Kaophonic Tribu + Zmiya à Paris le 27 avril
Kaophonic Tribu + Zmiya à Paris le 27 avril
Trop cool Kao repasse à paris en avril! Donc à ne pas louper!! le jeudi 27 avril au Glaz'art (paris 19). J'ai trop hate!! Ca sera pour la 4ème session des nuits tribales! (les 2 premières pour rappel seront ces mercredi et jeudi!)
(environ 13 euros)3
(environ 13 euros)3
-
- Modérateur||Modératrice
Re: Kaophonic Tribu à Paris le 27 avril
excellent !
et c'est quand la 3ème nuit ?
y a quoi d'autres comme groupes ?
et c'est quand la 3ème nuit ?
y a quoi d'autres comme groupes ?
-
Re: Kaophonic Tribu à Paris le 27 avril
alors apparement le même soir y a Zmiya
extrait de leur site (http://www.zmiya.net) :
extrait de leur site (http://www.zmiya.net) :
Le site présente zmiya, groupe nantais d'électro-world.
Zmiya créé un subtil mélange de trip-hop, d'électro, de world music,de musique ethnique,
de musique urbaine, de groove, de ragga, de fusion et de dub.
Les influences de Zmiya sont multiples : australie,europe, moyen-orient, egypte, afrique, inde, arabe,
elles viennent du monde entier.
Zmiya joue le métissage, le voyage, avec la tradition et le traditionnel de tous les continents, la culture, et mixe les ambiances aussi bien acoustique
que les rythmes urbains et orientaux ou africains.
Les musiciens de zmiya utilisent le sampleur, les machines, les programmations, le séquenceur, les instruments des nouvelles tendances,
mais aussi les instruments de musique plus traditionnel comme le oud arabe, qui ressemble au luth,
le balafon africain, les boukarabous, le doum-doum, le djembé et autre percussions africaines, le didjeridoo,
l'arghul ou arghoul, flute égyptienne des pharaons.
La basse , la batterie, l'accordéon, ou la vielle à roue sont aussi jouer en live et sur les albums et cd.
Les sonorités musicales se mixe avec la voix envoutante du chanteur.
- toms
- La langue bien déliée
Re: Kaophonic Tribu + Zmiya à Paris le 27 avril
ouép ca me va ça a priori 

