
La crème des percussionnistes genevois se retrouve sur ce premier cd. Samba, rythmes afro-cubain et didjeridoo des aborigènes australiens se mêlent en une sorte de flux continu, indiqué pour le voyage intérieur. Par le plaisir de caresser les peaux, d'enjamber les continents par la percussion, SOMOGO vous invite à prendre place dans sa chaloupe polyrythmique.
A l’aube du troisième millénaire, le métissage est omniprésent. On le retrouve aussi bien au niveau social que culturel. Le mélange des origines fait partie de notre vie quotidienne et nous permet de nous ouvrir au monde, à ses cultures, a sa musique. C’est de cet environnement qu’est né le groupe de percussions Somogo.
Né en 1998 en Suisse et formé de 7 musiciens, il évolue dans un style qui développe différents sons et rythmes du monde. A travers cette musique, Somogo essaye de transmettre une manière d’approcher les cultures, voir même une façon de penser, une " philosophie... "
Reliant l'Amérique du sud à l'Australie en passant par l'Afrique, ils ont effectués plus de 300 concerts en Suisse et en Europe.
Somogo reste avant tout un groupe de scène, l’énergie dégagée durant le spectacle qu’ils proposent, ne laisse en aucun cas le public indifférent ...
SOMOGO c'est : Angelo Iraci : tumba, djembé, bongos, Florian Oberlé : didjeridoo, petites percussions, Christophe Metraux : djembé, Christian Robert : shaker, cloches, djembé, Nicolas Chappatte : djembé, Patrick Currat : djembé, sourdo, Pascal Jean : timbales, sourdo, darbuka.
lien de leur site
http://www.somogo.ch/F_index.html
:5: