7 avenue Porte de la Villette
Paris 19ème
(Métro Porte de La Villette, ligne 7)
mercredi 22 mars
Les Nuits Tribales #1
Umkulu + JMPZ + DomB
20h30 - minuit
11.5 €
lien Fnac.com
jeudi 23 marsglazart.com a écrit :Avec ses compositions souvent instrumentales et sa panoplie d'outils que sont didjeridoos, samples, basses, batterie et instruments de percussion, JMPZ fusionne indus, dub, métal, musique tribale et familles parentes afin d'en extraire un son unique en son genre. Ils défrichent les territoires encore inexplorés entre La Phaze, Prajna, Meï Teï Sho, High Tone et Ez3kiel.
Le groupe UMKULU, depuis sa formation en septembre 2001, a orienté ses créations musicales dans la recherche de mélodies rythmiques, associant les vibrations de 2 Didgeridoos (instrument à vent des Aborigènes d'Australie), au souffle d'un saxophone envoûtant, le tout rythmé par une batterie aux pulsations africaines.
DOMB : Ce mélange atypique des quatre musiciens, donne naissance à un nouveau souffle "tribal-festif" : "tribal" pour le rapport à la terre évoqué dans leurs compositions, "festif" pour la dynamique des rythmes interprétés. « Leur style,très original et personnel, est un savant mélange de musique tribale apportée par des percussions et instruments exotiques (darbouka, vieux bidons, didgeridoo, sitar...) finement associés aux rythmiques plutôt enragées d'une basse omniprésente et martelant, soutenue selon le besoin par une guitare saturée(…) Tout cela pour mettre en valeur des chants en français ou emprunts à de lointains dialectes afin de nous raconter des histoires et de nous faire voyager, à la rencontre de nos racines ancestrales.»(Rock Mag)
Les Nuits Tribales #2
iBoga + Hilight Tribe + Prajna
20h30 - minuit
13.5 €
lien Fnac.com
glazart.com a écrit :Les 6 membres du HILIGHT TRIBE sont les pionniers d'une nouvelle vague qu'on appelle Natural Trance ou Techno Acoustique. Grâce a leurs instruments ethniques et occidentaux, ces Cinq musiciens et leur technicien-son vehiculent un message destiné a toutes les générations. Djembe, congas, didjeridoo, guitare, chants, basse, batterie sont les éléments principaux d'une mosaïque d'environ 30 instruments issus des quatre coins du monde. Sur scène c'est une explosion musicale et visuelle, à voir au moins une fois dans sa vie ! Invitation au voyage, PRAJNA est au confluent des civilisations et des cultures : les samplers divinisent les percussions, les cordes du violoncelle s’acoquinent avec la technologie des synthétiseurs et les paroles (en français, italien, arabe, japonais), volées au gré de leurs pérégrinations, ponctuent leurs mélodies. Comme la plante dont il tire son nom, le but d'IBOGA est de faire voyager. Au travers des sonorités ancestrales d'Australie, d'Afrique et d'Amérique du Sud (didjeridoo, berimbau et percussions), mais aussi grâce aux instruments électroniques actuels qui permettent de mélanger des sonorités diverses (samples berbères ou brésiliens), IBOGA cherche à réconcilier l’authentique avec l’actuel pour obtenir une musique à multiples facettes à écouter autant pour se reposer que pour danser.