AIRVAULT Questions organisation des stands de didgeridoo

Tout sur le Festival d'Airvault 2008.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BSGD
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 31
Inscription : mar. 02 oct. 2007, 12:51

AIRVAULT Questions organisation des stands de didgeridoo

Message par BSGD »

Cette année, les organisateurs du festival d’Airvault (Freddy ??) auraient décidé de ne pas laisser Raf Didjaman mettre son stand de didges car ils seraient trop chers ; mais la raison officielle serait apparemment qu’il se serait inscrit trop tard (plus de place, délai échu ?). Pour un didjmaker français, oublier le festival d’Airvault me parait personnellement improbable, quand à la place, je crois qu’à Airvault, ce n’est pas ce qu’il manque et pour ce qui est des délais, le festival n’a pas encore commencé.

Je m’interroge donc sur une ou les raisons qui l’empêcheraient au nom des organisateurs, de participer cette année, comme professionnel à ce festival, bien qu’il ait à priori fourni à la demande des organisateurs toutes les garanties de transparence.

Les organisateurs du festival d’Airvault, souhaitent t-ils en supprimant le choix aux intéressés, supprimer la concurrence entre didjmaker ?

Raf didjaman gênerait-il sa concurrence par sa notoriété croissante, son expérience, ses compétences, son professionnalisme ?

N’est-ce pas la demande qui fait les prix ? N’est-ce pas aux intéressés que de juger de la qualité d’un digeridoo en le comparant ?

Les Bob et Stix, seront-ils supprimés ?

Qui peut se permettre de juger la politique commerciale de Raf Didjaman ?

Tee shirt, sacs en tissus, etc… à vendre pendant le festival d’Airvault seront-ils alors acceptés cette année ?

Commerce équitable, tout le monde déclare-t-il ses ventes sur le festival ??? (Transparence et crédibilité)

Quelles sont les vraies raisons des organisateurs pour interdire à Raf Didjaman de participer cette année au festival ?

Qui sera le prochain ? Festival d’Airvault, rongé par les termites ??

Je fais confiance aux festivaliers dont je fais partie, pour réagir en espérant que les organisateurs répondent à nos questions, ne doivent-ils pas nous laisser le choix avant tout ?

Si Didjaman vient chaque année, c’est que naturellement il fait des ventes et que ces didgeridoo plaisent, non ?
[/b]
Dernière modification par BSGD le dim. 06 juil. 2008, 16:48, modifié 1 fois.
BUR BUK BOON
Avatar de l’utilisateur
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 600
Inscription : mar. 26 sept. 2006, 16:12
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: AIRVAULT : DEBUT DE LA FIN ???

Message par yoann »

Si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une bonne chose que didjaman ne soit pas au festival, je pense que chercher à polémiquer sur les raisons ne fera pas avancer grand chose.

La raison officielle me parait plausible, au fur et à mesure du temps, il y a de plus en plus de didge-maker et de stand diverses qui vont à Airvault (le festival devient de plus en plus connu), cependant le village ne peut s'agrandir indéfiniment pour loger tous les stands qui voudraient venir. Donc le nombre de places limitées est plus rapidement atteinte.

De plus, je ne sais pas quand Raf a fait sa demande, mais je ne pense pas que les organisateurs auraient pu invoquer le manque de place alors qu'il en restait beaucoup, il suffirait par exemple qu'Alex-didge obtienne un stand après que Raf ait été refusé pour que la raison tombe à plat.

Il n'y a pas que lui qui n'a pas pu venir au festival, le village est toujours au maximum de sa capacité d'accueil de stand.

Au lieu de venir crier que c'est injuste que c'est juste à cause des prix, il suffit de voir si en s'inscrivant dès que possible pour l'année prochaine Didjaman se fait encore refouler.

Pour l'instant nous n'avons eu qu'un seul son de cloche, donc il est impossible de venir débattre sur ce sujet en toute objectivité.


Les organisateurs du festival d’Airvault, souhaitent t-ils en supprimant le choix aux intéressés, supprimer la concurrence entre didjmaker ?
On peux voir que le festival attire de plus en plus de didge-maker différents, que ce soit des grandes distributions ou des artisans.

Raf didjaman gênerait-il sa concurrence par sa notoriété croissante, son expérience, ses compétences, son professionnalisme ?
C'est un pur exemple de question réthorique, tu n'aborde comme exemple que des qualités, alors qu'on peut bien voir qu'il y a des critiques qui lui sont faites (desquelles je ne parlerais pas ici car ce n'est pas le propos).
N’est-ce pas la demande qui fait les prix ? N’est-ce pas aux intéressés que de juger de la qualité d’un digeridoo en le comparant ?
Evidemment que si, mais cet argument n'a sa place ici que si on part de l'hypothèse que Raf s'est vu recalé pour ses prix.
Qui peut se permettre de juger la politique commerciale de Raf Didjaman ?
Idem

Les Bob et Stix, seront-ils supprimés ?
Je n'ai vu aucun stand Stix ou Bob Druett depuis que je vais au festival.
Tee shirt, sacs en tissus, etc… à vendre pendant le festival d’Airvault seront-ils alors acceptés cette année ?
Pourquoi pas ? Je ne vois pas le rapport.
Commerce équitable, tout le monde déclare-t-il ses ventes sur le festival ??? (Transparence et crédibilité)
Ce serait une bonne chose, je ne sais pas si c'est fait, mais cela ne rentre pas non plus dans le débat tant qu'on n'a pasd'explication de la part des organisateurs.
Quelles sont les vraies raisons des organisateurs pour interdire à Raf Didjaman de participer cette année au festival ?
Voila ce qui serait le point de départ d'une discussion concernant le sujet.
Qui sera le prochain ? Festival d’Airvault, rongé par les termites ??
Il y a tous les ans de nombreux standiers potentiels qui ne peuvent venir par manque de place, et pour eux il n'y a pas de polémique...
Je fais confiance aux festivaliers dont je fais partie, pour réagir en espérant que les organisateurs répondent à nos questions, ne doivent-ils pas nous laisser le choix avant tout ?
En ce cas, tous les stands devraient-ils être sujet à un référendum ?
Si Didjaman vient chaque année, c’est que naturellement il fait des ventes et que ces didgeridoo plaisent, non ?
Comme beaucoup d'autres, mais tous ceux qui restent à découvrir peuvent aussi faire des didgeridoo qui plaisent, alors pourquoi aller crier à l'injustice lorsque c'est Didjaman qui ne peut pas venir et pas lorsque c'est quelqu'un d'autre ?

Voila, je ne veux pas paraitre anti-Didjaman, je n'ai rien contre lui, c'est même grâce à sa vidéo que j'ai commencé à souffler dans un tuyau, je sais que ses instruments sont de qualités, je n'ai pas mon mot à dire sur sa politique commerciale, car elle peut être compréhensible, mais je trouve un peu facile d'avoir des réactions "Caliméroïques" alors que nous n'avons qu'un seul avis sur la question.
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: AIRVAULT : DEBUT DE LA FIN ???

Message par Titou »

Le problème c'est que Raf Didjaman n'avait pas besoin de toi pour se défendre et qu'il s'est déjà exprimé là dessus ici :
http://www.francedidgeridoo.com/topic10884.html

On attend le point de vue des organisateurs d'Airvault, s'ils le souhaitent.

Ce qui me gène c'est que tu ne prenne même pas le temps de t'informer sur la situation avant de te lancer dans la polémique. Personne n'a besoin de ça.
Avatar de l’utilisateur
dapoya
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 10:30
Localisation : Hautes Pyrénées (65)

Re: AIRVAULT : DEBUT DE LA FIN ???

Message par dapoya »

On attend le point de vue des organisateurs d'Airvault, s'ils le souhaitent.


J'espere que les organisateurs d'Airvault vont donnez leurs point de vue juste pour la transparence quoi... .. .

:icon_intellect:
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: AIRVAULT : DEBUT DE LA FIN ???

Message par saby »

et ben voilà, encore un post pour rien... excuses moi, mais ton titre est trop nul... Parfois au lieu de parler, faut agir, et se bouger quand on est pas d'accord...

Car un tel titre est, à mes yeux, limite insultant pour les organisateur de ce magnifique festival et tous ceux qui font du mieux qu'ils peuvent pour que tout le monde soit content et qui y consacrent beaucoup beaucoup de leur temps... Alors moi j'ai qu'une chose à dire : je leur tire mon chapeau et surtout je leur dit MERCI :icon_amoureux:

Et ca me ferait plaisir de voir les gens s'occuper à mettre leur énergie dans des choses POSITIVES au lieu de partir en polémique débiles :13:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: AIRVAULT : DEBUT DE LA FIN ???

Message par borisdidier »

airvault.....c est surtout des gens hyper motives qui ont quand meme bien le droit de faire ce qu ils pensent pour un festival qu ils ont crees il ya 7 ans ( c est d ailleurs peut etre grace a eux que tu as connu le digeridoo....)sans que toute decisions soit mise en question sur le forum...
j ai quand meme du mal a digerer que sous pretexe que ce soit didjaman qui est en cause....ca fait un tel patacaisse....
y en a toujours et y en aura toujours des insatisfaits ou mecontents.
didjaman n est pas le seul a s etre fait refuser une place
y a une solution pour les insatisafaits......creer votre festival, vous pourrez y mettre des joueurs avec de la techno, des didgs en pvc didjaman et tout ce que vous voulez....et je suis sur que si vous le faites , ca ne vous ferait pas plaisir d avoir a vous expliquer sur tel ou tel choix de la programmation, des prix ou de la bouffe servie.
bon courage a ces futurs creations d evenements......plus il y en aura , mieux ce sera .( bah oui, je trouve toujours cela trop court moi )airvault.. :8:
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: AIRVAULT : DEBUT DE LA FIN ???

