Cherche Didge en Eucalyptus de grande taille.

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Cherche Didge en Eucalyptus de grande taille.

Message par oboreal »

Un didj court d'un mêtre supra large a également une mauvaise backpressure. On peut toujours tomber sur un didj de pietre qualité voire injouable, mais ce n'est pas la taille qui determine la qualité, c'est le talent du didjmaker. Un didj même s'il a une cloche énorme, s'il est bien conique afin que le "haut" du didj soit fin assez longtemps pour apporter pêche et backpressure y a aucun soucis.
Et je peux t'affirmer pour en avoir jouer plusieurs que de manière globale les grands didj ont une backpressure superieure aux didj courts. ( beaucoup moins exigents en quantité de souffle et bien moins fatiguants ).
C'est aussi pour celà qu'ils sont agréables à jouer doucement avec une respiration tranquille.
Donc pour moi aucune raison qu'un grand didj soit moins bon ou plus dur à jouer qu'un petit. Et puis un grand didj c souvent plus un didj d' 1m60 à 1m 80, au delà, il s'agit d'instruments qui à défaut d'être mauvais, sont en revanche assez peu polyvalents ( à moins de se crever pour les jouer vite, bien entendu. ).
Mais là encore, on ne peut pas généraliser, il suffit de voir les appréciations de didgshop pour se rendre compte qu'à taille égale, t'as pas deux didj ac les mêmes caractérisitques. C'est d'ailleurs aussi celà qui est magique... :8:
Pi bon un autre facteur est le prix... c clair qu' à qualité "égale" un didj court sera bien moins cher qu'un didj long. Mais moi par exemple je sais que dès que j'aurai les sous j'investirai dans un didj pour le "meditatif" en étant bien conscient du surcout que celà représente. :6:
Une grande branche thermitée c clairement plus difficile à trouver et à travailler qu'une petite...
Et puis ne nous égarons pas trop, le monsieur cherche un didj d' 1m30 à 1m50, ce qui est tout à fait dans la "moyenne" pour un premier euca thermité car polyvalent et pas trop dur à trimbaler. :mrgreen:
CoCo-ZoUpApEi

Message par CoCo-ZoUpApEi »

merci pour tes conseil oboreal, je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur beaucoup de Digeridoo en Euca, mais de tous ceux que j'ai essayés ce sont les plus longs que je préfère, de part du fait peut être de ma façon de jouer qui est peut être un peut trop rapide, sur les petit didg j'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup de puissance de son, enfin je m'en rend compte aussi avec les miens (en bambou). bon après c'est vrai qu'il faut en essayer plusieurs pour trouver le bon, c'est pour cela que depuis des années je n'arrive pas à en trouver. mais là j'ai vraiment envie de mi remettre à fond et surtout avec un EUCALYPTUS................ :didgeridoo:
Nenex

Message par Nenex »

oboreal a écrit : c clair qu' à qualité "égale" un didj court sera bien moins cher qu'un didj long.
HUUuu , pas d accord du tout la !!
a qualité egale au niveau son, le plus petit, plus leger etc vaut beaucoup beaucoup plus qu un didge long et lourd !!! (pasque plus transportable, et plus de qualités concentrées en moins de place.... donc bien plus rare...)

mais bon c est mon avis perso, j suis curieux de savoir ce que les autres en pensent...
Pogona

Message par Pogona »

mmddrrr

la miniaturisation ou la transportabilité du didge ne font pas de lui un instrument meilleur.........

ça n est pas ce que je pense c est ce qui est . le prix n est pas toujours en relation avec le taille et le poids, mais c est un facteur important dans le travail du didgemaker.

quand au poids.............. un yellowbox peu mesurer 1M10 et peser c est 8 à 10 kg donc c est ici une question de qualité et de critère de taille et poids pour les memes catégories.

apres que l on trouve cela innormal c est une appreciation personnele
Répondre

Revenir à « Petites annonces »