Mais quel est donc ce didge, II ---- le retour

Photos de didgeridoos
Répondre
_Sand

Mais quel est donc ce didge, II ---- le retour

Message par _Sand »

ALors bonjour a tous pour la première fois, je savais pas trop où poster, donc c'est ici :p

Je suis un grand débutant (a confondu un didge avec un bâton de pluie il y a a peine 48 heures ^^' )

la chose que j'ai confondu dans un magasion de musique d'Amiens, je me suis dit que ce serait cool de l'acheter.
il y avait des fissures alors le mec me l'a vendu 20 €
ma vocation personnelle étant vouloir être une sorte de menestrel voulant maîtriser plus ou moins une grande quantité d'instruments, je voulais tester le didgeridoo
J'ai rebouché les fisures avec de la colle a verre (yavait que ça :12: )
et j'ai foutu de la pâte a bois a d'autres endroits ou il y avait un risque.

Apres j'ai essayé, puis j'ai cherché des méthode pour apprendre. (pour la RC, j'y arrive sans instrument et avec la paille mais ça bloque quand j'éssaye sur le didge.
Mais j'y arriverai, c'est pas un problème.
E
n furetant j'ai vu des centaines de didgeridoo et autres variantes, mais j'en ai jamais vu un comme le mien, de plus, je n'arrive pas trop a monter les harmoniques, ca reste bas, mais ca c'est peut être le manque d'expérience. Néanmoins je m'inquiétais, c'est pourquoi j'ai besoin d'une expertise :7:

35 mm et 60,
complètement rectiligne.

le voilà, photo prise a l'arrache :

Image

EDIT : Je crois que le bois c'est du bambou car au milieu du didge il y a une sorte de relief circulaire, et j'ai du limer l'interieur du didge : dedans il y avait comme des resserements de bois, je vous dis pas la galère pour l'agrandir. et en plus ca expliquerait pourquoi il est si regulier.
mais savez vous pourquoi le fabriquant a mis de la cire, en bas, comme un anneau ?
Pièces jointes
VOICE018.MP3
(380.56 Kio) Téléchargé 291 fois
didje devil
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Mais quel est donc ce didge, II ---- le retour

Message par didje devil »

Ouarf l'embouchure rose un peu énorme et sinon le raccord rose ça doit être un autre morceau de bambou rattaché, pour virer les parois internes tu peux accrocher une lime sur un manche à balais mais ne t'attend pas à grand chose si il a déjà fissuré. Au fait :bvn:
_Sand

Message par _Sand »

Merci pour la réponse et la bienvenue ;)

POur le raccord j'ai regardé, c'est massif, pas de collage entre deux bouts de bois, et bour les trucs a l'intérieur j'ai utilisé un ptit sabre que traînait chez moi ^^

pour la fissure, bah tant pis il servira de déco.
je sens que je vais aller faire un ptit tour chez leroy-merluche section plomberie, moua :mrgreen:

Merci

EDIT : Je vais le râper et le poncer plus soigneusement et je mettrai la dose de vernis, je pense que ça ira.
Pièces jointes
VOICE019.MP3
Je me suis un peu amélioré donc le son est un peu meilleur. Maintenant que vous avez une meilleure idée du son, n'y a t-il vraiment rien à faire ? :'(
(436.89 Kio) Téléchargé 275 fois
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Bienvenue Sand !
_Sand a écrit :Je me suis un peu amélioré donc le son est un peu meilleur. Maintenant que vous avez une meilleure idée du son, n'y a t-il vraiment rien à faire ? :'(
Bah si...: t'entainer... :7: :6: (c'est un bon debut)

Il a pas l'air si mauvais que ca ton didge ! (je confirme, c'est bien un bambou). La note est peut etre un peu grave pour débuter,ca doit etre un DO je pense
3 solutions :
-Tu t'exerce dessus (mais c'est pas ce qu'il y a de plus facile,mais c'est faisabe)
-Tu le recoupe un peu pour le rendre un peu plus aigue (mais c'est domage pou la peinture)
-Tu te trouve un autre didge plus dans les Ré ou Mi (ou un pvc ,rayon plomberie :6: ) et tu garde le bambou pour un peu plus tard
Sinon, c'est vrai que 35mm pour l'embouchure, c'est un poil grand, essaye de la réduire vers 30mm, et puis rose comme ca...e me demande ce que c'est comme matiere, si c'est de la parafine(un peu toxique), vire là et remplace par de cire d'abeille (jaune,jaune/orange)

Pour sortir les harmonique, il faut d'abord un bourdon "propre". avec un peu d'entrainement ca va s'amelioré ! Elles commencent a sortir un peu aparament :6:
Le bourdon "propre" consomme aussi moins d'air, ça va t'aider a garder le son plus longtemps (donc plus de temps pour trouver les harmonique)

Et sinon cher "mémestrel", qu'as tu d'autre comme instrus ??
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
_Sand

Message par _Sand »

ha ! tu réponds a tous mes messages gecko, j'ai lu pas mal des tiens sur les fissures, embouts en bois etc ce matin..

1) ce que je compte faire : coup de marteau sur cette embouchure degeu, mettre de la cire
2) tout poncer, virer la colle a verre et la pâte a bois et mettre de l'époxy bicomp' (peinture de merde de toute façon, j'aimais bien le côté flower power, mais bon)
3) le scier ? ok [img]javascript:add_smilie(":chainsaw:","smid_55")[/img]
4) finir de raboter correctement l'interieur pour que ce soit nickel
5) passe mon bac dans quelques semaines, et trop la flemme de travailler cet été, donc je vais faire du didgeridoo dans la forêt pendant trois mois :)

ah aussi Gecko (je me suis auto-proclamé ton padawan au fait) je me demandais si c'était une bonne idée de rétrécir un peu la paroi de la fin du didg (on peut pas dire la cloche, yen a pas :7: )
en rapant progressivement sur 10 centimètres ?

et pour les intruments : bin la gratte normal, je me suis acheté un harmonica il va en chier cet été aussi le ch'tit, et le violon, pour la percu j'aimerai bien m'acheter une derbouka ou un djembé mais ca va attendre 6 mois je pense. je maîtrise le Bâton de pluie aussi :mrgreen:

Mais j'ai que 17 ans je compte bien mourir en maîtrisant beaucoup plus d'instruments :5:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

_Sand a écrit :ha ! tu réponds a tous mes messages gecko
,
Je répond a ce qui me plaît d'abord ! :4:
_Sand a écrit :j'ai lu pas mal des tiens sur les fissures, embouts en bois etc ce matin..
Merci ça fait plaisir
_Sand a écrit :1) ce que je compte faire : coup de marteau sur cette embouchure
Vas y doucement quand même ! Essaye plutôt de la gratter
_Sand a écrit :ah aussi Gecko (je me suis auto-proclamé ton padawan au fait)
Et bein ! Je savais pas que j'avais des adeptes ImageImage MDR! J'en suis flaté, je ne sais que dire !Image
_Sand a écrit :je me demandais si c'était une bonne idée de rétrécir un peu la paroi de la fin du didg...
Ca va pas t'apporter grand chose, si ce n'est de le rendre un peu plus fragile

Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Tout ca pour un bambou waouuu :4:
Bienvenue :1:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
Et bein ! Je savais pas que j'avais des adeptes MDR! J'en suis flaté, je ne sais que dire !
Is this a love affair going on here ? :7:
Tout ca pour un bambou waouuu
Frodon let the man begin first ! on as presque tous commencer sur des baton a chier . :icon_pleurer: c'est peut-etre un de tes futur client . :6:

dup pu dup
GGW
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Oui peut etre GGW :1: ,idem pour moi j'ai commencer par un bambou au son vraiment a ch.. :4:
_Sand

Message par _Sand »

GGW a écrit : c'est peut-etre un de tes futur client . :6:

GGW
déjà commencé a motiver mon entourage ----> $$$

je m'achete un slide didge pour savoir quel son je joue, et après a moi les eucas, hé hé hé

thus you're right, dude !

ah, et des news sur le bâton (peut-être) le plus médiatisé du forum :

dedans plus de resserrements, je l'ai nettoyé, il est aussi bien étanche (tuyau d'arrosage powaa), et je l'ai un peu scié il est un chouïa plus aigü mais c'est peut être placebo.

et aussi ca ne fait plus parti de ce topic,( mais considérons voulez-vous que ce sujet est mon sujet d'intronisation au forum et a la communauté didgéridique elle-même, et donc je peux dire n'importe quoi ou presque)
mais, emporté par la folie didgesque, je suis allé a la plage (quend-plage-les-pins, vous connaissez ? :8: ) et j'ai toruvé des tonnes de grosses braches en bois flotté sur la plage, j'étais avec un ami, on a pris deux branches de quoi faire deux didges par branche.
genre un didge avec une grosse cloche, et un plus fin et plus cylindrique par branche. X2

ca va sandidger !

l'ennui c'est que je sais pas trop quelle attitude il faut adopter par rapport à ce genre de bois, je vais déjà lui retirer tout son sel, le faire sécher mais peut être qu'il faut faire quelque chose de spécial..

si vous zavez des infos, faîtes péter !

ps : desolé pour les longues phrases, surtout pour GGW :7:

et concernant mon prochain achat, vaut il mieux prendre le slide didge sans marque ou celui fait pas Charlie MC Mahon :?: ou même peut être un didge box, mais j'aime moins l'esthétique...
je me tâte :2:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Moi je dirait plutot un slide-didge :1:
De plus charlie mc mahon ne fait que des didgeribone (le slide-didge est en 3 partie coulissante) !
Pour tes branche humide,les laisser tremper quelques jours a l'eau claire,ensuite les laisser détremper dans un endroit humide une semaine ou deux et après seulement dans un endroit frais et ventilé :1:
_Sand

Message par _Sand »

youpi, faut que je trouve une bassine de trois mètres cinquante ! déjà, 1.75 ca va être chaid, mais je vais me débrouiller

quand plage, et didge devil le sait bien, ya pas plus humide c'est parfait, et pour le sec et ventilé, bah ya l'été, c'est cool l'été.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Frodon sorry mais le didgeribone ne serais pas un slide didge ? because i see tha thing sliding to get it on the right pitch :!: :1:

GGW
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

_Sand a écrit :youpi, faut que je trouve une bassine de trois mètres cinquante ! déjà, 1.75 ca va être chaid, mais je vais me débrouiller
Une petite idée comme ca ! : Avec quelques autres branches (ou parpaings, grosses pierre ou planches ) et un bache etanche, tu devrais arriver a faire une t'ite baignoire sur mesure :6:
Frodon sorry mais le didgeribone ne serais pas un slide didge ?
En tout cas, il en a toutes les caracteristiques :7:

_Sand

Message par _Sand »

@ gecko : goudde aïe di ah !

non, on m'a expliqué que le slide didge est en trois parties (deux molettes) et que le didgéribone est en deux parties, en plus il ya a donc un panel de notes différents il me semble

edit : je confirme :le slide sonne plus fort et est plus grave, du A au F
le didgeribone, du C au F#

mais je sais que je préfère le style traditionnel, qui est plus grave et pis même le slide est moins cher et j'ai une housse avec :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »