Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
Kapilaaya

Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin

Message par Kapilaaya »

cyril a écrit :Da Budh :!: :!: un son s'impose!!!!!! :1:
ouais t'aime bien t'imposer toi :p
Da Buddh

Message par Da Buddh »

L'enregistrement de Paride est excellent! Je n'ose pas encore mettre un son ici. Je perds encore les graves lorsque j'inspire
:icon_chassedeau:....

On répond aux questions posées:
OUI, les femmes sont acceptées au stage, bien sûr!
NON, il n' y aur pas de musique rituelle.

Yidaki is freedom DB :icon_clindoeil:
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par babu »

Salut Da Buddh,
T'as un peu plus d'infos stp....c'est bientôt... :8:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Babu commence tu as avoir hate ? ...chanceux. :4: en tout cas enjoy!

cheers
Gw
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Après bien des incertitudes, je vais pouvoir venir aux cours, et ça c'est un grand plaisir. Par contre pour le reste, conférence, session et concert, je crois que c'est râpé :2: asi va la vida.
danielb

Message par danielb »

Moi je viens au cours du samedi.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Ca vas etre une belle gang a ces cours ,je vous envie tous et aimerais bien ca etre parmis vous ,en tout cas je le serais en pensée
Enjoy!

Cheers
GW
Da Buddh

Message par Da Buddh »

Salut babu et le "Yidaki-mob Paris",

toutes les informations de logistique sont ici: http://francedidgeridoo.com/viewtopic.p ... sc&start=0 :8: ... voila: "Huiler" ta langue, apporter ton didj, et arriver à 10:45 :1: :1: .

N'oublie pas le boeuf du dimanche :icon_clindoeil:.

Aussi: les Magos de Billy Yalawanga et Tom Kelly (neveu de David Bl*n*s*) sont disponibles.

Yidaki is freedom DB
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Salut

Ok les full trad ,vous raconter comment c'etais un trip avec Sven Molder, .... :5: il y as des nouveau convertis ?

Dup dup
GW
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

J'ai aperçu la fin du cours de dimanche, et j'ai essayer les didg en vente.

WAHOUUUUUUUUUUU
j'avais jamais testé de Yidaki aussi extra! des pur bombes, et des Oeuvre d'art en plus. un collection Épatante, mais hélas les prix était a l'image de la qualité, ça allait de 200 euros a 3500 (et plus).

j'ai testé les didg que fait Titou aussi, vraimment ChAp!to à Toi!
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Benito tu me fait saliver . mais quesqui peut couter 3500 euro and + pour un yidaki ???? c,etait quoi ? je te le dit Benito beleive in yirdaki power.

dup dup
GW
babu

Message par babu »

Hello !

Retour difficile à la réalité ce matin... :2:
MAIS ON EN A PRIS PLEIN LA TETE !!! un vrai retour aux sources par rapport au yidaki et je dirais même une reprise à zéro sur son approche !! et je crois qu'on a pas encore tout digéré...il y aura beaucoup de choses à dire... :8:

Pour l'instant j'essaye de me me réveiller la journée va être longue...car pas bcp dormi :icon_bailler:
danielb

Message par danielb »

Pour ma part, je n'ai pris que le cours du samedi, mais c'était à la hauteur de mes espérances. Quant au bénéfice recueilli sur le jeu trad.... Il y a du boulot en perspective, et je compte sur Babu, Cyril et Titou, qui doivent avoir tout compris, :mrgreen: pour m'éclairer !
En fait, personnellement, je n'avais qu'un vulgaire didge, acheté à Alice Springs, mais quand-même un vulgaire didge pour touristes :3: D'ailleurs Sven, qui l'a essayé, n'a pas vraiment pu en sortir grand-chose rapport au jeu trad. Donc, pour moi, la solution est d'acheter un yidaki pour commencer. Pour corriger ce que disait Benito, il y avait même plus cher ! Un yidaki innommable, de couleur blanche, tout fissuré de l'extérieur, que je n'aurais même pas ramassé si je l'avais trouvé sur le trottoir : Prix affiché : 5000 € ! Rien que ça ! Mais Sven nous a expliqué que c'était un didge qui avait une sonorité extraordinaire. Et à dire vrai, il ne mentait pas, un vrai pur son..., mais à 5000 €, non merci !
Alors, première impression sur le jeu trad... Rien que pour acquérir la respiration du jeu de base, bonjour l'angoisse ! Rien à voir avec la respi circulaire que nous connaissons, à mon avis (qu'en pense Babu, qui, je crois, a réussi à sortir quelque chose ?). En fait, dans la respiration du jeu trad, on produit un son en respirant par le nez, qui se répercute dans le didge. Assez facile à expliquer, mais à pratiquer... c'est moins drôle. Enfin, bon, je m'exerce depuis que je suis rentré sur mon didjaman, mais ce n'est pas non plus un yidaki... Il va falloir dénouer les cordons de ma bourse si je veux tenter de m'améliorer.
Je laisse maintenant la parole à Babu, cyril et Titou, qui ont suivi l'ensemble des deux cours du W.E.
A+
Daniel
yirdakiman
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par yirdakiman »

Bonjour à tous
Je suis heureux d'apprendre que cet atelier a créé tellement l'intérêt dans tous les deux, le stile de jeu et les instruments eux-mêmes. Est-ce que quelqu'un de ce forum viendra au Swizzeridoo ? Nous exhiberons nos instruments là et j'aimerais bien d' echanger des 'tips and tricks'.

Christian
Serious Sticks
Finest Authentic Aboriginal Didgeridoos

Message par babu »

danielb a écrit :Pour ma part, je n'ai pris que le cours du samedi, mais c'était à la hauteur de mes espérances. Quant au bénéfice recueilli sur le jeu trad.... Il y a du boulot en perspective, et je compte sur Babu, Cyril et Titou, qui doivent avoir tout compris, :mrgreen: pour m'éclairer !
Salut Daniel,
Je pense que toutes les explications du monde ne valent pas une bonne pratique (Sven a bien dit que "Your teacher is the yidaki"...perso je n'ai pas tout saisi non plus mais je vais essayer de bosser sur ce que je crois avoir compris...) mais partager nos impressions est une bonne chose pour progresser c'est sûr... :8:

En tous cas pour moi Sven est une perle dans le monde du yidaki...il est présenté comme un expert et le mot est juste car il a une connaissance très approfondie et précise du yidaki et la culture aborigène...en plus l'homme est super pédagogue et sympa... :1:

Les choses les plus frappantes que j'ai appris ...en vrac :

Les yidakis en bambou ont existé en Australie dans un clan aborigène sur une petite île dont j'ai oublié le nom où l'eucalyptus termité était inexistant.
Les femmes aborigènes (mais celà dépend des clans) jouent du yidaki mais entre elles et même parfois en cérémonie (mais toujours entre elles). Sven a beaucoup appris des femmes aborigènes au niveau technique de yidaki...
Il existe 144 notes au yidaki et Sven en maîtrise 120...
En général les aborigènes ne jouent pas de face mais légérement décalé sur le côté question de commodité pour suivre les danseurs en marchant...donc les yidakis ne pèsent pas lourd...
Sinon une technique de respiration utilisée par certains joueurs consiste à inspirer de l'air dans le yidaki par le bouche tout en jouant...
:4:

(Pour ceux qui étaient présents corrigez moi moi si j'ai dis des bêtises)
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »