Dr Didg

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
didganim
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Dr Didg

Message par didganim »

Bonjour,

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum pour cause de voyage, bcp de chose ont changé par ici! et j'en suis bien surpris!! dans le bon sens! Je me prénomme Xavier et joue du didg depuis une bonne dizaines d'années!

Je suis de retour en France pour quelques mois, par hasard en parcourant les news du forum je suis tombé sur quelque chose qui me dérange. Vous devez certainement connaitre Graham Wiggins allias Dr Didg.

http://www.drdidg.com/

Un dinosaure dans le didgeridoo mais également inventeur d'un didgeridoo à clétages.

Ce qui me dérange c'est qu'il y a une personne utilisant son nom Dr didg se disant didgMaker. Est ce que cette personne peut s'expliquer la dessus? à t-elle l'autorisation de Graham Wiggins pour utiliser son nom sous une enseigne de fabrication, réparation... etc...????

Bonne journée!
jethro
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Dr Didg

Message par jethro »

Salut

Pour ton premier post tu commences bien ...

Et boum, une attaque frontale, sans doute pour contribuer au bon esprit de ce forum !!

Mais peut-être es-tu l'avocat de Graham Wiggins ?

Nous sommes tous ici pour échanger autour de cet instrument fascinant qu'est le didgeridoo, pas pour se tirer dans les pattes autour de polémiques douteuses qui ne feront pas avancer le schmilblick, loin s'en faut ...

D'ailleurs si on va par là, je suis moi même dans l'illégalité, n'ayant pas demandé l'autorisation de Jethro Tull pour utiliser leur nom... Et en cherchant un peu on pourrait en trouver un paquet des comme ça.

J'espère juste que c'est maladroit, et non pas mal intentionné.

Bonne journée également.
Dernière modification par jethro le mar. 16 août 2011, 13:43, modifié 1 fois.
didganim
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par didganim »

Slt!

j'étais inscrit il y a très longtemps sur le forum mais mon compte avec le temps fut certainement fermé!

Par rapport à ma question, elle est très simple ce n'est aucunement une attaque mais je connais en effet Graham Wiggins pour avoir passer du temps avec lui en Angleterre autour des années 2000.

Donc quand je me suis connecté et que j'ai lu Dr didg, me suis réjouis qu'il fasse parti du forum pour finalement comprendre que cela n'était pas lui.

Donc pour ma part je ne trouve pas cela correct d'utiliser le nom de quelqu'un encore moins à but commercial, et publicitaire Ne pas oublier les droits existant quand à la reproduction de données...

Un exemple tout bête imagine toi que je décide de m'appeler par exemple Zalem au passage je récupère le flux de donnée ainsi que le trafic crois tu que cela serai bien vu? certainement pas, alors même si Graham Wiggins n'est plus très connu des jeunes du didg, il n'en reste pas moins un vieux de la vieille dans le didg.
Dernière modification par didganim le mar. 16 août 2011, 16:03, modifié 1 fois.
Pouce
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Pouce »

Bien sûr, Jethro se fourvoie completement; tu mets le doigt sur un point très -trop- important !!!

D'ailleurs, puisque tu as cité Zalem, sois bien assuré que lui de son cote remunere grassement la B.D Gunnm (lien ---) http://fr.wikipedia.org/wiki/Gunnm) pour avoir le droit d'user de son pseudonyme.

La seule question qui se puisse poser se trouve etre : Docteur Didg, passons; mais généraliste? oculaire? ... gynécologue?
Parce qu’avec toutes ces langues, c't'a se demander...

Ô plaisir !
:contrac: «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.» Article 35 DDHC de 1793
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Messieurs,

Un petit message de modération s'impose.

Merci d'éviter les dérapages : ce topic commence à prendre une tournure de règlement de comptes, ce qui n'apporte rien d'intéressant au forum France Didgeridoo.

Personnellement, je n'aime pas du tout la façon dont ce sujet a été amené et me demande de quel droit un membre du forum peut demander à un autre membre du forum de s'expliquer sur un sujet pour lequel "l'accusation" n'est pas directement concernée. Je suis désolé mais c'est tout sauf constructif. Il aurait été préférable d'aborder les choses sous un angle plus consensuel.

Pouce a écrit :Bien sûr, Jethro se fourvoie completement; tu mets le doigt sur un point très -trop- important !!!

D'ailleurs, puisque tu as cité Zalem, sois bien assuré que lui de son cote remunere grassement la B.D Gunnm (lien ---) http://fr.wikipedia.org/wiki/Gunnm) pour avoir le droit d'user de son pseudonyme.

La seule question qui se puisse poser se trouve etre : Docteur Didg, passons; mais généraliste? oculaire? ... gynécologue?

Ô plaisir !
Pouce, peux-tu m'expliquer l'intérêt de ton message? Je le trouve plutôt agressif et me demande si tu n'aurais pas des griefs plus personnels à régler.

Je rappelle à tous que le forum France Didgeridoo est un lieu d'échanges dans lequel il est de bon ton de se comporter de manière civilisée et courtoise. Ce n'est que de cette manière que chaque sujet pourra être abordé de manière constructive.
Dernière modification par Le Bourdon le mar. 16 août 2011, 22:09, modifié 1 fois.
jethro

Message par jethro »

Bonsoir ! (ou bonjour ?)
Le Bourdon a écrit : Merci d'éviter les dérapages : ce topic commence à prendre une tournure de règlement de comptes, ce qui n'apporte rien d'intéressant au forum France Didgeridoo.

Personnellement, je n'aime pas du tout la façon dont ce sujet a été amené et me demande de quel droit un membre du forum peut demander à un autre membre du forum de s'expliquer sur un sujet pour lequel "l'accusation" n'est pas directement concernée. Je suis désolé mais c'est tout sauf constructif.
Cela résume exactement ce que j'ai - sans doute maladroitement - essayé d'exprimer ... Il est rare que je réagisse sur ce genre de post.

Je tiens à dire que je n'ai pas de grief personnel envers quiconque, que je ne connais pas Dr Didge - le notre - et qu'en aucun cas je ne défends, ou n'attaque qui que ce soit, la seule chose que je défends c'est le bon esprit de ce forum, où j'ai appris tant de choses, et où j'espère bien partager ce savoir ... Dans la courtoisie et le respect qui se doivent à mon sens.

Pour ceux qui en douteraient vous pouvez lire l'intégralité de mes posts ^^ ( ça parle principalement de fabrication, accrochez vous à vos gouges et à vos vernis ^^ )

@ le bourdon : j'espère ne pas avoir foutu la m... là où cela n'était pas nécessaire ... C'était juste une réaction à chaud sur un truc qui me semblait un peu ( trop ) excessif, voire ciblé, ce qui - heureusement - arrive rarement ici :)

Bonnes vibes à tous, vive FD et parlons de didgeridoo ( ou de guimbarde ) :)
didganim
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par didganim »

Bonjour,

Je ne comprends pas non plus la dérive du post, le forum à bien changé, je voulais juste mettre le doigt sur un point sensible car je considère Graham Wiggins comme un ami donc voilà. Je ne cherchai aucunement à faire des histoire je trouve à mon sens qu'associer commerce et promo à une image de quelqu'un n'est pas chouette.

Bref ce la ne me donne pas trop envie de m'attarder par ici

Je vous souhaite à toute une belle journée.
Pouce

Message par Pouce »

Le Bourdon a écrit :
Pouce a écrit :Bien sûr, Jethro se fourvoie completement; tu mets le doigt sur un point très -trop- important !!!

Ô plaisir !
Pouce, peux-tu m'expliquer l'intérêt de ton message? Je le trouve plutôt agressif et me demande si tu n'aurais pas des griefs plus personnels à régler.
Évidemment que je peux le faire, et je m'y attelle derechef; soit dit en passant, le MP d'avertissement était lui tout sauf constructif.
Ceci étant, je compte t'en envoyer un de mon cote, eh oui ::d

De deux choses l'une, Monsieur Bourdon (d'ailleurs, ce petit nom est lui aussi emprunté, es tu dans l'obligation directe de reverser une partie de ton salaire à nos amis insectes? :hehe: )

Soit tu sais pertinemment qui je suis, et ce petit rappel a l'Ordre n'a d'autre but que "..." et j'avoue que je sèche; ou bien tu t'es à ton tour fourvoyé.
La dernière hypothèse me paraissant la plus plausible.

J'ai simplement voulu démontrer a Didganim l’absurdité de sa remarque, par le biais de ce que l'on appelle communément un raisonnement par l'absurde, ce que je pense avoir réussi.
Te renvoyant à tes définitions, je me permets de te rappeler la différence fondamentale entre l'agressivité et la taquinerie.
Les procédés d'agression ne sont pas les mêmes que ceux employés en rhétorique.

Sans rancune.

PS: si tu m'as demandé une réponse sur le forum et non pas dans le message privé, j’espère que ce n'est pas pour la supprimer si celle ci venait a ne te point convenir :]

PPS: je ne connais Didganim ni d’Ève ni d'Adam.
:contrac: «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.» Article 35 DDHC de 1793
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

Juste un précision. Il y a Dr Didg (l'anglais) et Doc Didge (le français). Donc à priori 2 pseudo écrit différemment pour 2 personnes différentes.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

didganim a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas non plus la dérive du post, le forum à bien changé, je voulais juste mettre le doigt sur un point sensible car je considère Graham Wiggins comme un ami donc voilà. Je ne cherchai aucunement à faire des histoire je trouve à mon sens qu'associer commerce et promo à une image de quelqu'un n'est pas chouette.

Bref ce la ne me donne pas trop envie de m'attarder par ici

Je vous souhaite à toute une belle journée.
Hélas oui, le forum a connu des échanges houleux qui font que nous cherchons à éviter que cela recommence. Il serait dommage que tu choisisses de ne plus revenir, ce n'était pas l'objet de mon intervention.
jethro a écrit : @ le bourdon : j'espère ne pas avoir foutu la m... là où cela n'était pas nécessaire ... C'était juste une réaction à chaud sur un truc qui me semblait un peu ( trop ) excessif, voire ciblé, ce qui - heureusement - arrive rarement ici :)
Tu n'y est pour rien. J'ai moi aussi eu tendance à réagir à chaud par le passé, je comprends. En même temps il est difficile de ne pas réagir.
Pouce a écrit : Évidemment que je peux le faire, et je m'y attelle derechef; soit dit en passant, le MP d'avertissement était lui tout sauf constructif.
Ceci étant, je compte t'en envoyer un de mon cote, eh oui ::d
Soit, si cela peux t'apaiser.
Dernière modification par Le Bourdon le mer. 17 août 2011, 12:03, modifié 1 fois.
Glaser
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par Glaser »

Flyroots a écrit :Juste un précision. Il y a Dr Didg (l'anglais) et Doc Didge (le français). Donc à priori 2 pseudo écrit différemment pour 2 personnes différentes.
Tu as tout dis, pas la peine de s'attarder plus sur ce sujet à mon avis.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Si Graham Wiggings veut demander des explications à Dr Didj, alors il viendra le faire lui même, et de préférence par mp.

Ce post n'ayant rigoureusement aucun autre intérêt que celui de la polémique, je clos ce sujet en vous invitant tous à échanger avec nous sur des sujets plus constructifs et sympas. ;)
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »