coco49 a écrit :
=> il sont fait en utilisant la technique du perçage, technique très particulière et qui nécessite pas mal de savoir faire et d'habitude pour être faite correctement (parle-en à ernest), et par correctement j'entend non seulement proprement, mais aussi avec une réflexion sur la configuration de la colonne d'air (suffit pas de creuser tout droit et d'évider la cloche pour faire un bon didge percé). Et le fait d'utiliser cette technique de façon industrielle ne permet pas de prendre le temps nécessaire à la réalisation d'un bon instrument.
=> le bois utilisé pour faire les didge est du bois de réforme, en gros tout ce qui est inutilisable pour faire des meubles de jardin et qui ne part pas en bois de chauffe devient un didge. Ces bois sont mal sêchés (d'où fissures), trop peu denses, et encore plein d'autres défauts.
Merci pour ta reponse construite
Bon, je me resigne, je vais attendre un poil alors, et fréquenter l'assoc' en attendant, je verrais bien
[Mode chiant ON]
Juste pour revenir au argumentations de certains, j'ai précisé dans mon troisième message, "Ceux là sont pourtant plutôt bien percés (propres, pas de copeaux, assez lisses, pas tubulaires, sans fissures...", c'est donc que j'ai eu conscience des défaut cités ! Donc j'attendait initialement d'autres argumentations que ceux que je citait moi même
Effectivement ce didg ne présente pas de "palier" entre les deux forages, et le forage semble avoir été retravaillé après car sans copeaux, et pas tu tout tubulaire, mais suivant l'épaisseur du didg', donc avec cloche dégrossie. Enfin il ne semble pas presenter de fissures, ni a l'interieur ni a l'exterieur.
Donc j'attendait plutôt une réponse allant dans le sens de mes questions, plus precises (vernis... etc)
[Mode chiant OFF]
Bon je retourne bosser les hoot