Achat sur thomann!!!

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Achat sur thomann!!!

Message par batman »

Ok, tu nous diras ce que ça donne en live, je reste perplexe mais pourquoi pas!

Par contre pour ce qui est de squizzer l'ingé son ça c'est pas dit! Parce que si un ingé son arrive pas à sortir le didge c'est pas avec le comp/limiteur du zoom qu'il va y arriver! Si l'ingé son n'arrive pas à sortir le didge avec les autres instruments c'est qu'il n'a pas réussi à lui faire de place dans le spectre sonore, la plupart des installations son ont des compresseurs sûrement meilleurs que celui du zoom, donc je ne pense pas que le H4n te mette à l'abri de soucis de sonorisation!!

Le fait que le son ne sature pas ne garantit pas du tout la bonne restitution du didge, ça évitera juste les gros cracks pas beau si 'lingé son fait mal ses niveaux mais pas les erreurs de mix de l'ingé! (Et oui il va falloir encore être dépendant d'une tierce personne pour le son qui sort en face!! :happy1: )
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Pour le live je crois que tu sous-estime vraiment la sensibilité de ces micros... j'ai un H2, et juste branché comme ça sur mes petites enceintes dans ma piaule le larsen arrive trèèèès facilement... alors sur scène j'imagine même pas :0
Heure du
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Bon bin, commande passée...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Flyroots

Message par Flyroots »

Alors après quelques tests, le H4n n'est pas vraiment utilisable en live, disons que c'est un peu compliqué. C'est d'ailleurs ce qu'on peut reprocher à Zoom, des menus un peu usine à gaz lorsqu'on fouille un peu dans les paramètres.
Par contre en enregistrement c'est exceptionnel, tant en prise de son direct qu'en ambiance. Bien paramétrer le limiteur, voir même le couper. Le zoom retranscrit parfaitement l'ambiance du lieu d'enregistrement, chaque instru est parfaitement sonorisé. Comparé à l'investissement, ce micro me parait ultime pour les enregistrements de répétions, concerts, démo, pourquoi pas pour de l'autoprod. L'avantage est qu'on peut avoir un son de qualité partout où on veut. Si on joue sous un pont, on aura l'acoustique du lieu.
Vraiment très impressionnant avec le didge, les infra sont capté, toutes les harmoniques sont retranscrites, chaque variation d'intensité est marquée.

Ah j'allais oublié, il fait aussi office de carte son.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

T'as pu constater une différence de son entre le H4n et les H2/H4 ?

Entre le H2 et le H4 même si j'ai pas testé à fond j'ai trouvé le son très proche... le son est encore meileur sur le H4n ?
Heure du
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Premiers enregistrement fait sur mon H4: par ici
Dernière modification par oboreal le mer. 23 déc. 2009, 23:32, modifié 1 fois.
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Répondre

Revenir à « Petites annonces »