P. PERIS ?
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: P. PERIS ?
ben perso j'aime pô... mais en fait c'est
La première fois qe je l'ai vu sur une péniche à paris (il y a 2 ans je crois), j'avais déjà envie d'arrêter de fumer...kaiss qu'on s'en fout? Le bonhomme étant comme un poisson dans son aquarium de fumée...et rebelotte lors de la mi temps...
Dommage qu'il soit pas plus naturel !
La première fois qe je l'ai vu sur une péniche à paris (il y a 2 ans je crois), j'avais déjà envie d'arrêter de fumer...kaiss qu'on s'en fout? Le bonhomme étant comme un poisson dans son aquarium de fumée...et rebelotte lors de la mi temps...
Dommage qu'il soit pas plus naturel !

- Candy
- Modérateur||Modératrice
jai du mal a saisir bouddidje...ta pas aimé a cause de la fumée?
- francedidgeridoo
- Site Admin
bouddidje, il vient de tomber sur une tête là 

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
J'interviens rapidement pour dire que je trouve dommage qu'on s'apentisse autant sur ce que fait Peris en dehors du didj. Ce n'est pas parce que les beattles ont été des disciples de charles Manson qu'il faut les renier je pense...
Donc bon, si ca l'amuse d'aller se foutre à oualp avec rael en admettant que ce soit vrai, honnêtement je vois pas en quoi ca nous regarde, tant qu'il ne fait pas de prosélitisme malsain.
Pour le reste, les gouts et les couleurs.... C'est peut être pas la peine d'en faire tout un plat, vous pensez pas ? :8:
Donc bon, si ca l'amuse d'aller se foutre à oualp avec rael en admettant que ce soit vrai, honnêtement je vois pas en quoi ca nous regarde, tant qu'il ne fait pas de prosélitisme malsain.
Pour le reste, les gouts et les couleurs.... C'est peut être pas la peine d'en faire tout un plat, vous pensez pas ? :8:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Exact... Cela ne nous regarde pas !!!! 

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
disons juste quil m'a déçu, ett qu'il aurait peut-être pu faire ça en arrière salle...d'un autre coté, il a été franc...appréciable.
Bah disons que je trouve qu'il a sécrément progressé depuis deux ans, mais j'adore pas le style.
Bah disons que je trouve qu'il a sécrément progressé depuis deux ans, mais j'adore pas le style.

Tout à fait d'accord. :1:lune baroque a écrit :Merci Zalem!!!
ca fait plaisir de réécouter ça
Pour rajouter mon petit grain de sel, et bien j'adore phillip Péris, pour la profondeur de son jeu, la dimension méditative et authentique,
l'évolutivité de son jeu (le premier solo de l'album "cinq planétes" : 26 minutes de voyage),la générosité du bonhomme et sa modestie
J'ai trippé avec lui à airvault et il m'a invité gracieusement à son atelier, alors je ne suis pas objectif.:
oui cet atelier était pas mal à base de nappes mais surtout de connaissance de son corps par le souffle, le cheminement de l'air en nous, la magie de la vibration...
cet atelier était plus philosophique que purement technique, mais je crois
que ce n'est pas une approche vaine, la connaissance de ces bases là et de notre corps est essentielle.
Je ne renie pas pour autant les jeux plus techniques à la Atkins, parce que ça me procure de l'émotion aussi, moins introspective.
Différentes approches, en somme
Je crois que l'émotion est plus importante que la recherche technique qui se justifie par elle même et que la technique n'est que la mise en forme
d'un sentiment, sinon c'est creux, comme un arbre qui aurait des racines déssechées (c'est une image bateau mais adéquate je pense).
vive phillip péris !!!
Je pense qui ne faut pas non plus renier le didg à vocation méditatif.
C vrai que techniquement c pas trés élaboré et que ça peut sembler un peu long.
Je trouve ça plutôt agréable à écouter.
Ensuite je pense pas que j'apprendrait ses rythmes (a part le wakatom ou wakadou que g déjà appris (comme pas mal de monde je pense)) mais je trouve ça qd même appréciable
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
J'aime bien la progressivité de son jeu et l'ambiance qu'il peut poser avec ses cris... sa maniere d'appréhender le didg et ses possibilités est originale. La personne je ne la connais pas, et meme si on m'a dit des trucs décevants je ne juge pas quelqun par rapport a ce qu'on me dit de lui .
Il se peut, il se peut... mille excuse pour la confusion! :peur_fuite:francedidgeridoo a écrit :Si c'est bien le mail d'Igor du mois de juillet 2004, il ne parlait de Perris mais d'un autre joueur.
allez, un ptit paragraphe sur P. Peris ! j'ai vraiment découvert cet été à Airvault car j'ai pris un cours avec lui ; bof, ça m'a pas emballée. Effectivement, 1/2h de discussion à tourner autour du pot à raconter ce qu'il fumait puis le reste de nappe. Bon à part ça , ça m'a fait du bien pour augmenter le temps de souffle mais la prochaine fois, je vais voir Atkins.
Et d'accord aussi avec vous autres sur le magnifique jeu du guitariste japonnais. Je me repasse la vidéo de tps en tps, un vrai plaisir...
:6:
Et d'accord aussi avec vous autres sur le magnifique jeu du guitariste japonnais. Je me repasse la vidéo de tps en tps, un vrai plaisir...
:6: