David Blanasi HELP
Re: David Blanasi HELP
Je sais cela, mais alors, il faudrait effacer toutes les pochettes de CD qui le représentent !
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
looooool
mdr!!! vouzètes trop fort
STeakAchÉ
mdr!!! vouzètes trop fort
STeakAchÉ
j pense pas que l interdit s applique au nom europeens, mais j en suis pas sur :4:rahan a écrit : Sinon, petit détail : dans la culture aborigène, il est interdit de prononcer le nom ou montrer des images de quelqu'un qui est mort. Je sais que ce que je dis peut paraitre moralisateur et pourtant ca ne l'est pas. C'est juste une info pour les personnes voulant respecter cette tradition....
Peace
bon sinon, merci a vous tous pour votre aide, mais J AI ENFIN TROUVE !!!
et vi et vi, lors de mon voyage j ai trouve un magazin de zic qui en avais encore un. (et cet album est loin d etre facile a se procurer meme las bas. )
bref content, et ca correspond bien a ce que j attendais donc bonnard

Bon ok je fais des fouilles,je déterre des poste comme on m'as deja dit!C'est vrai en ce qui concerne la coutume aborigene de ne pas ecrire le nom ou bien de montrer des photo d'un defunt,mais ce ne sont pas nos coutume...,mais en marque de respect pour la culture aborigene d'australie j'ecris et plusieur autres ecrive comme ceci le nom d,un défunt.ex , David Bl*n*s*.
Be good
GW : :icon_satanclope:
Beleive in yirdaki power
Be good
GW : :icon_satanclope:
Beleive in yirdaki power
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
Qui ca? 

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
j'trouve ça ridicule d'ecrire Bl*n*si ... lol car quand on le lit ça fait blanasi comme meme ..
de plus cette tradition me parait bizard .. car dans le livre "une enfance volée" ... l'auteur parle de sa mère aborigène morte
de plus cette tradition me parait bizard .. car dans le livre "une enfance volée" ... l'auteur parle de sa mère aborigène morte
- Titou
- La pipelette infernale
il y a un passage là dessus dans "rèves en colère".
C'est réel, au point que si la personne porte un nom commun les gens évitent de nommer la chose qui porte le nom du mort, qu'il y a des trous dans les phrases.
Ca dure pendant la période de deuil, qui peut durer de quelques mois à une génération!
C'est pour à la fois se souvenir et oublier le défunt, une façon de faire le deuil comme une autre.
En tout cas ça n'arrange pas les occidentaux.
C'est réel, au point que si la personne porte un nom commun les gens évitent de nommer la chose qui porte le nom du mort, qu'il y a des trous dans les phrases.
Ca dure pendant la période de deuil, qui peut durer de quelques mois à une génération!
C'est pour à la fois se souvenir et oublier le défunt, une façon de faire le deuil comme une autre.
En tout cas ça n'arrange pas les occidentaux.
Dans le passé,les aborigenes pensaient qu,il etais malseant d'evoquer le nom des defunt AVANT QU,UN CERTAIN TEMPS NE S,ECOULE. Dans ton livre beNiTO l,auteur parle de sa grand mere ,quand est-elle morte ?et quel age a l,auteur.? Plus de 60 langue sont parlées a Arnhemland et avec un ortographe qui leur est propre...on est pas sorti du bois! Dans ta tete ca fait Bl*n*si* mais sur papier ca reste Bl*n*s* c'est pas a moi de juger de leur coutume et pas a eux de juger de la mienne tant qu,on se respecte.
Cheers
GW
Beleive in yirdaki power
Cheers
GW
Beleive in yirdaki power
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Je pense que Blanasi de là où il est en a pas grand chose à faire. Et puisque chez nous la représentation des morts n'est pas un blasphème mais une marque de respect et une invitation au souvenir, je vois pas le prob.
Si on se rend en territoires du nord, c'est une autre histoire.
C'est un peu la même chose pour abo ou aborigène. Pour moi , le terme abo n'est pas péjoratif donc je l'emploi, en arnhem, je ferai plus gaffe...
Trop de prise de tête tue la prise de tête. :6:
Si on se rend en territoires du nord, c'est une autre histoire.
C'est un peu la même chose pour abo ou aborigène. Pour moi , le terme abo n'est pas péjoratif donc je l'emploi, en arnhem, je ferai plus gaffe...
Trop de prise de tête tue la prise de tête. :6: