souffler à gauche,à droite ou de face ?

Tout sur la respiration circulaire.
wiwi.be
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: souffler à gauche,à droite ou de face ?

Message par wiwi.be »

salut Beta_ver,

tu dis" décalé progressivement" c'est justement ce que j'ai ressentis pour y arriver. en fait, je suis presque dans l'axe,+-1cm à gauche,....comme ma :smiley001: ....main :icon_coucou:

je vais faire le changement en douceur, mm par mm .

autre chose, comme je n'ai pas encore rencontré Mon didgeridoO,je joue dans un bout de pvc de chantier,j'y ai mis de la cire pour réduire l'embou,
le son est ce qu'il est mais ma question EST; es ce que je ne risque pas de "mal" commencer ?

Merci des conseils,

Wiwi.be et WiwidoO. :icon_realisateur:
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Waneche »

Hello WIWI.
T'inquiétes pas, je ne crois pas que tu risques de mal commencer avec un tuyeau en PVC. En fait, plus tu vas jouer, et plus tu vas te muscler, que ce soit sur un Stix à 2500€ ou sur un assemblage de rouleaux de PQ. Tu prendras de l'avance et lorsque tu trouveras ton didj, tu te rendras compte que ce n'était pas inutile et tu prendras d'autant plus de plaisir. De plus, plus tu joues et plus tu évolues, des didj que tu ne pouvais pas jouer auparavant tu les trouveras géniaux et inversement. Je me méfie des didj faciles à jouer sur l'instant, ou du moins je ne juge pas ceux qui me posent problème de prime abord, je me dis que cela vient de moi et que lorsque j'aurais le niveau, ils sonneront.
Chaque didj est différent et a ses propres caracteristiques, y compris le tuyeau de pvc qui peux s'avérer meilleur sous certains aspects que certains didjs en bois...
Souffle le plus possible, dans le plus de tuyeaux possible et le reste viendra progressivement.
Pour le PVC, je te conseille d'en fabriquer plusieurs de différentes longueurs pour t'entrainer aux différentes notes ou d'en fabriquer un coulissant car la note change le jeu également.

Bonnes vibes.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Tottem

Message par Tottem »

En fait je ne pense pas que tu démarres mal en jouant de côté, mais il est vrai qu'il est préfèrable de prendre tout de suite de bonne habitude, comme te l'on dit les autres... L'essentiel pour avancer, c'est de ne pas stagner (hahaha), c'est à dire qu'il ne faut pas hésiter à changer ta façon de jouer : jouer de face pensant une période, puis de côté pendant une autre... l'essentiel c'est de stimuler la découverte de nouvelles postures, de nouveaux sons etc.
rainmarc

Message par rainmarc »

Salut, ca fait 6 mois que je joue du didg. Quand j'ai commencé, je jouais mieux de coté alors naturellement, j'ai joué de coté jusqu'à ce que je vienne sur ce forum, c'est à dire 2 semaine apres avoir débuté.

Je me suis rendu compte que la majorité des gens conseillais de jouer de face. Je me suis donc mis à jouer de face au moins 45 minutes par jour, mais je continuais quand même de me faire plaisir en jouant de coté au moins 5-10 minutes.

Malgré le fait que, depuis deux mois, je jouais 8 fois plus de face que de coté, bizzarement, j'étais encore meilleur de coté. Mais tranquillement je m'adaptais et je savais que mon jeu de face se developait de plus en plus et qu'il commencait à m'offrir beaucoup plus d'opportunité.

Finalement, apres 2 mois et demi, j'étais rendu bien plus propre dans mon jeu et comme d'autres ont dit, je ne serais pas capable moi n'ont plus de retourner au jeu de coté. C'est trop mal équilibré comme jeu à mon avis.

Bonne pratique champion! have fun
wiwi.be

Message par wiwi.be »

Salut rainmarc, :6:

C'est exatement comme tu le décrit "...bizzarement, au plus je développe et muscle les joue pour jouer de face,
bizzarement le souffle de côté est plus fort.
Mais ce nouveau ressenti en souffle de face est " transandant !!
je me sens mieu en "équilibre" au bout de mon gidje.

Au fait rainmarc, je vais allez au Quebec dans 2semaines,
du côté de Charlevoix. es ce loin de chez toi,?
c'est vrai qu'il y a 2 metreS de neige et -15°C ?

Wiwi.be & wiwidoO
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Ben par ici pas de neige et temperature 11 a 14 degré :1:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

rah j'en reviens pas il fait un temps plus moche chez moi qu'en alsace :mrgreen:
Heure du
wiwi.be

Message par wiwi.be »

Image

Formidable ! Grandiose! Extra sensationnel ! autant pour le pays et surtout pour des gens aux coeur d'or, en effet, les Québecquois sont plus que formidable, acceuillant et chaleureux, ils savent appécier et reconnaître les bonnes valeurs de la vie.

J'ai peu visité car en 10 jours,pas possible de tout voir, je suis rester dans la région de Charlevoix à la Bais St-Paul,des vue à couper le souffle, rendonneée en trainneau à chiens, skié sur le massif en plongeant vers le ST_lAURENT ! Waouww ! Magnifique !!

Chaques acceuils et soirées ont été bien arrosées,Poutine au fromage qui chante, des palabre à ne plus finir,des échanges formidables et des souvenir qui resterons gravés !

Merci aux québec qui aime respecte encore la terre !
wiwi.be

Message par wiwi.be »

salut tous,

aprés 15 jours d'interuption,cause voyage.

c'est comme un manque, presque une drogue ! :icon_rastaman:
je ressant l'appelle du souffle en moi, :icon_starwars:
l'envie de souffler est fort ! :icon_vert:
je commence directement de face et là ! paf un son comme "prrrout"
Décu,je vise l'embout et là le déclic! j'élargis l'embout et un beau son vibre en soufflant de Face !!

conclution: il faut trouver l'équilibre avec son didge :didgeridoo:
Swisseric

Message par Swisseric »

Bon ben j'ai compris si je veux pas finir en bucheron Sith il va falloir que je commence à jouer de face.:7:

J'en connais un qui va posté de nouveaux son avant un moment vu que de face à part les surpresses y rien qui vient.

Quoique malgré tout ce qui a été dit et les preuves démontrés comme quoi le jeux de face est meilleur. Je suis quand même tombé sur un extra-terrestre qui joue aussi bien à gauche qu'à droite qu'au centre et qui sortait le même rythme de fou peut importe la position.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »