plus, Sven est quelqu'un de très sympa, passionné par ce qu'il fait et très ouvert aux autres.
Si vous avez l'occasion de le voir en représentation, n'hésitez pas c'est très enrichissant !!!
C'était très sympa et super intéressant.
Très intimiste aussi.
Je pensais qu'il y aurait pas mal de monde et qu'on serait debout. En fait pas du tout, il y avait une petite trentaine de personnes à peine et on était assis dans une crypte super belle. Petit lumière et accoustique très cosy.
Et puis Sven nous raconte comment il est arrivé au didge, des petites anecdotes, des histoires. Et surtout nous joue des morceaux trad des différents clans chez lesquels il a étudié. Son jeu est vraiment impressionnant !!
Jusque-là, je n'avais entendu le trad que sur des CDs et là de l'entendre en vrai, je comprends pourquoi tant de monde est attiré par ce style. C'est vraiment magnifique ce qu'il peut "tirer" de son didge. Je dis "tirer" car c'est l'expression que les abos utilisent pour dire comment ils utilisent le didge dixit Sven.
De plus, Sven est quelqu'un de très sympa, passionné par ce qu'il fait et très ouvert aux autres.
Si vous avez l'occasion de le voir en représentation, n'hésitez pas c'est très enrichissant !!!
Malheur à celui qui oublie le passé car
Ben voila encore un weekend de fou!!!!
j'en remercie encore Master Dabudh et Jack!!!
On a bossé sur le yolngu style notament j'ai pri conscience de se que veut dire tirer le yidaki .
La dimension du jeu traditionnel est immense ....
je n'ai qu'un seul moi "keep and give " c'ets pas toi qui pousse le yidaki a chanter c'est lui qui decide de chanter pour toi!
C'est magic! merci pour tout Da budh et remercie Sven de ma part!
j'en remercie encore Master Dabudh et Jack!!!
On a bossé sur le yolngu style notament j'ai pri conscience de se que veut dire tirer le yidaki .
La dimension du jeu traditionnel est immense ....
je n'ai qu'un seul moi "keep and give " c'ets pas toi qui pousse le yidaki a chanter c'est lui qui decide de chanter pour toi!
C'est magic! merci pour tout Da budh et remercie Sven de ma part!
djutdjut
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Ouep un excellent week-end ! :1:
Ce qui est formidable c'est qu'on apprend et qu'on voyage assis sur un banc pendant 2 jours dans un endroit qui n'a pas grand rapport avec le yidaki (mais d'un confort et d'une accoustique exceptionnelle hé hé)
Ce stage confirme pour moi la richesse du jeu traditionnel et à quel point les techniques de jeu peuvent être en harmonie avec le corps...
Ce qui m'a marqué aussi c'est la puissance sonore que peut dégager ce jeu...et encore c'est pas Milkay qui jouait...ainsi que l'importance des peintures et leur signification profonde par rapport à la culture aborigène...
:4:
Mais que de choses à travailler... :11:
Ce qui est formidable c'est qu'on apprend et qu'on voyage assis sur un banc pendant 2 jours dans un endroit qui n'a pas grand rapport avec le yidaki (mais d'un confort et d'une accoustique exceptionnelle hé hé)
Ce stage confirme pour moi la richesse du jeu traditionnel et à quel point les techniques de jeu peuvent être en harmonie avec le corps...
Ce qui m'a marqué aussi c'est la puissance sonore que peut dégager ce jeu...et encore c'est pas Milkay qui jouait...ainsi que l'importance des peintures et leur signification profonde par rapport à la culture aborigène...
:4:
Mais que de choses à travailler... :11:
Ok, mais en clair, ça veut dire quoi, pousser le yidaki (je ne te demande pas de dévoiler un secret à ceux qui n'ont pas payé pour participer, mais juste une précision sur les mots)cyril a écrit :On a bossé sur le yolngu style notament j'ai pri conscience de se que veut dire tirer le yidaki .
Sorry, j'ai mis pousser au lieu de tirer ! Enfin, vous aurez quand même compris !