Bonjour tout le monde
J'ai plusieurs Didjeridoos en bambou a vendre suite a ma reconversion professionnelle.
Il y'en a des peints et non-peints, tous sont en bambou brulé (quasiment indestructible) et accordé.
La vente du lot et possible.Contactez moi pour plus de renseignements.
http://www.yellowdidj.com
Christian
Vends Didjeridoos en bambou
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Re: Vends Didjeridoos en bambou
Salut, une question me titille.. Les peintures Aborigène sont faite par des artistes Aborigène? Ou se sont de simple copie? ... D'ailleur à Airvault j'ai été un peut choqué sur le stand d'un vendeur de sandidge, ses branche étaient décoré avec des motif Aborigènes qui à mon humble avis n'étaient pas peint par les concernés.. Et de voir ça à Airvault, le festival où l'on respecte l'Aborigène et sa culture c'est un peut pas trop très beaucoup normal.. 

- DreadMetis
- La langue bien déliée
Il est dit dans la description sur vote site que vous faîtes les décorations vous-même. Quid de l'éthique sur le pillage culturel en effet ?? Pourquoi copier (mal) des motifs aborigènes australiens, pourquoi n'avoir pas peint des motifs originaux (et là je parle d'originalité !) ?
Autre choses : le son du bambou n'est pas "proche" de celui d'un eucalyptus termité... Désolé d'être critique sur ce coup-là...
Autre choses : le son du bambou n'est pas "proche" de celui d'un eucalyptus termité... Désolé d'être critique sur ce coup-là...
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Bonjour Christian,
nous avons déjà eu beaucoup de débats ici sur l'éthique lié au commerce d'objets assimilables aux objets de la culture aborigène (didges, peintures, claps, etc...) et nous sommes relativement nombreux à penser qu'imiter l'art aborigène (même en privé) nuisait plus qu'autre chose à cette culture et aux clans qui pourraient y retrouver des "signatures". Ce qui, chez eux, constitue un vol de la propriété intellectuelle, voir de leur identité.
Donc par respect, nous encourageons les personnes qui voudraient décorer un didge (ou réaliser une peinture) à exercer leur propre talent artistique plutôt que d'imiter l'art aborigène. Et aux personnes cherchant à se procurer un didge, de prendre conscience de tout cela avant d'investir (en effectuant quelque recherche sur le forum).
La déco "style aborigène" n'apporte rien à l'instrument.
Je suis certain que vous auriez autant de succès avec des décorations innovantes et originales
nous avons déjà eu beaucoup de débats ici sur l'éthique lié au commerce d'objets assimilables aux objets de la culture aborigène (didges, peintures, claps, etc...) et nous sommes relativement nombreux à penser qu'imiter l'art aborigène (même en privé) nuisait plus qu'autre chose à cette culture et aux clans qui pourraient y retrouver des "signatures". Ce qui, chez eux, constitue un vol de la propriété intellectuelle, voir de leur identité.
Donc par respect, nous encourageons les personnes qui voudraient décorer un didge (ou réaliser une peinture) à exercer leur propre talent artistique plutôt que d'imiter l'art aborigène. Et aux personnes cherchant à se procurer un didge, de prendre conscience de tout cela avant d'investir (en effectuant quelque recherche sur le forum).
La déco "style aborigène" n'apporte rien à l'instrument.
Je suis certain que vous auriez autant de succès avec des décorations innovantes et originales

Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité