Djalu Gurruwiwi - F

Photos de didgeridoos
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Djalu Gurruwiwi - F

Message par Utnapishtim »

J'avais mentionné dans un autre topic que je me mettais au trad, j'ai investi dans l'instrument adéquat... :cote:

C'est donc un beau bébé de Djalu, 1m55 pour un peu moins de 3kg. Je cherchais un instrument avec une très bonne jouabilité trad, histoire de bien explorer ce style, mais qui reste suffisamment polyvalent pour me permettre de me faire plaisir de temps en temps avec d'autres types de jeu... Et sur tous ces points il convient parfaitement : il suffit de souffler un peu dedans pour sentir que le yidaki "résiste", grâce au rétrécissement du début de la colonne, mais celle-ci reste suffisamment ouverte pour faire un wobble ou une sous-vibration en cas d'extrême urgence. :P
Le yidaki sonne en Fa ; le 1er hoot est en Mi, donc à moins d'une octave de la fondamentale ce qui le rend très facile à attraper et donne un effet intéressant (comme une sorte de "toup !" sourd qui ralentit le son). J'oublie de mentionner que le 2nd hoot, en Do, est également facile à sortir.

Et quelle puissance, crévindiou ! Ecouter un yidaki en acoustique, c'est comme se prendre 10 gros pains dans la face au même moment. :aille2: Jusqu'à présent, je n'avais jamais cherché à envoyer un maximum de pression dans mes didges, il va falloir que je muscle mon diaphragme et mon jeu si je veux tenir le rythme...

Image

Pas de son pour le moment, l'instrument est encore en acclimatation chez moi. Je le huile demain, et je commencerai à en jouer petit à petit à partir de la semaine prochaine.
Reste plus qu'à attendre les méthodes de Milkay Mununggurr et Darryl Dikarrnga qui devraient venir sous peu, et attention, j'arrive !

Merci encore à Greg pour la discussion qui suivit l'achat et pour ses conseils avisés en matière de trad' ! :amen:
Dernière modification par Utnapishtim le ven. 09 nov. 2012, 23:17, modifié 3 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Djalu F

Message par Vince »

Bel achat, il est magnifique comme la plupart des Djalu !

On peut dire que pour un premier achat de yidaki tu n'y est pas allé de main morte en choisissant une des références en matière de craft. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce yidaki.
Bon souffle à tous !
kurungai

Message par kurungai »

Maintenant il te reste à freiner le cheval... mettre la pression sur les reines, avoir la posture d'un cavalier, sourire et chanter à voix haute....

Que de métaphores.... :mrgreen:
Dernière modification par kurungai le ven. 09 nov. 2012, 18:17, modifié 1 fois.
Image Image
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Nikolans »

Belle acquisition, on veut un son maintenant!! :)
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Sagouin »

Utnapishtim a écrit : faire un wobble ou une sous-vibration en cas d'extrême urgence. :P
8| 8/ :| X( :grr: :faché: X| :nonon: :rougefaché:
Utnapishtim a écrit : Jusqu'à présent, je n'avais jamais cherché à envoyer un maximum de pression dans mes didges, il va falloir que je muscle mon diaphragme et mon jeu si je veux tenir le rythme...
T'es sûr que tu "overpootes" alors :taistoi: ???

Bon, amuse toi bien avec cette belle branche qui veut te dépuceler le diaph :diable: !!!
Utnapishtim

Nikolans > ça viendra, j'enregistrerai quelque chose la semaine prochaine !
Sagouin a écrit : 8| 8/ :| X( :grr: :faché: X| :nonon: :rougefaché:
... Seulement en cas d'extrême urgence, si je n'ai pas le choix parce qu'on m'a mis un revolver sur la tempe et que le sort du monde en dépend.

A propos, tu en es où, de l'apprivoisement de ton Djalu format mammouth ? :P
Sagouin a écrit : T'es sûr que tu "overpootes" alors :taistoi: ???
Je poote, en revanche je n'overpoote pas (je ne sais pas en faire). Mais en effet je me suis posé la question, à un moment, le concept était un peu flou pour moi et tu n'avais pas posté tes extraits sonores détaillant clairement la différence hoot/poot/overpoot.

Et à plus forte raison, je ne risque pas d'overpooter tout de suite car je suis passé au jeu "de face" il y 2 - 3 mois, j'ai beaucoup perdu en puissance depuis. X|
Dernière modification par Utnapishtim le ven. 09 nov. 2012, 20:27, modifié 2 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
babu

Re: Djalu Gurruwiwi - F

Message par babu »

Bravo pour cette acquisition !
:)
Je te souhaite du plaisir
Utnapishtim

Re: Djalu Gurruwiwi - F

Merci ! :cote:

Et un petit son du bouzin... Ce n'est pas du jeu trad', mais c'est du jeu de langue et ça s'inspire plus ou moins vaguement des rythmes trad.
yidaki-test.mp3
Dernière modification par Utnapishtim le mar. 27 nov. 2012, 20:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »