Et je peux t'affirmer pour en avoir jouer plusieurs que de manière globale les grands didj ont une backpressure superieure aux didj courts. ( beaucoup moins exigents en quantité de souffle et bien moins fatiguants ).
C'est aussi pour celà qu'ils sont agréables à jouer doucement avec une respiration tranquille.
Donc pour moi aucune raison qu'un grand didj soit moins bon ou plus dur à jouer qu'un petit. Et puis un grand didj c souvent plus un didj d' 1m60 à 1m 80, au delà, il s'agit d'instruments qui à défaut d'être mauvais, sont en revanche assez peu polyvalents ( à moins de se crever pour les jouer vite, bien entendu. ).
Mais là encore, on ne peut pas généraliser, il suffit de voir les appréciations de didgshop pour se rendre compte qu'à taille égale, t'as pas deux didj ac les mêmes caractérisitques. C'est d'ailleurs aussi celà qui est magique... :8:
Pi bon un autre facteur est le prix... c clair qu' à qualité "égale" un didj court sera bien moins cher qu'un didj long. Mais moi par exemple je sais que dès que j'aurai les sous j'investirai dans un didj pour le "meditatif" en étant bien conscient du surcout que celà représente. :6:
Une grande branche thermitée c clairement plus difficile à trouver et à travailler qu'une petite...
Et puis ne nous égarons pas trop, le monsieur cherche un didj d' 1m30 à 1m50, ce qui est tout à fait dans la "moyenne" pour un premier euca thermité car polyvalent et pas trop dur à trimbaler.