Cherche amplie

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Répondre
drazzz

Cherche amplie

Message par drazzz »

Salut tout le monde , je cherche un amplie electro-acoustique ( c'est ce qu'on ma conseillé pour un didge ) d'occaz car le prix du neuf n'est pas vraiment abordable pour moi ( budget asser seret ) . Je cherche environ du 30 Wa. Je suis en normandie ,mais je peut voyager si il y a une bonne occaz :) , donc voila, avis aux vendeurs potentiel :)
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Cherche amplie

Message par Le Bourdon »

Un ampli électroaccoustique???? T'es dingue! Tu vas le cramer avec la pression accoustique générée par le Didgeridoo! C'est comme brancher une basse sur un ampli guitare! C'est un coup à dézinguer ton ampli!

C'est pareil quand on choisi un micro, il vaut miuex prendre un truc adapté, sinon on le détruit à force (j'ai explosé un micro comme ça).

Je pense qu'il vaut mieux que tu partes sur un ampli basse mais tu fais comme tu veux :4:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Pays de Caux? Mais où? Sinon t'as Royez Musique à Rouen, t'as le Garage aussi...
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

un ampli "keyboard" serai à mon avis plus adapté au didj qu'un ampli basse.

L'ampli basse va colorer le son pour rien puisqu'il n'est par essence pas fait pour être neutre, et puis un ampli basse t'oblige à te brancher en jack alors que tu peux rester en xlr avec un ampli keyboard qui lui, est concu pour acceuillir un micro.
http://www.thomann.de/thoiw9_roland_cm_ ... dinfo.html

Ce modèle là par exemple pourrait convenir même si à ta place je prendrai plus gros histoire d'avoir de la réserve de puissance et de limiter par la même la saturation. :6:
drazzz

Message par drazzz »

Salut.Bas je suis aller a rouen en effet, et chez Medium Musique, ils m'ont conseiller un amplie electroacoustique,il ma montré il le "Drive EA 15" a 141€.... Donc bas moi comme je n'y connais pas grand chose, j'ai cru que c'etait ce qu'il fallait....
Mais j'ai plus confiance en vous qu'en eux ( bizar d'ailleur ;) )
Si l'amplie "Roland CM30 Cube Monitor "est bien , a ce prix la , c'est deja nettement plus abordable, surtout pour du 30 WA.
:merci: des conseils !
Et si je prend l'ampli keybord ,je peux mettre le micro t.bone CD55 avec ?! (mon but etant de pouvoir dans un groupe avec 1 batterie , 2 gratte etc )....
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

salut drazz,

si tu cherche un ampli d'occas, va voir dans les magasins comme easy cash, tu peux faire de bonnes affaires :6:
sinon tu dis que tu veux jouer avec une batterie mais avec un ampli 30W mais t'endendra rien du tout (j'ai deja essayé avec un 60W et c'est pas suffissant, surtout quand le batteur fait le bourrin :7: ). tu sera obligé de le pousser a fond donc t'aura pas un bon son et tu risque de pourrir ton ampli...

je profite de ce topic parceque je suis aussi a la recherche d'un ampli pour pouvoir avoir un son net par dessus batterie / gratt car pour l'instant j'amplifie le didge sur une sono parasité et saturé :icon_decharge:
j'ai aussi entendu dire que mettre un didge sur un ampli electro acoustique etait assez dangereux mais le probleme c'est que le rendu est carrement mieux que sur un ampli basse. j'ai essayé pas mal d'ampli en magasin de zic et tous m'ont dis que je pouvais mettre mon didge sans pb sur un electro acoustique :icon_chepa:

concernant la puissance est ce que 100W serait suffisant ? apparement il faut que la puissance de la basse soit 1.5fois plus elevé que les gratt...

j'ai aussi entendu parler des amplis contrebasse mais je sais pas ce que ca peux donner avec un didge...

voila si il y a des avis eclairés sur la question je suis preneur
Leto
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Leto »

Candy a écrit :j'ai aussi entendu parler des amplis contrebasse mais je sais pas ce que ca peux donner avec un didge...
Quand je faisais de la basse j'avais un ampli 200W de contrebasse electrique, j'ai essayé d'amplifier le gros bloodwood et c'était monstrueux niveau puissance. Mais pour des didg plus aigus et plus "trad" ca manque peut etre de medium, faudrait que tu essaies pour voir
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

waaah 200W ca doit commencer a cracher :mrgreen:

j'imagine meme pas la taille de l'ampli et le prix :icon_decharge:
Leto

Message par Leto »

Je l'avais acheté d'occaz sinon oué ca doit banquer
niveau taille c'etait pas trop transportable :7:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

http://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ ... dinfo.html
J'ai longtemps hésité sur celui ci, rapport qualité prix excellent, par contre je sais pas ce que ca donne niveau endurance.
Sinon c'est clair que 30 watts pour jouer avec une batterie ca parait léger... :8:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

effectivement ca a l'air pas mal et c'est vriament pas cher pour cette puissance...

d'apres qq commentaires que j'ai pu lire ici c'est un bon ampli mais apparement ca gresille quand tu commence a monter le son et sur 6 avis, 2 amplis ont laché :2:

reste a savoir ce que ca donne avec un didge. jvais essayer de trouver un magasin qui l'a en stock pour l'essayer...
oboreal a écrit :J'ai longtemps hésité sur celui ci
tu as pris quoi du coup ?
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

J'ai renoncé à en acquérir un provisoirement, d'autres priorités s'étant imposées depuis. En repet ca ne me pose pas de problêmes, on joue essentiellement en acoustique donc pas besoin d'ampli, et sur scène, je passe directement via ta tale de mixage.
Par contre, je joue régulièrement branché sur des amplis keyboard dans la mjc où je répète, ca marche bien. :6:
Crousti_Babs

Message par Crousti_Babs »

Salut à vous !

Dites voir... juste comme ça, j'ai un ampli basse torque 100W, je cherche pas autre chose paske g pas une tune, mais keske vous utilisez comme micro plz ???? Le gars de kaophonic m'avais dit de prendre un AKG mais je sais plus quel modèle...

merci d'avance ^^

Babs
drazzz

Message par drazzz »

Salut Crousti_Babs , Va voir ce topic ,c'est le micro dont pas mal de joueur parle en ce moment :1: : http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=5223

Joyeux noel :icon_champagne:
Répondre

Revenir à « Petites annonces »