Message par Mikah »

organiser un festival (quel qu'il soit) n'est vraiment pas chose aisé... tu auras toujours des gens super contents, et des super déçus... ayant été bénévole a Airvaut je peux t'assurer que l'orga essaie de rendre son festival le plus attractif et le plus intéressant possible, sans aucun souci de rentabilité, ou d'appat du gain... je ne connais pas les raisons de l'absence de ton ami Didgaman cette année, mais elle profitera surement a un ou plusieurs autres didgmakers, qui n'auront surement pas, eux, la renommée de ce dernier...
Dans tous les cas je trouve que ton attitude a relancer cette polémique de merde qui a priori ne concerne que Raf et les orga d'Airvaut, n'a absolument rien de constructif, et dessert la cause de didgaman...
...too much fuss, too much fight...
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: AIRVAULT : DEBUT DE LA FIN ???

Message par Waneche »

Tiens, salut Brus, ca faisait longtemps.

Et Nazia, elle en pense quoi?
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
BSGD
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 31
Inscription : mar. 02 oct. 2007, 12:51

Re: AIRVAULT : DEBUT DE LA FIN ???

Message par BSGD »

Je remercie Fredy pour avoir pris le temps de répondre à mes interrogations sur cette mésentente entre les organisateurs et Raf Didjaman ( http://www.francedidgeridoo.com/topic10884-15.html ) ; même si dans le fond, cela ne me regardait pas, j’ai quand même voulu avoir la curiosité d’en savoir davantage en créant ce post avec un sujet qui puisse interpeller.

:arrow: J’espère juste la très bonne continuation de ce festival dans la meilleure ambiance et état d’esprit qui soit ! :1:
BUR BUK BOON
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: AIRVAULT : DEBUT DE LA FIN ???

Message par Waneche »

fredy a écrit : Ce que vous ne savez peut être pas c'est qu'il se passe parfois de vilaines choses sur notre évènement et que nous sommes contraints de remédier aux problèmes posés.

Fredy
Il y a aussi peut être d'autres raisons que la décence ne permet pas de citer ici ...

Avant de poster des sujets avec des titres en majuscules et des triples ponctuations qui remettent en cause le travail de dizaines de volontaires bénévoles, qui investissent 8 mois par an de leur temps pour le plaisir de nous tous, la moindre des choses de ta part serait de prendre la peine de te renseigner.
AIRVAULT : DEBUT DE LA FIN ??? : tu cherches quoi là ?

Ces posts marketing me saoulent.

Quand a moi, je possèdes plusieurs didjs de Raf...

A bon entendeur...

Bonnes vibes à toi
Brus.
Bonnes vibes à toi
Nazia.
Bonnes vibes à toi
Raf.

:didge:
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
BSGD
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 31
Inscription : mar. 02 oct. 2007, 12:51

Re: AIRVAULT : DEBUT DE LA FIN ???

Message par BSGD »

Beta_ver. a écrit : , la moindre des choses de ta part serait de prendre la peine de te renseigner
C' est pour cette raison que j' ai créé ce post à défaut de pouvoir me renseigner ailleurs ! je ne pense pas m'être trompé de site, je remercie d'ailleurs ceux qui ont pu répondre à mes questions ou donner leur avis pour faire avancer ce débat, qui je pense à le mérite d'avoir sa place ici.

Merci de votre compréhension, plusieurs sons de cloche valent toujours mieux qu'un seul !

Bonnes vibes à toi Beta_ver et à vous tous !
BUR BUK BOON
fredy
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 147
Inscription : ven. 16 mars 2007, 14:50

Re: AIRVAULT : ce n'est que le début !!

Message par fredy »

Merci à tous ceux qui nous soutiennent dans ces moments pénibles de polémiques inutiles.
Il y a ceux qui discutent et ceux qui font : à vous de choisir votre camp.
Notre camp c'est de faire !!
pour te répondre Brus au sujet de ton titre que le festival n' est qu'au début de son Rêve - avec ou sans Didjaman d'ailleurs -
Fredy
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: AIRVAULT : DEBUT DE LA FIN ???

Message par francedidgeridoo »

Bon ce sujet est clos puisque un autre parle de la même chose. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Airvault 2008 »