Arbres et didges
- Candy
- Modérateur||Modératrice
Re: Arbres et didges
et tu l'a travaillé bois sec ou bois vert ?
- verydidj
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
euh........ une question débile (vous avez l'habitude maintenant !!!!!!):
Il ressemble à quoi l'arbre qui donne des didj en teck?
Il ressemble à quoi l'arbre qui donne des didj en teck?
Respire.....
- David
- Le polyglotte||La polyglotte
Beau travail de compilation
Si c'est de l'accacia "européen" en fait il sagit du Robinier (ou faux-accacia) que tout le monde appelle à tort accacia. Le robinier figure sur la liste. IL est plutot rare de rencontrer du vrai accacia par chez nous.
Dans la liste, tu peux aussi ajouter le Houx, le Chataignier et le Buis (même si il très difficile de trouver des branches de diametre suffisant)
David
Candy : est-ce que tu parles de l'accacia que l'on rencontre en Europe ou du vrai accacia ?sinon pkoi l'accacia n'est pas present dans la liste ??
Si c'est de l'accacia "européen" en fait il sagit du Robinier (ou faux-accacia) que tout le monde appelle à tort accacia. Le robinier figure sur la liste. IL est plutot rare de rencontrer du vrai accacia par chez nous.
Dans la liste, tu peux aussi ajouter le Houx, le Chataignier et le Buis (même si il très difficile de trouver des branches de diametre suffisant)
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
- Candy
- Modérateur||Modératrice
autant pour moi, je ne savais pas. il ya donc de grandes chance que ce soit du robinier.
pour le buis, c clair ke ca doit avoir un tres bon son vu la densité du bois. par contre, pour le creuser, il doit falloir s'accrocher...
pour le buis, c clair ke ca doit avoir un tres bon son vu la densité du bois. par contre, pour le creuser, il doit falloir s'accrocher...
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Bah tu m'apprends un truc David !
Je savais pas que j'avais creusé du robinier alors ?
merci pour l'info :1:
Je savais pas que j'avais creusé du robinier alors ?
merci pour l'info :1:
Merci !!David a écrit :Beau travail de compilation
Je les ajouterai à ma prochaine mise à jour (à mon retour de vacances).David a écrit :Dans la liste, tu peux aussi ajouter le Houx, le Chataignier et le Buis (même si il très difficile de trouver des branches de diametre suffisant)
Je les mets les 3 en ++ ?
En effet , du gros buis ça doit pas être facile à trouver...
- David
- Le polyglotte||La polyglotte
Salut Xtof
Pour le Buis et le Houx je mettrai ++
Pour le Chataignier (comme pour le chêne), je pense qu'il doit bien sonner mais il a un facheuse tendance à ce fendre. Enfin il me semble.
David
Pour le Buis et le Houx je mettrai ++
Pour le Chataignier (comme pour le chêne), je pense qu'il doit bien sonner mais il a un facheuse tendance à ce fendre. Enfin il me semble.
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
- melodytube
- La langue bien déliée
Je pense en fait que tous les bois conviennent a la fabrication des didgs pour en avoir fait moi meme l'experience;a la condition toutefois de savo
ir observer l'environnement ou a poussé l'arbre destiné a son destin de didgeridoo...
Une trop forte densité d'arbres laisse entendre un sol propice au developpement des sujets, sol riche et en eau et en mineraux necessaires .Ces sujets ne sont pas les plus interessants car ont grandi trop rapidement ce qui les a gorgé d'eau et surtout rendu leur "grain" trop aéré, conséquences:au sechage le bois va craquer surement et la qualité du bois moindre car trop absorbant par son grain rempli d'air apres sechage...Image d'une eponge seche!
Le but recherché:une pierre ponce!....
Alors on va recherché un arbre sans mousse au pied ni sur le tronc ayant beneficié d'un bon drainage par ex. poussant ds le sable, sur un terrain plutot clairsemé ou engeneral les sujets morts sur pied n'auront pas trop eclaté.
L'ideal: un sujet mort avec une lianne collée a son corps n'aura pas eclaté!
ir observer l'environnement ou a poussé l'arbre destiné a son destin de didgeridoo...
Une trop forte densité d'arbres laisse entendre un sol propice au developpement des sujets, sol riche et en eau et en mineraux necessaires .Ces sujets ne sont pas les plus interessants car ont grandi trop rapidement ce qui les a gorgé d'eau et surtout rendu leur "grain" trop aéré, conséquences:au sechage le bois va craquer surement et la qualité du bois moindre car trop absorbant par son grain rempli d'air apres sechage...Image d'une eponge seche!
Le but recherché:une pierre ponce!....
Alors on va recherché un arbre sans mousse au pied ni sur le tronc ayant beneficié d'un bon drainage par ex. poussant ds le sable, sur un terrain plutot clairsemé ou engeneral les sujets morts sur pied n'auront pas trop eclaté.
L'ideal: un sujet mort avec une lianne collée a son corps n'aura pas eclaté!
pour moi le muste du bois a utilisé c le BUIS se qui donne un sont fin .je vous le conseil vrement !!!!

- melodytube
- La langue bien déliée
est ce que l'un de vous a dejà essayé le noyer?Ou trouvé de gros buis?