embouchure a acheter ?

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
didou38
La langue bien déliée
La langue bien déliée

embouchure a acheter ?

Message par didou38 »

bonjour a tous ,
savez vous si quelqu'un vend des jolies embouchures en bois a coller sur les sandidges ?
si oui a quel prix ?
:merci:
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte

Re: embouchure a acheter ?

Message par DidgCo »

Je te conseil de te tourner vers David Defois : http://www.kanarchoad.com

Et niveau pris je pense 20 euro a peu près, mais téléphone à David il te dira tout .

Aussi non il bosse très bien
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...

Myspace de l asso : A Bout De Souffle
jethro

Message par jethro »

Salut ...

Même si tu vas finir par en acheter une , je te conseillerais plutôt d'essayer de faire toi-même la première pour pouvoir , en ajustant mm par mm , déterminer exactement quelles taille , forme ... te conviennent le mieux.

Comme ça si tu veux t'en offrir une belle , tu pourras donner au gars qui la fera des côtes exactes , et ainsi ne pas être obligé de t'adapter à une embouchure " standard " qui ne te conviendra peut-être pas , ou être obligé de la massacrer à la lime pour pouvoir jouer ...

Bonnes vibes :)
didou38
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par didou38 »

salut a toi ,
justement j'ai essayé d'en fabrique plein(plus d'une dizaine) mais seulement une seul me permet de jouer comme je le voudrai...
alors je me disais que je ferai mieux d'en acheter une car j'ai peut être pas le truc .. .
sincèrement je ne comprend pas ce qui cloche dans mes embouchures, a moins que ce ne soit ma bouche qui soit biscornu :ghee:
jethro

Message par jethro »

Bon ben si t'en as une qui marche bien t'as plus qu'à bien relever les côtes et refaire la même .
Mais si t 'arrives à faire un sandidge , y a pas de raison que t' arrives pas à faire une embouchure...
didou38 a écrit : je ne comprend pas ce qui cloche dans mes embouchures
Peut-être un mauvais collage avec petite fuite d'air ??
Ou alors trop rugueuse ??
petite astuce ( valable pour toutes les finitions ) : quand t'as bien poncé ( limite poli ) tu mouilles abondamment l'embouchure plusieurs fois de suite qu'elle imbibe bien l'eau ... ça fait gonfler toutes les petites fibres ...Après tu ponces à l'abrasif le plus fin possible , genre ponçage à l'eau , le noir ; puis tu laisses bien sécher , puis un petit coup de cire + un bon frottage au chiffon et c'est parfait . :super:

Et puis la taille a son importance... Toi je sais pas , mais moi il me faut 30 pile avec un rebord à peine adouci ( pas d'arrondi )... à 29 où à 31 ça marche déjà moins bien. ( je trouve ça bizarre qu'une aussi petite différence ait une incidence , mais c'est comme ça ).
Tu peux aussi en faire une un rien trop petite ( en attaquant à 28 par ex.) et l'élargir très progressivement ( à l'abrasif ) pour trouver pile poil ta taille .

De toutes façons , comme je disais , si tu veux en acheter une il te faut des côtes et un descriptif au poil à donner au crafter.
Tu les fait comment tes embouchures ??

:)
didou38
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par didou38 »

j'ai tester les embouchure en bois et je n'est jamais réussi a en faire une qui m'aille bien !
alors aujourd'hui je les fait en pâte fimo ,je trouve que c'est plus facile a réaliser pour le moment .
sinon pour l'entrée de l'embouchure il me faut pile poil 2.8cm (je te rejoint la dessus, il ne faut rien de plus rien de moins :) )
pour mes embouchure en bois je les perce avec une scie que l'on fixe au bout d'une perceuse avec le diamètre que je souhaite mais c'est pour faire l'entrée de l'embouchure que je galère, (trop ronde , trop aiguisé c'est jamais comme je le souhaite ...)
j'ai déjà eu la chance de souffler dans un des didges de krismix et pourtant l'embouchure m'allait super bien alors je ne désespère pas d'en faire une un jour , qui tienne la route et surtout dans un jolie bois :]
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

c'est pourtant pas bien compliqué à faire une embouchure , qu'elle soit , grosse,fine,haute,plate,l'important c'est le diamètre du trou ainsi que le rebord du trou
comme dit jethro
jethro

Message par jethro »

véfoun a écrit :c'est pourtant pas bien compliqué à faire une embouchure
:) en tout cas c'est moins compliqué à faire qu'un sandidge !!! Bon après des belles comme les tiennes ça doit être assez long quand même , mais ça a vraiment de la gueule .. :super:
J'ai pas encore essayé de mélanger différents types de bois , plus par flemme d'aller chercher des chutes chez un ébéniste que par envie...
Moi je les fait en poirier , j'aime bien le grain très serré et ça se polit vraiment bien ( et en plus j'en ai un petit tronc bien sec qui a une valeur sentimentale :) )
Dernière modification par jethro le lun. 22 mars 2010, 18:34, modifié 1 fois.
Flyroots

Message par Flyroots »

Pas si simple de réaliser une bonne embouchure adaptée à sa bouche, à son jeu, au didge. J'ai testé plein d'embouchures différentes et toutes sont intéressantes. Encore une fois tout dépend de ce qu'on cherche au départ.
Avant je jouais sur des embouchure à 27, 28. J'adorais la précision des phrasés. Et puis dernièrement j'ai joué sur des embouchures à 35 et j'ai découvert qu'avec ce type de diamètres les lèvres ont une autre amplitude, donc des possibilités de jeux différents.
Maintenant je test sans embouchure du tout, directement sur le bois et franchement c'est ce que je préfère. Mais ça oblige a travailler la colonne d'air en fonction. Mais au final comme vous le dites, chacun son embouchure idéale.

Quand à acheter une embouchure, le mieux c'est d'avoir un crafter pas loin pour qu'il puisse réellement la faire sur mesure avec toi. Sinon tu n'auras jamais ce que tu veux vraiment. Sauf si tu fais ton embouchure idéale en pate fimo et tu lui envois. Genre une belle embouchure made in La Réunion :)
Répondre

Revenir à « Petites annonces »