P. PERIS ?

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...

Que pensez vous de P. Peris ?

aime
18
86%
aime pas
3
14%

Nombre total de votes : 21

PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte

Re: P. PERIS ?

Message par PoLuX »

personellement j'aime enormément

on pourra le critiquer pour son jeu plus ou moins technique et souvent "long" a écouter
je pense qu'il faut l'aborder avec philosophie et non comme de la musique contemporaine

il m'a aussi beaucoup influencé à mes début

Au niveau musicale le concert de peris a airvault (2004) était un des meilleur concert, je ne comrpend pas ceux qui n'ont pas aimé...( notement duo didj guitare, de loin le meilleur morceau !)
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

aimer ou pas, ca c'est les gout et les couleurs. mais je suis d'accord avec toi quand au faite que le morceaux didg guitard été géant ( enfin surtout grace au guitarist... :4: )
dailleur petite surprise....
PoLuX

Message par PoLuX »

la tu me fait halluciner zalem !!!

merci bc !!!!!!
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

de rien :1: on peux pas garder des truc comme ca pour soit tt seul
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

bien trippant merci Zal !
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Merci Zalem :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
arno ze lune

Message par arno ze lune »

Merci Zalem!!!
ca fait plaisir de réécouter ça

Pour rajouter mon petit grain de sel, et bien j'adore phillip Péris, pour la profondeur de son jeu, la dimension méditative et authentique,
l'évolutivité de son jeu (le premier solo de l'album "cinq planétes" : 26 minutes de voyage),la générosité du bonhomme et sa modestie
J'ai trippé avec lui à airvault et il m'a invité gracieusement à son atelier, alors je ne suis pas objectif.:
oui cet atelier était pas mal à base de nappes mais surtout de connaissance de son corps par le souffle, le cheminement de l'air en nous, la magie de la vibration...
cet atelier était plus philosophique que purement technique, mais je crois
que ce n'est pas une approche vaine, la connaissance de ces bases là et de notre corps est essentielle.
Je ne renie pas pour autant les jeux plus techniques à la Atkins, parce que ça me procure de l'émotion aussi, moins introspective.
Différentes approches, en somme
Je crois que l'émotion est plus importante que la recherche technique qui se justifie par elle même et que la technique n'est que la mise en forme
d'un sentiment, sinon c'est creux, comme un arbre qui aurait des racines déssechées (c'est une image bateau mais adéquate je pense).

vive phillip péris !!!
PoLuX

Message par PoLuX »

trés bien parlé
je ne connai pas l'homme
mais c'est exactement comme cela que j'approche peris qd je l'ecoute :)
et c'est le meme plaisir que je ressens
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

bah moi je suis allé le voir en concert a Paris
c était super... une tres grande ecoute entre les 3 musicos

au début on pensait que c était de l'impro (le 1er morceau) tellement c était fluide, bah non cétait le 1er morceau du CD quils on fait dernierement :!:

quand au ragots et rumeurs yen a tjrs autour des stars....

d'ailleurs un gars qui connait un pote qui lui meme connait un autre pote de Lich ma dit que et en + que Lich et pis tout ca :7: :6: :8:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

oui ?
Pierro

Message par Pierro »

non... Je pense que c'était pour illustrer les rumeurs Lich! rahh faut tout t'expliquer! :4:
J'ai pas entendu que du bien sur ce gars là, notamment en recevant un mail commun de la part d'un des organisateurs de la java qui lançait un gros coup de gueule.
En tout cas je le connais pas le bonhomme en dehors qu'il maitrise plutot bien son didge à mon gout, et qu'on peut toujours en apprendre meme avec des exercices bateau.

Une question babu, comment as-tu appris qu'il faisait partie de Rael? en clair...

j'allais oublier ... Merci Zalem! guitariste impressionnant!
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par babu »

Pierro a écrit : Une question babu, comment as-tu appris qu'il faisait partie de Rael? en clair...
Comme je l'ai dit c'est Manu, le joueur de didg de Kaophonic Tribu qui me l'a dit...après je n'ai pas vérifié...je ne fais juste que rapporter ses propos (il m'avais demandé d'en parlé sur le forum).
Je ne suis que le messager, personnelement je ne connais pas Perris...
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

Pierro a écrit :non... Je pense que c'était pour illustrer les rumeurs Lich! rahh faut tout t'expliquer! :4:
J'ai pas entendu que du bien sur ce gars là, notamment en recevant un mail commun de la part d'un des organisateurs de la java qui lançait un gros coup de gueule.
En tout cas je le connais pas le bonhomme en dehors qu'il maitrise plutot bien son didge à mon gout, et qu'on peut toujours en apprendre meme avec des exercices bateau.

Une question babu, comment as-tu appris qu'il faisait partie de Rael? en clair...

tu as gardé ce mail qu'on en sache un peu + ?
ca me ferait chier d aller a un autre concert de lui si tout ca est vrai (ouaip jai le boycot facile :5: )
Pierro

Message par Pierro »

Kapilaaya a écrit :tu as gardé ce mail qu'on en sache un peu + ?
ca me ferait chier d aller a un autre concert de lui si tout ca est vrai (ouaip jai le boycot facile :5: )
Je n'ai plus ce mail. Mais continue à te faire plaisir à écouter ses morceaux si ce qu'il fait te plait. C'est dommage de juger un musicien uniquement sur ses opinions... C'est mon avis!
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Pierro a écrit :non... Je pense que c'était pour illustrer les rumeurs Lich! rahh faut tout t'expliquer! :4:

Si c'est bien le mail d'Igor du mois de juillet 2004, il ne parlait de Perris mais d'un autre joueur.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »