Bon ben si t'en as une qui marche bien t'as plus qu'à bien relever les côtes et refaire la même .
Mais si t 'arrives à faire un sandidge , y a pas de raison que t' arrives pas à faire une embouchure...
didou38 a écrit :
je ne comprend pas ce qui cloche dans mes embouchures
Peut-être un mauvais collage avec petite fuite d'air ??
Ou alors trop rugueuse ??
petite astuce ( valable pour toutes les finitions ) : quand t'as bien poncé ( limite poli ) tu mouilles abondamment l'embouchure plusieurs fois de suite qu'elle imbibe bien l'eau ... ça fait gonfler toutes les petites fibres ...Après tu ponces à l'abrasif le plus fin possible , genre ponçage à l'eau , le noir ; puis tu laisses bien sécher , puis un petit coup de cire + un bon frottage au chiffon et c'est parfait .
Et puis la taille a son importance... Toi je sais pas , mais moi il me faut 30 pile avec un rebord à peine adouci ( pas d'arrondi )... à 29 où à 31 ça marche déjà moins bien. ( je trouve ça bizarre qu'une aussi petite différence ait une incidence , mais c'est comme ça ).
Tu peux aussi en faire une un rien trop petite ( en attaquant à 28 par ex.) et l'élargir très progressivement ( à l'abrasif ) pour trouver pile poil ta taille .
De toutes façons , comme je disais , si tu veux en acheter une il te faut des côtes et un descriptif au poil à donner au crafter.
Tu les fait comment tes embouchures ??