Didjaman

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Didjaman

Message par ernest »

Salut
Je viens de recevoir les deux CD de Didjaman « Vibrations et Technolodidje » commandés à la Fnac.
Laissez moi vous donner ici mes impressions sur la qualité musicale de ses albums. C’est avec un grand bonheur que j’ai apprécié la diversité de son talent, oui, je suis ravi par autant de goût et de sensibilité ! La musique c’est comme la peinture et comme tout les arts en général, il y a de bonnes choses et des mauvaises et il y a un petit plus qui fait l’énorme différence. Didjaman est de ceux là.
Un gars que j’ai découvert par internet et par le forum FD ! ( Merci à vous )
Pour moi Didjaman c’est une valeur sûre du Didjeridoo en Europe .Il fait partie d’une petite minorité avec des musiciens d’Allemagne et de Suisse qui produisent non pas du bruit , mais une musique qui nourrit l’âme de celui qui l’écoute attentivement !
Dans les années 90 le Didjeridoo avait fait une percée « grand public » qui a fait plus de mal que de bien à cet instrument. Il a été produit n’importe quoi , des brics à bracs de bruits et de sons !
Je suis heureux d’avoir trouvé aujourd’hui une musique mélodieuse, à la fois méditative et rythmique produite par un Français !!! .
Sans être chauvin, n’allons pas chercher ailleurs le talent que nous avons chez nous , le meilleur moyen d’encourager et de permettre l’évolution d’un artiste comme Didjamann c’est de le soutenir en achetant ces CD.
Amitié, Ernest
PUB honnête, personnelle, sans valeur lucrative !
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: Didjaman

Message par francedidgeridoo »

J'avais fait un post sur ces 2 albums il y a 1 an :

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=1224
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

j'ai eut l'occaz d"écouter "technolodidge" et franchement bof bof...

déjà les j'accroche pas les rythmes électros avec du didj et son jeu ne me transcende pas. dommage il a une bonne technique mais çà manque de coeur.
Bon souffle à tous !
Nenex

Message par Nenex »

moi j suis pas trop electro non plus, donc j me suis pas trop attardé, neanmoins, c est indeniable que didjaman a une bonne qualité de sons et de jeux, et franchement, ca fait du bien d entendre autre chose que du jeu 100 % 'wackage'
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

j'ai un problème avec ce que tu dis Ernest, mais faut que çà sorte.
ernest a écrit :Pour moi Didjaman c’est une valeur sûre du Didjeridoo en Europe .Il fait partie d’une petite minorité avec des musiciens d’Allemagne et de Suisse qui produisent non pas du bruit , mais une musique qui nourrit l’âme de celui qui l’écoute attentivement !
dis donc c'est vachement sympa pour les autres ce que tu dis ! et les espagnols et les italiens ? et tous les joueurs pas connus qui jouent pour le plaisir avec une sensibilité extrème ? sur le forum je peux citer : Gauthier, Othello, Bouddidje, ou Podosta, que les autres me pardonnent.
ernest a écrit :Dans les années 90 le Didjeridoo avait fait une percée « grand public » qui a fait plus de mal que de bien à cet instrument. Il a été produit n’importe quoi , des brics à bracs de bruits et de sons !
ce serait bien que tu nous cite quelques exemples, car pour moi les années 90 ont tout simplement fait découvrir le didj en Europe. j'ai trouvé que les rythmiques de didj dans "technilodidje" sont très grand public, trop faciles.
ernest a écrit :Je suis heureux d’avoir trouvé aujourd’hui une musique mélodieuse, à la fois méditative et rythmique produite par un Français !!! .
Sans être chauvin, n’allons pas chercher ailleurs le talent que nous avons chez nous , le meilleur moyen d’encourager et de permettre l’évolution d’un artiste comme Didjamann c’est de le soutenir en achetant ces CD.
pourquoi mettre sa nationnalité en avant ? c'est un homme comme toi et moi, on s'en fout qu'il soit français, suédois ou algérien... de plus si ce coté t'intéresse, il ne faut pas oublier des gens comme Sylvestre et Thierry de Drum n'Didje, Freddy de l'Aborigène ou Kristian de Didjéfola qui a mon avis on fait beaucoup plus pour la promotion du didj dans notre beau pays sans avoir besoin de le crier sur les toits.

ensuite tu parles d'une "musique mélodieuse, à la fois méditative et rythmique" comme si le didj ne devait servir qu'à celà : écoute Djalu ou d'autres membres du clan Galpu, ou David Bl*n*s* tu verras que traditionnellement chez les Aborigènes le son est plutôt sale, bourré de cris et pas forcement carré. pour moi le didj n'est pas un instrument d'orchestre. l'essentiel est de jouer avec ses tripes et désolé mais pour moi Didjaman ne fait pas partie de cette catégorie de joueur.
Bon souffle à tous !
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

De toutes manières, les gouts et les couleurs de chacun.... comme on dit..... :1:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Biolodidje »

He ben, désolé pour didjaman, mais bon je l'avais déjà un peu dit sur le site de la Fnac (où j'avais d'ailleurs merdé puisque le serveur ne semblait pas enregistrer mes 'critiques'...j'en avait alors formulé plusieurs à la suite), je suis d'accord avec vince.

Mais comme je l'ai mis, il y en a pour tous les gouts...déjà un peu écoeuré par les notes mirobolentes obtenues par les critiques sur le site de la fnac, je crois (si je ne me trompe) principalement données par des membres de FD après la petite annonce de didjaman du style 'mettez moi un bonne note svp'... (bref, pas super sur la forme)

Pour le fond de ses CD, j'avoue qu'il faudrait que je les ré écoute, à fond...le problème: je n'en ai pas spécialement envie, puisque tout simplement je n'y prendrai pas du plaisir...je crois que j'ai tout dit!
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

L' art de scraper une critique par une autre .... Je pense qu'on avais compris la premiere fois que tu n'etais pas du meme avis qu' Ernest a propos de la musique Didjaman . Comme tu dit Seb tout les gout et les couleurs....

Shine on
GW
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Didjaman »

Salut,

en ayant tout dit Bouddidge, tu as surtout déversé un flot d'hostilitées dont les gens se seraient bien passé. Dis plutôt que tu n'aimes pas le bonhomme, se serait plus franc et plus direct...et en mp se serait plus cool aussi.

Au fait, t'en es où ? J'ai pas encore vu tes albums à la fnac ?!

Didjaman :5:
PoLuX

Message par PoLuX »

et si on se limitait a dire ce qu'on en pense ?

:?:
:?:

des post qui servent a rien y'en a bien assez ici....
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

tout a fait raison polux , Et j'ajouterais les critique negatives on peut les guarder pour soi et poster que les bonne . Alors si il y as pas de bonne critique ,la conclusion est facile a faire .

Peace and Respect
GW
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Didjaman a écrit :Salut,

en ayant tout dit Bouddidge, tu as surtout déversé un flot d'hostilitées dont les gens se seraient bien passé. Dis plutôt que tu n'aimes pas le bonhomme, se serait plus franc et plus direct...et en mp se serait plus cool aussi.

Au fait, t'en es où ? J'ai pas encore vu tes albums à la fnac ?!

Didjaman :5:
Désolé Polux mais non... je ne peux pas rester coi...

Euh... J'ai plutôt été étonné de la réponse de Didjaman... Tu devrais savoir Raphaël qu'il y a toujours des réfractaires... et demander à limiter les critiques négatives à un mp je ne trouve pas ça très sport. Je tiens aussi à signaler que le fait que tu aies tes CD à la Fnac n'est pas forcément un signe de talent... tu étais peut être une curiosité pour les vendeurs qui ce sont dit "Pourquoi pas".

On a le droit de ne pas aimer... et accepter la critique, c'est accepter la variété des goûts... même si cette critique peut te paraître cinglante. J'ai remarqué qu'à chaque fois que l'on fait une remarque à ton propos... tu te braques direct. C'est un forum... on donnent tous notre avis... ce n'est donc pas la peine de faire des remarques à Bouddidje du style
Didjaman a écrit :Au fait, t'en es où ? J'ai pas encore vu tes albums à la fnac ?!
Je trouve ça bas et infantile... Bouddije a du talent et il sait faire partager sa passion (cf posts sur les sandidge, Ydâki Têchenick). Je paries que tu vas fulminer... Mais il faut arrêter les "tout le monde il est gentil" : la critique peut être instructive!!
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Vu que ça va encore finir n'importe comment, je ferme le post.

Image
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »