Le didgeridoo à La Cité de la Musique
Re: Le didgeridoo à La Cité de la Musique
Il parait que ca passe aussi a Lyon qui a des infos il me semble que c'est le 3 decembre?
oups!!! je viens de voir que c'est au 38rugissant a grenoble ! J'y serai le samedi 3/10 pour voir la famille Wunungmurra. De quel clan et de quelle region de l'Arnhem Land sont ils?..... Est ce la meme famille que Bruce Burrngupurrngu Wunungmurra?
djutdjut
- Titou
- La pipelette infernale
Euh, si j'ai bien compris la programmation, il y a aussi UMKULU, le lendemain (dimanche) à 16h30!!!!
C'est apparament des Yolngus (voir Galpu clan )si quelqu'un peut confirmer c'est cool !
-
- Modérateur||Modératrice
oui Titou y a bien Umkulu le dimanche après midi.
c'est pas je pense Galpu Clan mais plutot Dahlwangu Clan car Datjiri et Burrngupurrngu Wunungmurra sont de ce clancyril a écrit :C'est apparament des Yolngus (voir Galpu clan )si quelqu'un peut confirmer c'est cool !
djutdjut
C'est vraiment tentant, une super programmation.
Je connais le spectacle d'Emmanuel Dilhac, que j'ai vu à Alençon l'an dernier. Il fait des choses vraiment surprenantes et tire des sons fantastiques en n'utilisant que des cailloux et d'autres choses de la nature.
Si je pouvais y aller ...
Je connais le spectacle d'Emmanuel Dilhac, que j'ai vu à Alençon l'an dernier. Il fait des choses vraiment surprenantes et tire des sons fantastiques en n'utilisant que des cailloux et d'autres choses de la nature.
Si je pouvais y aller ...
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Voici plus d'infos sur le groupe aborigènes :
http://www.aboriginalartists.com.au/yal ... ncers.html
4 concerts : Paris - Chalon en Champagne - Grenoble - Caen !!
http://www.aboriginalartists.com.au/yal ... ncers.html
4 concerts : Paris - Chalon en Champagne - Grenoble - Caen !!
- Pièces jointes
-
- 1911.pdf
- (34.8 Kio) Téléchargé 232 fois
Dernière modification par babu le mer. 16 nov. 2005, 9:28, modifié 1 fois.
-
merci Babu :1:
- amélie
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
alors qui pense y aller samedi soir? :1:
- Va2
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
moi jamais! huhu :4:
Nous sommes allés les voir au théâtre de Caen, hier soir. J'ai beaucoup aimé William Barton ainsi que Gumaroy et Nathan Scott. Ce sont 3 aborigènes ( ou métis pour Gumaroy et Nathan Scott, je crois) qui jouent du contemporain, mais du superbe contemporain, du moins à mon sens !
En suite nous avons eu droit aux Yalakun dancers. Bon ! C'est du trad, c'est sûr, mais c'est un peu décevant, niveau yidaki, je veux dire, car la sono n'était pas terrible et le yidaki aurait sans doute pu être meilleur. Quant aux danseurs, .... c'est sûr que ce ne sont pas des pros. C'est vraiment de l'authentique, on les croirait directement sortis du bush. On a vraiment l'impression qu'ils improvisent tout, il n'y a pas de gestuelle d'ensemble, chacun fait un peu ce qu'il veut. En un mot, tout ça m'a semblé un peu trop maladroit.
Pour le reste, ne comprenant pas leur dialecte (ni aucun autre dialecte aborigène, d'ailleurs :1: ), on ne peut pas juger de l'authenticité des chants !
Je suis toutefois convaincu qu'ils tentent honnêtement de communiquer leur culture, mais ça mériterait d'être un peu plus étudié pour fournir un spectacle de qualité.
Voilà, c'est mon sentiment sur cette soirée.
En suite nous avons eu droit aux Yalakun dancers. Bon ! C'est du trad, c'est sûr, mais c'est un peu décevant, niveau yidaki, je veux dire, car la sono n'était pas terrible et le yidaki aurait sans doute pu être meilleur. Quant aux danseurs, .... c'est sûr que ce ne sont pas des pros. C'est vraiment de l'authentique, on les croirait directement sortis du bush. On a vraiment l'impression qu'ils improvisent tout, il n'y a pas de gestuelle d'ensemble, chacun fait un peu ce qu'il veut. En un mot, tout ça m'a semblé un peu trop maladroit.
Pour le reste, ne comprenant pas leur dialecte (ni aucun autre dialecte aborigène, d'ailleurs :1: ), on ne peut pas juger de l'authenticité des chants !
Je suis toutefois convaincu qu'ils tentent honnêtement de communiquer leur culture, mais ça mériterait d'être un peu plus étudié pour fournir un spectacle de qualité.
Voilà, c'est mon sentiment sur cette soirée.
- Gecko
- La pipelette infernale
Un p'tit passage vite fait pour demander :
Qui veut des affiches ?
Voilà j'ai recuperé une dizaine d'affiche (de metro: 1m70x1m20) de la cité de la musique et J'ai pensé a vous ! Donc ! :
Si quelqu'un est interessé : Me faire signe ! :icon_coucou: :coolsm:
Je suis pas sure de venir a la session mais je les ferais parvenir aux Buttes chaumont (dans le cas ou je ne viendrais pas)
Voilà a quoi elle ressemble : desolé pour la qualité, ma cam est pas terrible et c'est pris a l'arache !
Ah oui ! Aussi : C'est gratuit ! et doublement gratuit pour les détenteurs de la carte FD :7:

PS : Quand elle est roulée, ca fait un didge (pas extaordinaire, mais ca marche !)
Qui veut des affiches ?
Voilà j'ai recuperé une dizaine d'affiche (de metro: 1m70x1m20) de la cité de la musique et J'ai pensé a vous ! Donc ! :
Si quelqu'un est interessé : Me faire signe ! :icon_coucou: :coolsm:
Je suis pas sure de venir a la session mais je les ferais parvenir aux Buttes chaumont (dans le cas ou je ne viendrais pas)
Voilà a quoi elle ressemble : desolé pour la qualité, ma cam est pas terrible et c'est pris a l'arache !
Ah oui ! Aussi : C'est gratuit ! et doublement gratuit pour les détenteurs de la carte FD :7:

PS : Quand elle est roulée, ca fait un didge (pas extaordinaire, mais ca marche !)
- rahan
Moi ca m'intéresse !!! :8: :8:
J'en veux bien une... :7:
J'en veux bien une... :7:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Moi itou.
Je pense pouvoir venir aux buttes le 26