- djy
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Zmiya ! je connais bien j'ai tourné pendans 4 ans avec eux et nous avons fait un album "solmamdelo" produit par Prikoslovenie. on a fait quelque beaux morçeaux.
Les extraits en difusion sur le site de zmiya sont ceux d'un premier 4 titres pour avoir un aperçu de l'album Solmamdeo vous ouvez passer par emul ou/etpuis le commander chez un disquaire)
Depuis 1 ans je ne tourne plus avec zmiya. Donc il n'y a plus de didj sur scéne. quoi que cette date me tente bien Car il y aussi Kaophonic tribut (qui joue sur un de mes didj). ça serai l'occase de faire une bonne grosse tuff.
Zmiya à écouter et à voir, ça bouje et sonne bien. Rien que pour la vielle à roue ça vaut le détours: tres bel instrumen, superbement bien joué avec des mélodies qui déchirent soutenuent par des bourdons en continus et une rythmique faite au "chien"
Comme instruments particulier, il y a aussi l'arghul. Clarinette egyptienne à double anches qui se joue en soufle continu.
Les extraits en difusion sur le site de zmiya sont ceux d'un premier 4 titres pour avoir un aperçu de l'album Solmamdeo vous ouvez passer par emul ou/etpuis le commander chez un disquaire)
Depuis 1 ans je ne tourne plus avec zmiya. Donc il n'y a plus de didj sur scéne. quoi que cette date me tente bien Car il y aussi Kaophonic tribut (qui joue sur un de mes didj). ça serai l'occase de faire une bonne grosse tuff.
Zmiya à écouter et à voir, ça bouje et sonne bien. Rien que pour la vielle à roue ça vaut le détours: tres bel instrumen, superbement bien joué avec des mélodies qui déchirent soutenuent par des bourdons en continus et une rythmique faite au "chien"
Comme instruments particulier, il y a aussi l'arghul. Clarinette egyptienne à double anches qui se joue en soufle continu.
-
merci pour les infos djy !
moi j'irai de ttes façons pour Kao...
on s'y croisera peut être... :1:
moi j'irai de ttes façons pour Kao...
on s'y croisera peut être... :1:
- David
- Le polyglotte||La polyglotte
Zmya c'est à découvrir
Domage que tu n'en fasse plus parti jean yves
David
Domage que tu n'en fasse plus parti jean yves
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
je ne pourrai malheureusement pas faire le déplacement nantes paris pour assister à ce concert, mais je vous le conseille !!
franchement rien que pour zmiya ça vaut le coût !
je les ai encore vu la semaine dernière et c'était super ! j'ai du les voir 4 ou 5 fois au total et je ne m'en lasse vraiment pas.
c'est une musique vraiment envoutante avec tout plein d'instruments sympas style arghul, balafon, vielle ... dommage q'uil n'y ait plus de didgeridoo !!
voilà ... j'espère donc que vous serez nombreux à pouvoir y aller !
franchement rien que pour zmiya ça vaut le coût !
je les ai encore vu la semaine dernière et c'était super ! j'ai du les voir 4 ou 5 fois au total et je ne m'en lasse vraiment pas.
c'est une musique vraiment envoutante avec tout plein d'instruments sympas style arghul, balafon, vielle ... dommage q'uil n'y ait plus de didgeridoo !!
voilà ... j'espère donc que vous serez nombreux à pouvoir y aller !
C'est vrai que Zmiya a l'air bien sympa, on peut voir une vidéo d'un live sur leur site : http://www.zmiya.net/zmiya.php (dommage la qualité n'est pas tip top).
Djy ca ne serait pas toi qu'on verrait en train de jouer du didge dans la rubrique présentation des instruments? :8:
En tout cas la flute egyptienne a l'air bien sympathique! Elle date de 5000 ans av JC, soit le tout début de la civilisation egyptienne! si c'est pas la classe de jouer d'un instrument qui a servi aux pharaons! :8: (c'était la minute culture :6: )
Djy ca ne serait pas toi qu'on verrait en train de jouer du didge dans la rubrique présentation des instruments? :8:
En tout cas la flute egyptienne a l'air bien sympathique! Elle date de 5000 ans av JC, soit le tout début de la civilisation egyptienne! si c'est pas la classe de jouer d'un instrument qui a servi aux pharaons! :8: (c'était la minute culture :6: )
- djy
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Bah oui c'est chouette ! Dans zmiya il y a de tres belles sonnorités qui remonte à la nuit des temps. C'est bien moi dans la présentation des instruments et aussi sur la vidéo du concert.
sinon Je serait à Paris le 27 / 04 pour les nuit tribals. je jourais un ou deux morceau avec les zmiya, histoire de mélager à nouveau quelques bonnes vibrations.
sinon Je serait à Paris le 27 / 04 pour les nuit tribals. je jourais un ou deux morceau avec les zmiya, histoire de mélager à nouveau quelques bonnes vibrations.
-
excellente nouvelle ça Djy !
bah nous on sera devant la scène pour vous encourager
bah nous on sera devant la scène pour vous encourager

-
c'est jeudi le concert

-
ceux qui veulent venir je vous conseille de passer acheter la place à la fnac, la dernière fois dans la même salle ceux qui avaient pas leur place étaient en galère...
- toms
- La langue bien déliée
ah?
oula mais je pense que je pourrais pas passer avant a la fnac
mais tant pis j'essaierai qd meme sur place
:1:
oula mais je pense que je pourrais pas passer avant a la fnac

mais tant pis j'essaierai qd meme sur place
:1:
-