Festival "Les Nuits Tribales" au Glazart les 22/23

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Festival "Les Nuits Tribales" au Glazart les 22/23

Message par lich »

Glazart
7 avenue Porte de la Villette
Paris 19ème
(Métro Porte de La Villette, ligne 7)

mercredi 22 mars
Les Nuits Tribales #1

Umkulu + JMPZ + DomB

20h30 - minuit
11.5 €
lien Fnac.com
glazart.com a écrit :Avec ses compositions souvent instrumentales et sa panoplie d'outils que sont didjeridoos, samples, basses, batterie et instruments de percussion, JMPZ fusionne indus, dub, métal, musique tribale et familles parentes afin d'en extraire un son unique en son genre. Ils défrichent les territoires encore inexplorés entre La Phaze, Prajna, Meï Teï Sho, High Tone et Ez3kiel.
Le groupe UMKULU, depuis sa formation en septembre 2001, a orienté ses créations musicales dans la recherche de mélodies rythmiques, associant les vibrations de 2 Didgeridoos (instrument à vent des Aborigènes d'Australie), au souffle d'un saxophone envoûtant, le tout rythmé par une batterie aux pulsations africaines.
DOMB : Ce mélange atypique des quatre musiciens, donne naissance à un nouveau souffle "tribal-festif" : "tribal" pour le rapport à la terre évoqué dans leurs compositions, "festif" pour la dynamique des rythmes interprétés. « Leur style,très original et personnel, est un savant mélange de musique tribale apportée par des percussions et instruments exotiques (darbouka, vieux bidons, didgeridoo, sitar...) finement associés aux rythmiques plutôt enragées d'une basse omniprésente et martelant, soutenue selon le besoin par une guitare saturée(…) Tout cela pour mettre en valeur des chants en français ou emprunts à de lointains dialectes afin de nous raconter des histoires et de nous faire voyager, à la rencontre de nos racines ancestrales.»(Rock Mag)
jeudi 23 mars
Les Nuits Tribales #2

iBoga + Hilight Tribe + Prajna

20h30 - minuit
13.5 €
lien Fnac.com
glazart.com a écrit :Les 6 membres du HILIGHT TRIBE sont les pionniers d'une nouvelle vague qu'on appelle Natural Trance ou Techno Acoustique. Grâce a leurs instruments ethniques et occidentaux, ces Cinq musiciens et leur technicien-son vehiculent un message destiné a toutes les générations. Djembe, congas, didjeridoo, guitare, chants, basse, batterie sont les éléments principaux d'une mosaïque d'environ 30 instruments issus des quatre coins du monde. Sur scène c'est une explosion musicale et visuelle, à voir au moins une fois dans sa vie ! Invitation au voyage, PRAJNA est au confluent des civilisations et des cultures : les samplers divinisent les percussions, les cordes du violoncelle s’acoquinent avec la technologie des synthétiseurs et les paroles (en français, italien, arabe, japonais), volées au gré de leurs pérégrinations, ponctuent leurs mélodies. Comme la plante dont il tire son nom, le but d'IBOGA est de faire voyager. Au travers des sonorités ancestrales d'Australie, d'Afrique et d'Amérique du Sud (didjeridoo, berimbau et percussions), mais aussi grâce aux instruments électroniques actuels qui permettent de mélanger des sonorités diverses (samples berbères ou brésiliens), IBOGA cherche à réconcilier l’authentique avec l’actuel pour obtenir une musique à multiples facettes à écouter autant pour se reposer que pour danser.
Dernière modification par lich le ven. 10 févr. 2006, 14:27, modifié 2 fois.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Festival "Les Nuits Tribales" au Glazart les 2

Message par lich »

c'est un truc de fou !! :8: :8: :8:

2 soirs d'affilé ils sont durs !
mais je pense quand même que je peux pas rater ça !

bien envie de voir comment ont évolué Umkulu
très envie de revoir iBoga depuis leur concert aux Solidays
bien envie de revoir JMPZ et sauter partout
très envie de voir ce que donne Hilight Tribe en live

qui m'accompagne ? :7:
Luciole

Message par Luciole »

Hum...................interressant tout ça.................c'est très tentant dis donc..........
karmax

Message par karmax »

Yeah moi je pense bien que j'y serai, je me suis deja mis un rappel dans mon calendrier outlook au boulot! :mrgreen:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

bonne idée ça Karmax
moi ça y est j'ai commandé mes places :1:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

bon bah je devrais etre de la partie :mrgreen:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

excellent ça Nico ! :8:
morfeuss

Message par morfeuss »

merci lich de m'avoir indiqué ça, je ferai tout pour m'y rendre au moins à un. lequel me conseillez vous?? et suis-je obligé de reserver une place? car je ne suis pas encore sûr si j'y vais, ça dependra de l'endroi où je serai mercredi et jeudi.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

non je ne pense pas que tu sois obligé de reserver...
entre les deux, la 1ère soirée devrait être plus bouger, la 2ème plus "transe"...
après les goûts et les couleurs...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

:up:
mercredi et jeudi
qui qui vient et quand ?
karmax

Message par karmax »

Perso j'y vais ce soir et demain soir.. Pour morfeuss apparamment on peut acheter directement les places sur place mais c'est un peu risqué, il faut vraiment arriver à 20h à l'ouverture des portes pour etre sur de trouver des places...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

cool on s'y verra alors karmax !
on se donne RDV dans un troquet Porte de la Villette pour ceux qui veulent ?

genre vers 19h30 au bar le plus "central" autour du carrefour où y a les sorties de Metro avant de passer sous les voies de train...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Café La Consigne
41 av Corentin Cariou
c'est pas loin de la salle...

vers 19h30
voilà
sinon j'ai mon tel dans ma signature...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

bon bah c'était bien cool de revoir Umkulu !
JMPZ je confirme c'est bien bien metal en live
mais j'aime bien :mrgreen:
par contre il était un peu tard pour DomB qui tardait à installer leur matos, donc on est pas resté...
karmax tu les as vu ? c'était comment ?
paraît qu'ils envoient bien aussi !
karmax

Message par karmax »

Ouais DomB c'était trop bien!! limite ca pogotait plus que sur JMPZ! bien la patate les gars!! Par contre dommage j'ai l'impression qu'ils ont pas joué très longtemps (mais c'était peut etre qu'une impression!)
En tout cas vivement ce soir!! :)
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »