Achat sur thomann!!!
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
Achat sur thomann!!!
Bonjour à tous,
Je vais passer une commande sur thomann, un Zoom H4, d'ici la fin de semaine.
Donc si vous voulez profiter du fait de ne pas avoir de frais de port (offert au delà de 200€ d'achats), contactez moi rapidement (benoit.gandy[a]gmail.com, "[a]" pour "@").
Je suis sur Lyon, et je passe relativement souvent sur Grenoble et Chambéry...
A bientôt.
Je vais passer une commande sur thomann, un Zoom H4, d'ici la fin de semaine.
Donc si vous voulez profiter du fait de ne pas avoir de frais de port (offert au delà de 200€ d'achats), contactez moi rapidement (benoit.gandy[a]gmail.com, "[a]" pour "@").
Je suis sur Lyon, et je passe relativement souvent sur Grenoble et Chambéry...
A bientôt.
Dernière modification par p'tit benhomme le mar. 01 déc. 2009, 13:21, modifié 1 fois.
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- Flyroots
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Achat sur thomann!!!
Et bien c'est très amusant parce que je vais très certainement investir dans le Zoom aussi. Par conte je vais prendre le Zoom H4n, plus cher, mais c'est une tuerie ! J'ai eut l'occas de tester les 2 et le H4n est nettement meilleur sur tous les plans. Pour les prises sons du didge c'est ultime.
Par contre je vais l'acheter vers la fin du mois.
Par contre je vais l'acheter vers la fin du mois.
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale

"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- Flyroots
oui mais le gain en qualité est incomparable. Il y a un compresseur limiteur dedans qui évite toute saturation, donc parfait pour le didge. Je dois faire des tests dessus cette semaine pour être sûre d'investir dedans. Il peut être un excellent compromis pour la scène en plus de ses qualités d'enregistreur, ça permet d'avoir un son parfait pour l'ingé son qui n'aura pas besoin de galérer avec la sonorisation du didge. D'où quelques test cette semaine.p'tit benhomme a écrit :, j me doute qu'il est mieux, mais c'est 100€ de plus
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
D'ac, bin tiens moi au courant, même si je pense que j ai pas 100€ de plus à mettre dedans, on sait jamais 

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Wah!
Merci pour la direction que prend ce post: en effet un pote m'a dit de venir faire un tour sur ce forum car à la base je voulais investir dans le H4N aussi, mais je ne connaissais personne l'ayant testé, avant on utilisait le H4 pour mettre en boîte les bombardes et les cornemuses...
Donc je suis moi aussi intéressé par un rapport des qualités et des plus que le successeur métallique peut apporter, alors c'est avec plaisir Flyroots que je lirai tes test, surtout si tu as l'occaz de faciliter l'ingé son, car du live avec le zoom est une motivation commune!
J'attends des nouvelles dans ce post histoire d'écrire au Père Noëlol
Merci pour la direction que prend ce post: en effet un pote m'a dit de venir faire un tour sur ce forum car à la base je voulais investir dans le H4N aussi, mais je ne connaissais personne l'ayant testé, avant on utilisait le H4 pour mettre en boîte les bombardes et les cornemuses...
Donc je suis moi aussi intéressé par un rapport des qualités et des plus que le successeur métallique peut apporter, alors c'est avec plaisir Flyroots que je lirai tes test, surtout si tu as l'occaz de faciliter l'ingé son, car du live avec le zoom est une motivation commune!
J'attends des nouvelles dans ce post histoire d'écrire au Père Noëlol

- véfoun
moi j'ai pris mon zoom H2 chez woodbrass http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=29608 frais de port gratos, 3 ans de garantie ,gaine anti-choc en plus pour 169€
ah merde j'avais mal lu , vous c'est pour le H4 , m'a l'air d'etre pas mal du tout ....
ah merde j'avais mal lu , vous c'est pour le H4 , m'a l'air d'etre pas mal du tout ....
Dernière modification par véfoun le mer. 02 déc. 2009, 3:58, modifié 2 fois.
mes didg en agave http://vefoun-didg-kreation.kazeo.com/
- Tribalmazoot
- Le polyglotte||La polyglotte
ça m'intéresse aussi tien nous au courant!Je dois faire des tests dessus cette semaine pour être sûre d'investir dedans
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
- francedidgeridoo
- Site Admin
Moi j'ai le H2 et c'est déjà bien terrible. Les enregistrements sont nickels. Du bon matos. Alors j'imagine le h4
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Flyroots
Attention, il y a 3 models là. H2, H4 et H4n.
Pour le H4n, chez Woodbrass il y a quelques packs dont un avec un casque de monitoring pas mal.
Chez Thomann, il y a un packs avec carte sd de 4go.
Les deux magasins font pratiquement le même prix.
C'est les fêtes de noël
Par contre je croyais qu'il était fourni avec "protools". Quelqu'un peut il confirmer ?
Pour le H4n, chez Woodbrass il y a quelques packs dont un avec un casque de monitoring pas mal.
Chez Thomann, il y a un packs avec carte sd de 4go.
Les deux magasins font pratiquement le même prix.
C'est les fêtes de noël

Par contre je croyais qu'il était fourni avec "protools". Quelqu'un peut il confirmer ?
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
euh j en sais strictement rien, c'est quoi protools?
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- Fils_de_poot
Moi je vous déconseille d'investir dans le H1 version N1...
Bon OK je sors
Bon OK je sors

- loup
- Le polyglotte||La polyglotte
F4R537KTP09 a écrit :Moi je vous déconseille d'investir dans le H1 version N1...
Bon OK je sors

- batman
Non Pro tools ne marche qu'avec les interfaces Digidesign dédiées ou M-audio (Pro tools M-powered pour le coup), donc pas avec les produits zoom.Flyroots a écrit :
Pour faire du live avec un H4 perso je suis assez dubitatif, sur scène ça doit devenir une bonne boîte à larsen!!

Bref je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir s'en servir en live, après ce que je dis n'est que théorique, si vous voulez essayer faites le, ça peut peut être marcher! Mais tu fais bien de faire des tests avant Flyroots, ça évitera de l'acheter et d'être déçu après!

F4R537KTP09 a écrit :Moi je vous déconseille d'investir dans le H1 version N1...
Bon OK je sors

- Flyroots
batman a écrit :Non Pro tools ne marche qu'avec les interfaces Digidesign dédiées ou M-audio (Pro tools M-powered pour le coup), donc pas avec les produits zoom.Flyroots a écrit :
Pour faire du live avec un H4 perso je suis assez dubitatif, sur scène ça doit devenir une bonne boîte à larsen!!Sans compter la sortie en mini-jack, plus la succession de conversions (analogique->numérique->analogique au lieu de rester en analogique avec un micro classique).
Bref je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir s'en servir en live, après ce que je dis n'est que théorique, si vous voulez essayer faites le, ça peut peut être marcher! Mais tu fais bien de faire des tests avant Flyroots, ça évitera de l'acheter et d'être déçu après!
Bon OK je sors
Ok pour protools.
Encore une fois, je parle du H4 N
Au départ je le prend en temps qu'enregistreur, pour des démo ou des lives, mais la qualité de restitution du son étant tellement bonne, je me suis dis pourquoi ne pas tester en temps que micro live.
Il y a 2 micros directionnels pour 2 types d'enregistrements bien distincts.
Premier type pour un enregistrement direct de l'instrument (ex posé devant le didge). Le 2eme type pour prendre tous les instruments (live, répet ...)
Pour le 2eme type, le compresseur/limiteur pose problème lorsque le micro est trop prêt. Par exemple on commence en jeu beatbox (faible volume). Si on passe d'un seul coup à des gros cris bien forts, le son baisse automatiquement.
Par contre en type 1, aucun effet de ce genre.
Je ne suis pas assez calé pour les histoires de mini jack et les problèmes de conversion, mais dans ma logique, le compresseur/limiteur squizz tous les ingé son qui n'arrivent pas à sonoriser le didge avec d'autres instru puisque le son qu'ils ont ne sature jamais.
J'espère bientôt faire les test en studio.
Je suis d'accord, éviter le H1 de type N1, il semblerais qu'il ait un défaut de fabrication.